Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment résilier un abonnement pour cause de départ à l'étranger avant la fin de la période d'engagement ?

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les modalités exactes de résiliation de mon contrat pour mon cas très précis : résiliation d'un abonnement avant la fin de ma période d'engagement pour cause de départ à l'étranger.

Au regard de la loi Chatel, je précise que j'ai un abonnement sur 24 mois, que les 12 premiers mois sont largement passés (il me reste une demi-année d'engagement environ). Toutefois, je suis normalement dans une situation où Bouygues Telecom n'est pas en mesure d'exiger le règlement du quart des mois restants car je suis dans "un cas de force majeure". Précisions ci-dessous.

J'ai emménagé chez un habitant en Allemagne depuis le 30 septembre et ne dispose de fait d'aucune facture d'habitation à mon nom. Je resterai dans ce pays au moins jusqu'aux vacances d'été prochaines (été 2014) voire davantage.

Le motif de départ à l'étranger est "personnel", c-a-d qu'il n'est ni professionnel ni universitaire.

Je suis donc dans un cadre assez informel.

Et malgré moult efforts pour déterminer les documents que je dois fournir de fait ; ainsi que les éventuels textes auxquels je dois me référer dans mon courrier pour accéder ma demande... je n'y arrive pas. Tout cela est un peu trop compliqué pour moi.

Aussi je fais appel au service d'assistance Woobees en espérant avoir une réponse adequate dans les meilleurs délais possibles.

En vous remerciant par avance pour votre attention portée à ma demande,
G. OUDOT

Guillaume O.
Guillaume O.

Guillaume O.

Niveau
0
30 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,

Si vous souhaitez résilier votre abonnement pour cas de force majeur, donc sans frais, il faut nous envoyer un courrier recommandé AR, accompagné des documents suivants :
Si le titulaire est hébergé, l'hébergeant doit fournir l'ensemble des justificatifs suivants :

•un justificatif de domicile,
•une copie de pièce d'identité,
•une déclaration sur l'honneur d'hébergement,
•une attestation du trésor public ou une copie de contrat de travail ou une attestation de al mairie locale (ou la gendarmerie) ou un certificat de changement de résidence délivré par el consulat du pays d'accueil.
Cordialement,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

133 votants

Non (28)

Oui (105)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Bonsoir.

Dans la brochure tarifaire (page 86), il est indiqué que si tu déménages en dehors de la zone de couverture du réseau GSM, tu peux résilier sans payer les mensualités restantes.

Il n'est pas spécifié si cela concerne un déménagement à l'étranger.

Guillaume O.
Guillaume O.

Guillaume O.

Niveau
0
30 / 100
points

Ma question n'est pas de savoir si je dois payer ou non les mensualités, je cherche à savoir quelles sont les pièces justificatives demandées par Bouygues pour attester de ma situation ET s'il y a des textes ou des formules que je dois employer en particulier.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,

Si vous souhaitez résilier votre abonnement pour cas de force majeur, donc sans frais, il faut nous envoyer un courrier recommandé AR, accompagné des documents suivants :
Si le titulaire est hébergé, l'hébergeant doit fournir l'ensemble des justificatifs suivants :

•un justificatif de domicile,
•une copie de pièce d'identité,
•une déclaration sur l'honneur d'hébergement,
•une attestation du trésor public ou une copie de contrat de travail ou une attestation de al mairie locale (ou la gendarmerie) ou un certificat de changement de résidence délivré par el consulat du pays d'accueil.
Cordialement,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Guillaume O.
Guillaume O.

Guillaume O.

Niveau
0
30 / 100
points

Est-il utile de préciser la date à compter de laquelle j'ai su que je partais pour l'étranger (comme j'ai pu le lire par moment sur ce forum) ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Guillaume,

Ce n'est pas utile dans votre cas, ce n'est obligatoire que dans le cas d'une mutation professionnelle ou d'un départ pour des études.

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Guillaume O.
Guillaume O.

Guillaume O.

Niveau
0
30 / 100
points

D'accord, c'est bien noté. Je vous remercie pour vos réponses, je vous confirmerai si tout a bien fonctionné à la clôture de mon compte.

G. OUDOT

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Entendu, bonne journée Guillaume.

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

nathalie B.
nathalie B.

nathalie B.

Niveau
0
30 / 100
points

c est faux je suis dans ce cas avec ma fille et bouygues ne veut rien savoir
pire meme j ai ecrit en recommandee en demandant comment faire et ils ont arreté le forfait et prélève le dedit le 3 decembre
en plus depuis mars il n y a pas de communication donc elle paye pour rien
pour infos il calcule le dedit sur la base de 25% des sommes encore dues
c est du racket
je compte porter plainte pour escroqueries sans parler que nous on n'a la bbox fibre sensation et rien ne fonctionne correctement depuis decembre 2012
quand on tel et que l on se fache il nous raccroche au nez
ca fait mal quand on n'est client mobile depuis 99 et avec 5 forfaits

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nathalie,

Vous avez demandé une résiliation pour départ à l'étranger ? quel est le numéro de la ligne concernée, afin que je puisse étudier votre demande ?
Merci de votre retour.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

nathalie B.
nathalie B.

nathalie B.

Niveau
0
30 / 100
points

bonjour

suite a votre demande le numéro concerné est le 06.********
pour me joindre c'est le numéro portable de mon abonnement
dans l attente de vous entendre ou de vous lire
cordialement
Mr BESSY

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nathalie,

Merci de votre retour.
Par souci de confidentialité, nous allons passer en privé; je vous envoie un mail privé.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................