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Bbox

Divers bugs et premières impressions Bbox sensation fibre

Bonjour,

cela fait maintenant 2 semaines que je suis passé à la bbox sensation fibre, avant cela je possédais la bbox fibre. J'avais pas mal de problème de pertes de connexion et surtout de grosses pertes de débit téléchargement à 10ko/s et plus rien en upload et pendant durer jusqu'à plusieurs heures.

Cela venait parait-il de ma ligne ... j'ai bien voulu le croire car il se construit une ligne de tram qui passera à 100m de chez moi. Bref je fini par demander un passage à la bbox sensation en espérant qu'ils se trompent !

J'ai pensé dans un premier temps qu'ils avaient raison car il m'était impossible de me connecter plus de 5min sans déconnexion que ça soit en wifi ou en RJ45. Puis quelques test m'ont confirmé des pertes de paquets très fréquentes. Après quelques recherches j'ai trouvé un moyen de régler ce problème en se connectant à la bbox en static. Merveilleux ça marche, je n'ai plus la moindre déconnexion, c'est juste dommage qu'aucun patch de la box ne soit encore paru !!!

Bon ok la connexion internet marche désormais correctement (bon débit et stable), passons maintenant à la TV. Je n'ai jamais eu de problème de réception TV que ce soit avec l'ancienne box et je n'en ai pas non plus avec la sensation. Mis à part que je préférais le système de la bbox séparée du décodeur, c'était beaucoup plus pratique de pouvoir reboot le décodeur sans couper la connexion internet et vice versa.

Donc je disais, la réception tv HD est très bonne voire parfaite, cependant je constate quelques bugs tout de même. Le mode veille plante au moins 2 à 3 fois par jour ... en fait le nombre peut varier, dépend du nombre de fois ou je l'éteins et la rallume quelques heures après.
Quand on voit le temps qu'elle met à reboot ... c'est franchement gênant, contraignant, pour pas dire chiant !

Passons ....

J'ai également des soucis avec le Média center, et oui ça serait trop facile !

En effet lorsque je regarde un film d'une clé usb, il n'est pas rare que j'ai droit à un bel écran noir ... et là quel est le seul moyen d'en sortir ??? je vous l'donne en mille, encore un reboot ! ... (faut compter 5 bonnes minutes quand même)

Je parlerai pas du média center qui ne trouve pas mon pc car je viens tout juste d'essayer, j'ai déjà vu pas mal d'utilisateurs ayant ce problème, je vais donc chercher. De toute façon si je téléphone encore au service client et qu'on me demande une nouvelle fois de redémarrer la box ou bien de vérifier si j'ai correctement branché tout l'attirail je pense que pour une fois, je perdrai mon calme !!! Pour pas dire péter un bon gros plomb ! :D

Bref pour résumer, une interface pas vilaine et bien pensée, mais il manque, à mon goût, une application "youtube" ou "dailymotion". Un débit très très proche du débit annoncé, (30méga) du moins après avoir réglé soit même le problème de perte de paquets. Une tv qui fonctionne bien, le téléphone aussi mais ça suffit pas à faire oublier les blocages du mode veille et les bugs du média center.

Je trouve dommage qu'un produit sorti il y a plus d'un an soit aussi peu abouti. Je reste fidèle à Bouygues depuis plus de 13 ans forfait mobile et 2/3 ans en fibre.

J'espère vraiment que l'équipe dev va se bouger les fesses, c'est pas très sérieux tout ça, ne tirez pas trop sur la corde, beaucoup de clients comme moi pourraient se laisser tenter par la concurrence.
Pensez bien que c'est un budget, vous faites payer une nouvelle Bbox plus chère que l'ancienne et elle ne fonctionne pourtant pas mieux !

Voilà voilà, prenez ce post comme mon exutoire :) ça fait du bien.

Cordialement.

joel B.
joel B.

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Réponses

joel B.
joel B.

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Ah tiens je n'ai plus d'accès internet sur les pc portables .... ils sont bien connectés à la box mais pas d'accès internet (serveur DNS ne répond pas) et ce malgré le passage en statique.

