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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Demande FORMELLE de débridage des hotspots E5372, E587 et E5776. Réponse BT ?

Bonjour,

Ceci est une demande FORMELLE de débridage COMPLET ET DEFINITIF des hotspots Huawei E5372, E587 et E5776 actuellement commercialisés par Bouygues Telecom au prix (sans abonnement) respectifs de 129,90€, 159,90€ et 199,90€.

Après moult recherches et temps perdu, on constate sur ces matériels les bridages suivants :

  • Web UI : désactivation de la fonction "administration" permettant de changer le login et mot de passe de l'interface. Tous les hotspots de BT de France ont le même (admin / admin).
  • Web UI : désactivation de la fonction Voice
  • Web UI : désactivation de la fonction USSD
  • Web UI : désactivation du module de statistiques propre au hotspot
  • Web UI : désactivation de l'accès au "File Sharing"

Firmware (la liste peut dépendre des caractéristiques propres à chaque modèle de hotspot) :

  • Désactivation du module "File Sharing"
  • Désactivation du module "Craddle"
  • Bridage des ports 80, 21, 22, 23, 443, 445 (liste non limitative) et attribution d'une adresse IP privée de type 10.xxx.xxx.xxx ne permettant pas l'accès par le Web (port 80), ni par FTP, ni en SSH, ni... par aucun autre moyen.
  • ... liste non exhaustive.

Ces bridages firmware et software constituent juridiquement une tromperie sur la nature et les qualités des produits vendus : en effet, tous ces produits sont prévus, matériellement et logiciellement, pour être de véritables routeurs permettant le partage de connexion.
Tels qu'ils sont bridés, ce ne sont que des clés 4G, dont on peut estimer le prix à environ 40€.

La description des différents modèles ne mentionne pas, et n'a jamais mentionné, que l'utilisation que l'on pouvait faire du produit était bien différente de son utilisation prévue par le constructeur.

A titre de comparaison, c'est un peu comme si un vendeur de voitures vous vendait une Rolls, au prix normal d'une Rolls, en l'appelant "Rolls", mais en mettant dedans un moteur de 2CV, et s'attendait à ce que vous ne protestiez pas.

Je demande donc à Bouygues Telecom de :
1) nous répondre sur les bridages
2) nous donner une date FERME de débridage qui soit raisonnable (en termes de semaines, non de mois)
3) nous proposer un dédommagement pour la vente de produits dont les qualités ne sont pas conformes à leur nom (clients ayant ces matériels bridés avant le débridage, et ce jusqu'à la date du débridage)

Si Bouygues Telecom n'envisage pas de débridage, des actions juridiques seront entreprises.

Merci de votre attention, et surtout de votre réponse.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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Bonjour Somme3g,

Message bien reçu, qui appelle en effet à quelques précisions. J’en profite également pour vous féliciter et vous remercier pour toutes vos réponses sur le Forum Woobees, qui sont d’une grande aide pour les utilisateurs. Un grand merci donc !

Nous proposons en effet des hotspots 4G sur notre boutique en ligne. Nos clients, pour la plupart d’entre eux, se concentrent sur les fonctionnalités principales et n’utilisent pas les fonctionnalités avancées, que pourraient permettre un véritable routeur par exemple. Il est donc essentiel que ces hotspots répondent à leurs besoins de façon simple. C’est pourquoi nous ne communiquons d’ailleurs que sur les usages les plus fréquents.

Pour les usages plus avancés que vous évoquez, certaines fonctionnalités « natives » ont en effet été revues pour en faciliter la prise en main par nos clients. Il s’agit parfois de limitations techniques et intrinsèques aux produits, comme pour les fonctions « Voice » et USSD qui ne sont pas supportées par exemple. L’authentification pour accéder à la page d’administration ou le module statistique ont a été désactivés pour répondre à notre choix de vous proposer un parcours simplifié de connexion automatique et optimiser le suivi de votre consommation en temps réel. Enfin, certaines fonctionnalités ont été limitées pour protéger la sécurité de vos données, comme c’est le cas pour le « file sharing ».

