Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox fibre Ligne bridé à 30mb alors que je suis censé avoir du 100mb... Est ce normal ?

Bonjour à tous
Comme certains j'ai une ligne qui me semble bridé car ma connexion est limité à 30mb .

Mon numéro client Aide
3313861

DAHROUR H.
DAHROUR H.

DAHROUR H.

Niveau
0
50 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonsoir.

Content tu aies pu récupérer du débit grâce au changement du canal WIFI.

Cela dépend aussi de l'éloignement de l'ordinateur par rapport à la BBox et aussi s'il y a des cloisons.

Par défaut ce sont les canaux 1 ou 11 qui sont utilisés (si en automatique).

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

158 votants

Non (46)

Oui (112)

71%

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour.

Bouygues utilise le réseau Numéricâble pour la fibre. Il faut vérifier sur http://eligibilite.numericable.fr si ta zone est en 30 ou en 100 méga.

DAHROUR H.
DAHROUR H.

DAHROUR H.

Niveau
0
50 / 100
Et bien je suis en zone 100mb visiblement
Votre éligibilité
Montpellier
Net 100 MégaFixe illimitéTV HDMobile

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Peux-tu mettre la synchronisation de la BBox, rubrique "Ligne câble" (http://gestionbbox.lan) ?

Si le fichier de configuration est à 30 méga, il faudra que Bouygues le passe en 100 méga.

DAHROUR H.
DAHROUR H.

DAHROUR H.

Niveau
0
50 / 100
Et bien d’après le fichier config de la bbox , je suis bien en 100MB.
C'est pour cela que je pense a un bridage car d'apres tout les speedtest que j'ai effectué que ce soit sur mon pc ou mon smartphone me donne les meme resultat .... Bref bizarre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Je suppose que tu te connectes en WIFI.

Si c'est le cas, tu peux changer de canal dans la gestion de ta BBox.

Essaye de faire les tests avec un câble ehernet pour voir le débit.

Sebastien D.
Sebastien D.

Sebastien D.

Niveau
0
20 / 100
bonjour, j'ai presque le même soucis que toi. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai presque du 100 M en rj45 et pourquoi je passe à moins de 30 M en wifi... avec numéricable je n'avais pas ce soucis... peut être que la box est moins performante ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Sébastien, je ne sais pas si le WIFI de la BBox est moins bonne que celle de la box de Numéricâble.

En réglant le canal WIFI, le débit est toujours sous les 30 méga ?

Quel est l'OS de ton ordinateur ?

Sebastien D.
Sebastien D.

Sebastien D.

Niveau
0
20 / 100
oui j'ai essayé de changer le canal... ça ne change rien sur le débit. speedtest effectué avec pc sous windows 8 mais egalement à partir de l'iphone et le résultat est identique... donc je penche pour la box qui est bcp moins performance... c'est triste sachant qu'avec la fibre il ne devrai pas y avoir de perte de débit même en wifi

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
En WIFI, il y a toujours une perte de débit.

Avec des adaptateurs CPL (si réseau électrique OK), il y aurait moins de perte.

DAHROUR H.
DAHROUR H.

DAHROUR H.

Niveau
0
50 / 100
Bon et bien tout d'abord je tiens a remercier Cyrilvqui s'est donné la peine de me lire et de me porter assistance.

Alors après de nombreux test cette après midi j'ai trouvé une solution.
C’était juste comme conseillé par cyril un problème de fréquence Wifi.
Alors j'ai tout d'abord testé ma connexion avec une câble réseau rj45 et j’étais bel et bien autour de 95mb.
Donc pas de bridage réseau ouf ( venant de chez free j'avait peur d'avoir le même soucis)

Donc c'est le wifi qui ne donne pas satisfaction, après test des 13 canaux de BBOX, j'ai constaté que le 3 était celui qui m'offrait le plus de débit proche de 63 MB .
Alors certes je n'obtient pas le max de ma connexion mais désormais j'ai vraiment un début d'expérience de la fibre.
Je trouve vraiment dommage que l’expérience utilisateur soit gâchée par cette box mal conçue.( Venant de chez Free le fossé est immense avec la Freebox Révolution)
Mais bon l'offre vente privée contrebalance ce genre de désagrément.
Et j'avoue être satisfait du rapport qualité prix .
Voila moralité tu changera ta fréquence wifi pour plus de débit ^^

Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonsoir.

Content tu aies pu récupérer du débit grâce au changement du canal WIFI.

Cela dépend aussi de l'éloignement de l'ordinateur par rapport à la BBox et aussi s'il y a des cloisons.

Par défaut ce sont les canaux 1 ou 11 qui sont utilisés (si en automatique).

DAHROUR H.
DAHROUR H.

DAHROUR H.

Niveau
0
50 / 100
Disons que j'ai pas ce genre de soucis dans T2 lol
La box est limité à 130mb théorique, c'est loin des 300mb des nouvelles box du moment.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Il faut aussi que l'équipement informatique suive pour avoir le meilleur débit WIFI possible.

DAHROUR H.
DAHROUR H.

DAHROUR H.

Niveau
0
50 / 100
Oui c'est vrai mais j'ai pas de soucis de ce coté la mon pc est flambant neuf et il est bien équipé. Je ne pense pas que ce soit lui l'origine du problème.
J'ai déjà atteint les 300mb en wifi dans mon entreprise.
D'ailleurs je ne suis pas le seul , en atteste les nombreux cas similaire au miens.

Bref mon soucis est reglé merci à toi encore