A noter que sous android et Linux, aucun problème mais c'est connu que ce bug n'intervient qu'avec Windows ... c'est juste l'os le plus utilisé :/

joel B.
joel B.

joel B.

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Bien entendu et comme à son habitude, le forum bouygues reste muet, on ne répond jamais aux problèmes qui dérangent.

Pour ce qui est de mon problème au dessus, j'ai trouvé le pourquoi du comment. En fait pour ce qui est du wifi, il faut refaire la manip de nettoyage et de création de connexion static à chaque fois que la box reboot !!! Donc par exemple hier, ma bbox a planté 4 fois, je l'ai donc reboot 4 fois et j'ai refait la manip autant de fois.

Et on ose faire payer cette bbox plus chère que l'ancienne, c'est une honte !!! Nous ne sommes que des pigeons pour vous.

Je paye pour une bbox qui plante sans arrêt, que je dois dépanner moi même, je perd un temps hallucinant rien qu'à redémarrer ou à fixer ma connexion.

J'ai pris la fibre chez bouygues pour ses 30méga et aujourd'hui je regrette vraiment l'époque de ma box adsl d'un autre opérateur. Bravo messieurs dames de bouygues telecom, vous avez fait un client déçu de plus.

Je vais faire mon calcul et croyez moi que dès que je peux résilier mon idéo, je le fais ! Vous avez gagné, dès que possible, j'irai voir la fameuse concurrence, car en effet monsieur Niel avait bien raison, nous ne sommes que des pigeons !!! Que ce soit forfait mobile ou internet fixe, vous vous foutez totalement de vos clients, ce forum en est la preuve, comptez le nombre de questions sans réponse et vous verrez.

Je m'en vais de ce pas écrire une lettre à votre tout nouveau PDG. On verra bien la position de ce dernier devant l'incompétence de ses équipes, qu'elles soient de communication ou de développement.

Charles P.
Charles P.

Charles P.

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Je te soutiens ! J'allais créer un nouveau topic pour ça.

J'ai fait la même démarche que toi (passage de bbox fibre classique vers bbox sensation fibre), j'avais 2 bonnes raisons de le faire :

  • 1) je payais 39,90€ / mois la bbox fibre (j'ai un forfait b&you en parallèle, donc pas d'ideo. Et vu comme c'est parti, je ne me réengagerais jamais sur un opérateur). La bbox sensation était 2€ moins chère.
  • 2) je me disais que de toute façon ça ne pouvait pas être pire que la qualité de service que je possédais déjà.

Pour la 1ère raison, je confirme, je paie moins cher, et c'est pas plus mal (même si ce n'est que de 2€ d'économie que je parle).
Pour la 2ème raison, je me fourvoyais violement ! C'est pire que ce que j'avais avant !

Je m'explique :

  • sur mon ancienne bbox fibre, je n'avais pour seuls soucis que le contrôle du direct qui ne fonctionnait pas de temps en temps (1 à 2 fois par mois, un reboot et c'était reparti).
  • la télécommande "hyper directionnelle" donc obligation de bien pointer vers le décodeur pour pouvoir changer de chaine.

Aujourd'hui, avec la nouvelle, le contrôle du direct fonctionne sans plantage, et la télécommande (j'ai la control one, donc je l'ai laissé en IR) fonctionne aussi très bien (en même temps, à 30€ la télécommande, elle avait plutôt intérêt).
C'est tout le reste qui ne fonctionne plus correctement !