Je vous confirme notre souhait à travers cette réponse : permettre à tous nos clients de profiter d’un hotspot 4G au meilleur prix et de l'utiliser simplement et rapidement.

Bonne journée à vous,

Manu, de l'équipe Woobees
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
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Autres réponses

Bonjour Somme3g,

Message bien reçu, qui appelle en effet à quelques précisions. J’en profite également pour vous féliciter et vous remercier pour toutes vos réponses sur le Forum Woobees, qui sont d’une grande aide pour les utilisateurs. Un grand merci donc !

Nous proposons en effet des hotspots 4G sur notre boutique en ligne. Nos clients, pour la plupart d’entre eux, se concentrent sur les fonctionnalités principales et n’utilisent pas les fonctionnalités avancées, que pourraient permettre un véritable routeur par exemple. Il est donc essentiel que ces hotspots répondent à leurs besoins de façon simple. C’est pourquoi nous ne communiquons d’ailleurs que sur les usages les plus fréquents.

Pour les usages plus avancés que vous évoquez, certaines fonctionnalités « natives » ont en effet été revues pour en faciliter la prise en main par nos clients. Il s’agit parfois de limitations techniques et intrinsèques aux produits, comme pour les fonctions « Voice » et USSD qui ne sont pas supportées par exemple. L’authentification pour accéder à la page d’administration ou le module statistique ont a été désactivés pour répondre à notre choix de vous proposer un parcours simplifié de connexion automatique et optimiser le suivi de votre consommation en temps réel. Enfin, certaines fonctionnalités ont été limitées pour protéger la sécurité de vos données, comme c’est le cas pour le « file sharing ».

Je vous confirme notre souhait à travers cette réponse : permettre à tous nos clients de profiter d’un hotspot 4G au meilleur prix et de l'utiliser simplement et rapidement.

Bonne journée à vous,

Manu, de l'équipe Woobees
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Arnaud R.
Arnaud R.

Arnaud R.

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je souhaite répondre à "Manu de Bouygues Telecom" qui a répondu à Somme3g.

Je suis comme Somme3g acheteur de ce hotspot en version sans engagement. Je souhaite donc pouvoir disposer d'une version débridée de ce hotspot.

Si la réponse de Bouygues est "préconfiguration simplifiée pour nos acheteurs de base", nous souhaitons avoir accès à la version avancée "configuration sur mesure". En plus, je m'inquiète ENORMEMENT de trouver en accès LIBRE dans le serveur web du hotspot le mot de passe "root" (qui en plus est extrêmement simple à trouver) sans pouvoir être en capacité de le modifier. Rien que pour cela, vous devez nous donner l'accès au mode "avancé" via un firmware ou le fichier main.js ne nous connecte pas automatiquement avec le compte "admin"

Arnaud R.
Arnaud R.

Arnaud R.

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pour accéder au mode "File Sharing", http://192.168.8.1/html/sdcardsharing.html

Arnaud R.
Arnaud R.

Arnaud R.

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Pour visualiser le mot de passe root
http://192.168.8.1/config/webserver/config.xml

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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Bonjour Manu de Bouygues Telecom et Arnaud R.

@ Arnaud R. : Je propose qu'on conserve ce fil de discussion pour nos échanges avec BT concernant les bridages, et que l'on mette dans un autre fil nos découvertes concernant les firmwares/softwares en attendant le débridage. Peut-être dans un fil que vous pourriez créer, en reprenant également des éléments de
http://www.forum.bouyguestelecom.fr/questions/543070-inte...

@ Manu de Bouygues Telecom :

Merci de votre réponse.

Tout comme Arnaud, je comprends bien le souci de BT de fournir à une majorité des utilisateurs une solution "simple" de connexion aux différents hotspots.

