Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Impossible de désactiver la 3G sur iphone5 iOS7 (pour rester sur EDGE) !!!

Au travail je reçois mal la 3G, je pouvais avant la désactiver pour rester sur EDGE et éviter de décharger ma batterie quand l'iphone recherche en permanence la 3G et bascule de EDGE à 3G et retour à EDGE en permanence...

Avec iOS7 et les derniers paramètres opérateur Bouygues 15.1, je n'ai à présent plus l'option "Désactiver la 3G" qui me permettait de rester en EDGE. Je ne vois plus que l'option "Désactiver la 4G" (qui ne me sert à rien et ne désactive pas la 3G...).

Résultat j'ai un iphone 5 dont la batterie se décharge à grande vitesse car il cherche en permanence à se connecter à un réseau 3G très faible sur mon lieu de travail.

Merci de me dire comment désactiver la 3G tout en restant connecté en EDGE car mon téléphone super-puissant et payé très cher n'est pas à la hauteur de mes espérances !

Olivier A.
Olivier A.

Olivier A.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Bonjour,

Suite à la mise à jour iOS7, il n'est en effet plus possible de désactiver la 3G.

Peut être qu'Apple réintégrera cette possibilité lors d'une prochaine mise à jour. Nous n'avons pas, pour le moment, pas d'informations dans ce sens.

Cordialement,

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
20 / 100
Le problème ne vient pas d'Apple mais de Bouygues! En effet, avant la mise à jour des réglages opérateur (version 14.1), il y avait encore le bouton pour activer la 3G, après avoir fait la mise à jour des réglages (15.1 puis 15.5), le bouton proposé est pour la 4G et non la 3G (même si on n'a pas de forfait adéquat).
Il revient donc aux développeurs de chez Bouygues de rectifier ce GROS problème...

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
20 / 100
Nicolas a tout a fait raison. Le problème vient des mises à jour opérateur Bouygues dans leur version 15.x !
Le mieux que l'on puisse faire pour se faire entendre, chers utilisateurs, et de créer une multitude d'autres posts, en espérant que la demande remonte aux bureaux des développeurs Bouygues ...

Florian L.
Florian L.

Florian L.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Je suis confronté au même problème, et me suis orienté vers Apple directement. Ils m'ont indiqué qu'Apple ne peut pas paramétrer les connexions (à part le bluetooth et le WiFi).
La possibilité de couper la 3G et la 4G, en simultané, relève donc du paramètre opérateur. Ce qui est d'ailleurs confirmé de manière expérimentale : avant la mise à jour des paramètres opérateur Bouygues 15.5, il m'était tout à fait possible de désactiver l'option 3G depuis le menu Général / Réseau cellulaire. Et depuis cette mise à jour (sans changement de la version iOS), ce n'est plus le cas.

Pourriez vous nous informer sur la disponibilité à venir de cette précieuse option ?

D'avance merci.

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
10 / 100
Depuis que j'ai reçu la notifcation de Bouygues à propos de la 15.5 je e suis méfié et n'ai pas appliqué la mises à jour. Car outre le problème de la 3G quid de la possibilité de faire des partages de connexion ?

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
20 / 100
Pour ce qui est du partage de connexion, ça fonctionne toujours après la maj 15.5.
Par contre le problème d'activation de la 3G n'est pas réglé...

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
10 / 100
qu'en est il de se problème?
Car je passe mon temps en reseau indisponible...
Quand le probleme sera t il resolu?
merci

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
20 / 100
Bientôt 6 mois que de nombreux utilisateurs Bouygues se plaignent de cette situation ... La version 16.0 des réglages opérateur n'a pas réglé le problème.
Continuez donc ainsi BT, je comprend mieux votre dégringolade (Free vient de vous dépasser en terme de nombre d'abonnés mobile)

Ludovic P.
Ludovic P.

Ludovic P.

Niveau
0
20 / 100
La même chose, quand bouygues remettra l'option edge dans les réglages?

Sinon je pense partir directement a la concurrence si ça continus...

Ludovic P.
Ludovic P.

Ludovic P.

Niveau
0
20 / 100
A quand cette option disponible de nouveau?