  • internet se déconnecte régulièrement (j'entends au minimum 1 fois par jour...)
  • perte de trame d'image et bugs de son sur toutes les chaines à intervalle régulier.
  • parfois même image complétement figée, changement de chaine obligatoire pour retour à la normale
  • télécommande n'agissant plus sur le décodeur (reboot obligatoire).
  • media player faisant planter la box (avec clé USB connectée en façade de la bbox - plus aucun bouton de la télécommande ne contrôle la box à ce moment la).
  • media player toujours : j'utilisais la fonction "play to" de Windows 8, me permettant de lancer un film depuis mon PC directement sur la bbox fibre classique sans souci. Maintenant avec la nouvelle, je lance le film, et au bout de quelques secondes à quelques minutes, le film plante (réseau perdu !).
  • bug divers sur l'affichage des bandeaux d'information (effet "canal + à la grand époque").
  • interface gestionbbox.lan indispo presque tout le temps (erreur 503).
  • interface "technical support" (via bouton accueil 1 3 et le code 05 bidule inaccessible. Même si je tape super vite sur la télécommande, je ne fais qu'accéder au menu et zapper sur les chaines 1 et 3).
  • reboot de la bbox plus long que mon ordinateur de bureau que je possédais en 1996 (sous Windows 95 et son processeur AMD K6 166 MMX...)
  • afficheur LCD de la bbox qui affiche à peu près ce qu'elle a envie, un petit peu quand elle a envie (un coup c'est le nom de la chaine, un autre coup c'est la date et l'heure, parfois c'est le niveau de volume sonore, et souvent, c'est rien du tout !).

Au final :

  • je regarde la TV par le tuner TNT HD de ma TV (moins de chaine, mais vu le contenu des programmes, ça ne me choc pas).
  • j'utilise le media center de ma TV aussi, avec ma petite clé USB directement connecté dessus.
  • Je crois que j'ai fait le tour.... Je clic maintenant très vite sur le bouton pour publier ma réponse, parce qu'en l'espace de 30 minutes, la bbox a perdu le service internet 4 fois de suite (le "@" qui disparait, et la petite enveloppe rouge qui apparait...). D'ailleurs, la dernière perte d'accès internet s'est soldée avec un reboot de ma box (au bout de 10 minutes d'enveloppe rouge, pas de reconnexion...).

christian D.
christian D.

christian D.

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Ce qui me gêne c'est sa colorimétrie en 0-255, que personne ou presque n'utilise à part les japonais.
Du coup, les noirs sont bouchés et les blancs brulées.
Pour quand le traditionnel 16-235 ?

manuel G.
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manuel G.

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Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec la box fibre sensation... mêmes si ce que vous subissez n était que le début pour ce qui me concerne ^^

bon je vais pas détaillé ici tout les bugs affligeants que je rencontre tout les jours, marre de le faire, je vais plutôt vous laissé le lien ou je l ais fait.... excusé le hors sujet du début du a l attente de l' assistance d un woobees contre qui je n ais rien, ils font leurs taf comme ils le peuvent....

le lien: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/540095-probleme...

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Bonjour Joel, je prends connaissance de votre cas car je recense tous nos clients impactés par des pertes de paquets.
Il s'agit d'un incident global lié vraisemblablement au firmware de la Bbox sensation THD.
Je fais remonter votre dossier pour analyse et déploiement d'un correctif.
je reviendrai ultérieurement vers vous pour les autres points soulevés.
Cordialement
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Manuel,
Votre cas est remonté également pour ce problème.
Par ailleurs, Nathan suit encore votre dossier. Merci de vous rapprocher de lui pour le traitement des autres problématiques.
Bonne journée.
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Charles,

Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de vos dysfonctionnements, et nous revenons vers vous.

Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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manuel G.
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Bonsoir,

Mr Charles P je comprend tout a fait votre énervement!

  • Reboot de la bbox plus long que mon ordinateur de bureau que je possédais en 1996 (sous Windows 95 et son processeur AMD K6 166 MMX...)

Avec 5 minutes MINIMUM pour lancé la box et seulement quand tout va bien en descente avec le vent dans le dos.... C ' est sur ^^

Vous savez ce que l ont m a répondu quand j ais parlé de ce temps hallucinent de lancement de la box sur ce forum?

Ma réflexion: "la box met 2 plombes pour ce lancé.... c est chouette la fibre!"

La réponse: "La fibre n’accélère en effet pas le temps de démarrage ! mais normalement vous devez pas la redémarrer souvent..."

Il vaut mieux en rire...... Autant pour la première partie de la réponse que la seconde avec mes 15 redémarrages entre samedi et dimanche....