Cependant, tout comme lui et comme d'autres, j'ai deux problèmes avec cette approche :

  • J'ai acheté un matériel qui porte une référence constructeur (E5372, E587 ou E5776) et qui à ce titre doit présenter les caractéristiques matérielles et logicielles des références citées prévues par le constructeur, puisque le matériel est vendu au prix normal de tels matériels.
  • Je n'ai PAS acheté un matériel "discount" qui ne posséderait qu'une partie des "qualités" du produit.
    Il faut donc que Bouygues Telecom fournisse un produit complet, faute de quoi on peut s'interroger sur le caractère trompeur de la vente.

    De plus, ces appareils étant par essence "mobiles", je dois pouvoir, si par exemple je m'expatrie et change de FAI, disposer de mon matériel complètement et de façon non bridée. Si tel était le cas aujourd'hui, je ne pourrais pas !

    • Le souci de "simplification" et de "sécurité" me paraît hors de proportion dans le cas des hotspots.

    Premièrement, ainsi que le note Arnaud et que je l'avais déjà noté, où est la "sécurité" quand on sait que tous les hotspots de BT ont les mêmes login et mot de passe, et que le mot de passe "root" est très facilement accessible ?

    Deuxièment, et à titre d'exemple, BT bride-t-il les fonctions de hotspot et de partage de fichiers sur les smartphones qu'il commercialise ? Bien sûr que non ! Au contraire, ces fonctionnalités sont mises en avant et représentent un "plus" pour les produits !

    Alors pourquoi prendre des mesures "extrêmes" pour les hotspots ?

    Je demande donc également qu'une "configuration avancée" soit mise à disposition, et que cette mise à jour débride les points évoqués dans mon message initial.

    A titre d'exemple (et d'exemple seulement), voici l'URL du guide de l'utilisateur du E587 commercialisé par T-mobile :
    http://www.huaweideviceusa.com/downloads/1381343453.60426...
    (en anglais)

    On y voit clairement que certaines fonctionnalités dont les utilisateurs de BT sont actuellement privés (là, le partage de fichiers, le login...) sont accessibles aux utilisateurs T-Mobile.
    Sont-ils plus "intelligents" que nous, ces utilisateurs-là ? Je ne crois pas ! ;-)

    En considération de ces arguments, et d'autres que pourront apporter sans doute d'autres personnes, j'espère vivement que Bouygues Telecom va officiellement envisager de proposer aux clients "avancés" une solution pour qu'ils profitent (enfin !) de leurs magnifiques hotspots et de la magnifique 4G :-)

    Merci !

Bob A.
Bob A.

Bob A.

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Bonjour,

Je rencontre le même problème et j'ai déjà laissé un message sur le forum à ce sujet (pour débridage du firmware) il y a quelques mois, sans réponse.

Je suis extrèmement déçu de ce produit, qui ne founrit pas ce qu'il annonce, loin s'en faut.

Sans compter que je suis dans une zone 4G (dixit site bouygues) et que je me connecte pas en 4g pour autant).

Je m'associe pleienement à la demande de Somme 3g

Julien S.
Julien S.

Julien S.

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Si je comprends bien pour ne plus subir de bridage il faut utiliser un autre routeur 4G que celui de Bouygues??

J'aurais dût prendre que la Carte sim...

Dav I.
Dav I.

Dav I.

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Bonjour j'ai la meme clé sauf que j'ai demandé le desimlockage de cette clé, ce qui a été fait.

Sauf que chez mon nouvel opérateur (sosh) la connection en h+ n'est pas possible, il ne veux pas se connecter en h+, il est toujours bloqué en 3g, je veux rentrer dans les parametrages afin d'enlever les différents blocage mais impossible, j'aimerai s'il vous plait que quelqu'un de l'equipe woobies m'apporte une solution a ce probleme, en me fournissant le moyer de le débrider à 100.00% j'ai acheté ce produit c'est pour m'en servir pleinement et pas pour utiliser avc vos blocages que vous avez cru nécessaire.

Ou tout simplement me transmettre le moyen d'installer le firmware d'origine sans surcouche bouygues télécom, ou un autre moyen pour que je puisse utiliser cette clé avec l'interface huawei et non bouygues et ces paremtres de connection déjà enregistres et qui ne peux pas etre supprimés.

J'ai besoin d'utiliser ce produit pleinement, j'ai payé le prix et je veux pouvoir l'utiliser comme bon me semble ce produit.

En attendant une réponse favorable à ma demande.

Cordialement

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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Bonjour,

@ Dav : si j'ai bien compris, Sosh ne vous fournit que de la 3G (et pas de la H+), et vous n'arrivez pas à passer le hotspot en 3G, c'est bien ça ?

C'est étrange parce que moi je peux, avec le E5776 même bridé comme il l'est actuellement, faire cette opération :

1) passer en "Session réseau" : manuel, ce qui vous déconnecte
2) aller dans "Préférences réseau" : choisir "mode préféré" : 3G (il y a auto, 2G uniquement, 3G uniquement, et 4G uniquement"
3) vous voyez sur l'écran du hotspot et sur l'interface le "xG" que vous avez choisi
4) repasser en "Session réseau" : automatique, déconnecter et reconnecter votre pc ou téléphone

Vous verrez (normalement) sur l'écran du hotspot et sur l'interface "3G" et H+ alternativement.

Mais peut-être ai-je mal compris votre problème ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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J'ajoute à la liste des ports bridés :

  • le port 53 (DNS)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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Cette question a été déclarée "résolue" par la sélection (on ne sait par qui) de la réponse initiale de Manu de Bouygues Telecom.

Pour moi, elle n'est ABSOLUMENT PAS résolue, et je demande qu'un Woobee officiel fasse l'opération inverse. Merci.

D'ailleurs il n'est pas acceptable que quelqu'un d'autre que le premier questionneur marque la question "résolue".
Si le premier questionneur ne répond pas à une demande en vue de l'aider à résoudre son problème, il convient de laisser la question "non résolue", car nous autres lecteurs sommes assez matures pour voir l'historique du fil de discussion, et qui y a répondu ou pas.

Donc, merci d'annuler la sélection "meilleure réponse", qui ne résoud pas MA question.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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N.B.: Je ne mets pas en cause la qualité de la réponse de Manu de Bouygues Telecom.
Simplement, son explication n'est pas, pour moi, synonyme de "la question est résolue".
ELLE NE L'EST PAS : les hotspots sont TOUJOURS bridés.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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J'ajoute à la liste des bridages :

  • Web UI : impossibilité d'accéder à la gestion avancée des profils (statique/dynamique/DNS....), impossibilité de définir un numéro de "dial-up" pour un profil, impossibilité de modifier ou de supprimer les profils pré-configurés.
  • Web UI : disparition du DNS Relay

Bob A.
Bob A.

Bob A.

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Ce n'est pas résolu ! Ca s'appelle une fermeture d'incident pour ne pas baisser les stats, mais ce n'est pas une réponse valide car les messages qui suivaient laissaient penser sans équivoque qu'autre chose était attendu.

Nous attendons toujours donc.

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

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Detestant les pratiques commerciales plus que douteuses qui se cachent derrière le trop facile "pour votre securité",
Je me joins à vous pour obtenir une réponse de bt.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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J'ajoute à la liste des bridages :

  • Web UI : possibilité de désactiver/activer le WLAN

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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Voici la page du FAI "3 Denmark" pour le E5776s-32, donc exactement le même modèle que celui vendu par Bouygues Telecom :

http://www.3.dk/Privat/Kundeservice/Hjaelp-til-mobilt-bre...

On y voit clairement que toutes les fonctionnalités bridées par BT sont présentes. Diriez-vous que 3 Danemark n'est pas assez soucieux de la sécurité de ses clients et leur fait prendre des risques inconsidérés ?

Une fois encore, je demande un débridage complet et définitif de tous les matériels "hotspot" actuellement bridés.

Julien M.
Julien M.

Julien M.

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C'est à se demander si il ne faudrait pas recopier le message initial de somme3g et rouvrir un autre sujet avec le même texte chaque fois que ces messieurs dames de BT appliqueront la politique de l'autruche en marquant résolu, un sujet qui ne l'est pas !

BT = Bouygues Telecom ou bien Blaireau en Technique ???

Julien M.
Julien M.

Julien M.