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Bonjour Charles ,

Suite a l analyse de vos dysfonctionnements il est nécessaire de réaliser une action SAV

Les Modalité vous ont été transmises en MP et SMS

Je vous remercie de me un retour sur le fonctionnement Suite a cette action SAV

Bonne Journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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BANDIOUGOU D.
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bbox mis en service lundi 21/ impossible de trouver le lien pour telecharger media center, image qui bloque a lafin de lelecture d'un film avec cle usb, télécommande plus reconnue par bbox, reboot obligatoire a chaque fois,je pense que je vais rrésilier cet abonnement....

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BANDIOUGOU D.
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et retourner a la freebox révolution !!!

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Bonjour Charles,

Pourriez vous me faire un retour sur le fonctionnement de votre équipement ?

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Charles P.
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Bonjour Stéphane

Ma box échangée fonctionne bien (en dehors d'un ou deux bugs isolés sans importance).

Est-il possible de m'expliquer comment je peux interdire les sollicitations commerciales en provenance des plateaux extérieurs tentant de me vendre ideo ?
j'ai vérifié sur mon compte en ligne et je ne trouve pas l'option interdisant les appels de ce type...

En tout cas merci pour la qualité et la rapidité des actions faites sur ma ligne !

Bouygues Telecom
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Bonsoir Charles,

je suis ravis que tout soit de nouveau opérationnel !
En ce qui concerne les appels de démarchage que vous recevez je me renseigne de l ' action a mener .

Bonne soirée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Charles P.
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Bonjour Stéphane,

Je reviens sur ce que je disais, ma nouvelle box dysfonctionne aussi. Je suis obligé de la redémarrer si je souhaite regarder la TV (la box affiche l’heure et le jour en façade, on voit bien le petit symbole rouge en haut de l’afficheur qui clignote lors d’un appuie sur les touches de la télécommande, mais la box ne réagit pas… donc redémarrage de la box nécessaire).
J’ai déjà fait un reset des cookies, et même un reset factory.

Je suis blasé…

Bouygues Telecom
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Bonjour Charles,

Je fais le point et je reviens vers vous bonne journée


Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Charles P.
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Il est long à faire le point visiblement...

Bbox tven rade depuis 1h, erreur f3000.

Déjà fait toutes les manips possible, sauf appel vers 611.

J'en ai marre d'appeler des plateaux ou les conseillers me font refaire 3 fois ce qui a déjà été fait.

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Bonjour Charles

Je viens de mener une action sur votre équipement pouvez vous me faire le point de la situation

En vous remerciant par avance

Bonne journée

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Je suis passé de l'erreur F3000 à F3082

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Merci je mène une action complémentaire


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Mon décodeur se met à jour en ce moment.

Charles P.
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C'est tout bon, c'est reparti (pour plus longtemps qu'une semaine j'espère!).

Merci pour l'inter ultra-rapide !

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très bien tenez moi informé ...

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Charles P.
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Problème du jour bonjour,

Aujourd'hui je vous propose le débit qui oscille entre "raz les pâquerettes" et maxi 4mbits... pour une ligne éligible 100mbits et testé 50mbits réel, ça fait tâche.

Je ne peux même écouter une track sur Xbox music sans qu'elle soit interrompue régulièrement (mise en cache).

Je fais quoi cette fois ? Une lettre en RAR avec mise en demeure de l'application de l'obligation de résultat de l'opérateur ?

Parce que ça devient lourd d'avoir une panne toutes les semaines depuis que j'ai la bbox sensation!

Bouygues Telecom
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Bonjour Charles ,

je mène une investigation sur votre ligne et je reviens vers vous

Bonne journée
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Bonjour Charles ,

je reviens vers vous pour faire le point sur le fonctionnement de vos équipements.

Comment cela fonctionne t il ?

En vous remerciant par avance

Bonne Journée.

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Bonjour Charles,

N'ayant pas obtenu de réponse de votre part, nous n' avons malheureusement pas la possibilité de maintenir la prise en charge votre demande.

Nous vous souhaitons de Bonnes fêtes de fin d année

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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