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Un lien intéressant :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/3G_/_3.5G#HUAWEI
Perso j'utilise DD-WRT sur mes routeurs WiFi et j'en suis super content !
En regardant le modèle E5776s-32 on constate que sont status est wip (work in progress).
Peut-être qu'avec un peut de patience, on pourra enfin se dédouaner de ces incompétents de BT.

Julien M.
Julien M.

Julien M.

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Bridage du port 119 remarqué.

Bob A.
Bob A.

Bob A.

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Le statut de cette demande est classé comme répondu et n'a pas été réouvert. Ce n'est pas tout du commercial. Je réouvre l'incident ici :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/602527-debridag...

jadebo A.
jadebo A.

jadebo A.

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Je me rajoute à la demande, c'est inadmissible d'avoir modifié l'interface pour la rendre plus "accessible". de toutes façon les gens suivent le mode d'emploi, il aurait juste fallu rajouter la ligne avec les informations d'identifiant et mot de passe.

Pour les fonctionnalités avancées "supprimés pour la prise en main", et vu celles qui reste accessibles et qui sont tout aussi complexes que celles enlevées je ne comprend pas trop pourquoi les unes et pas les autres ...

Dans tous les cas, mettez au moins la possibilité de faire une mise à jour "avancée" pour ceux qui le souhaiterait qui serait disponible sur Bouygues ou sur le site de Huawei par exemple

Jim F.
Jim F.

Jim F.

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Cela mets en lumière le problème de tout ce qui est acheté via un opérateur.

Cela peut s'acheter ailleurs , non simlocké , sans surcouche ou autre bricolages .

D'ailleurs , il y a longtemps que j'ai lâché l'affaire pour les mobile , si je veux un mobile je le prends directement sans simlock

Cela peut aussi se faire , avec un minimum de connaissances , pour les clés et autre hotspots wifi

http://www.modem3g.com/huawei-e587.html

dgeo A.
dgeo A.

dgeo A.

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Pour info, un E5372 fraîchement reçu (+ maj firmware OTA dans la foulée) n'est pas simlocké…
Pas contre, il manque effectivement pas mal de fonctionnalités, mais est-ce-que ce n'est pas uniquement la 'IU web' qui est trafiquée (eg: /sdcardsharing.html fonctionne bien, mais il manque juste un lien ?)
Pour le reste des fonctionnalités, elles y sont sans doute, manque juste l'interface :-\

Quelqu'un sait si on peut désactiver le NAT sur ce machin ? (a condition de n'y brancher qu'une machine bien sûr)

@"Manu de Bouygues Telecom" (@BT au fait): c'est quoi le problème s'il y a un bouton 'avancé' que Mme Michu ne touchera jamais (pas folle Mme Michu), mais que l'utilisateur pas trop technophobe (qui achète un hotspot wifi/4G par exemple) saura utiliser (ou il fera un 'reset to default' sinon ;)

C'est dommage cette manie des gros opérateurs de prendre les gens pour des ... jambons au lieu de les 'accompagner vers les nouvelles technos' (c-a-d leur expliquer et les laisser apprendre)...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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@ Dgeo :

Quels sont les numéros de firmware et de software de votre E5372 maintenant, après OTA ?

Je recopie ici un post fait dans l'autre fil consacré aux débridages
( http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/602527-debridag... )

----------- copie ---------------------
Je pensais avoir déjà posté mes trouvailles concernant le E5372, vendu par Vodafone sous la référence R215, mais je ne retrouve plus mon post.

Sur la page :

https://www.business.vodafone.com/site/bus/public/enuk/su...

Il y a un guide d'utilisation :

https://www.business.vodafone.com/download/getFmlDoc.do?d...

et un guide avancé :
https://www.business.vodafone.com/download/getFmlDoc.do?d...

Dans la brochure, le modèle du produit est : R215
Software version : 1.0
Web UI version : 2.013.6036
Hardware version : CL1E5372SM
-----------------------

Cette documentation indique que dans la version Vodafone présentée, le NAT peut être désactivé.

Toutefois, si j'ai bien compris ce que j'ai lu à propos de la nature du réseau 4G, il y a un NAT chez Bouygues pour ce type de réseau (contrairement au réseau 3G).

P.S. : Je suis une Mme Michu, j'aimerais bien qu'on dise plutôt "le client moyen" à la place de Mme Michu, hihihi ;-)

dgeo A.
dgeo A.

dgeo A.

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@somme3g: j'ai la même version materielle que le R215: CL1E5372SM, même firmware (21.236.03.01.479)
L'UI web est en version 13.100.08.01.479

J'ai une réponse claire en ce qui concerne les ouvertures de ports depuis internet: il n'y a rien à faire (à part utiliser un service VPN qui offre une IP publique accessible) dans la mesure ou les IP's dans le réseau 4G sont privées (10.X.X.X)
BT fait donc bien NAT en sortie du réseau 4G, plus le NAT du 'wifi-truc', on est loin d'un accès ADSL en terme de réseau "propre". Aucune chance donc d'accéder façilement à votre machine depuis internet (même pas au hotspot lui-même d'ailleurs…)
En 3G les IP's sont publiques chez BT ? ils seraient bien les seuls…

Allez, le premier opérateur qui donne une IP publique en 3/4g a gagné ! (Allez je suis gentil, une IPv6 au moins !)

Et merci Mme Moyen pour toutes ces infos ;-P J'espère que votre fils ne s'appelle pas Jean-Kevin, sinon c'est vraiment pas de chance ;-)

ps: pour ceux qui ne parlent pas couramment le 'réseau' mais qui voudraient bien, je recommande la lecture de cette documentation: http://www.netfilter.org/documentation/HOWTO/fr/networkin...

France A.
France A.

France A.

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Bonjour !
Je pensais avoir enfin trouvé une solution avec ce fameux Hotspot Huawei E5776. N'ayant pas le wifi dans un endroit où je veux installer une caméra de surveillance, j'ai souscrit un abonnement internet mobile d'un an chez Mobistar (Belgique) et ai reçu le hotspot à 29€ au lieu de 149€ ! J'arrive à me connecter en wifi sur celui-ci mais ne peux me connecter à ma caméra via internet. Je lis ici que certains ports seraient bloqués ? Y a-t-il une solution ? (choix de port ?). Le service technique de ma caméra me dit que je dois voir avec mon fournisseur d'internet pour qu'il paramètre le modem avec le routage NAT de ma caméra mais personne ne sait comment faire... Puis-je espérer que ça fonctionne ou dois-je abandonner et réclamer ? Merci d'avance pour vos réponses...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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@ Arnaud !

Génialsuperextra ! (Il doit y avoir des téléchargements en cours vu la lenteur du site :-) )

Aurez-vous la gentillesse de poster un tutoriel, avec les étapes précises (quel fichier, dans quel ordre, avec / sans SIM dans l'appareil, etc...) du flashage ?
Ceci afin d'éviter les briquages éventuels aux candidats au flashage ?

(Je l'aurais bien fait, mais j'ai pas encore eu le temps de passer en boutique prendre un E5372)

Bravo et merci d'avoir trouvé ça ! :-)

P.S.: Je ne veux pas dire que Bouygues ne supprime JAMAIS de posts gênants, mais personnellement, je n'ai jamais relevé le cas dans la catégorie "clés 3g" depuis que j'y interviens un peu :-)

P.P.S.: Bonne Saint-Valentin à tous.

Arnaud R.
Arnaud R.

Arnaud R.

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Donc pour le mode opératoire en pratique c'est:
1- je récupère les fichiers et les décompresse
2- je retire la carte SIM et je rallume le modem
3- je lance l'appli de mise à jour du firmware. Rapidement il me demande un code qui est récupérable depuis le site russe en saisissant son IMEI (ou sinon avec Huawei calculator récupéré ici ou là)
4- une fois la mise à jour faite, je remets la carte SIM et redémarre le modem.

Arnaud R.
Arnaud R.

Arnaud R.

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Sgronf! toujours la même UI pourrie.