Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Canal Wifi 5 GHz qui reste à 0 sur Bbox Fibre

Bonjour,
j'ai une Bbox sensation fibre, et j'ai beau réinitialiser, rebooter, je suis dans l'impossibilité d'utiliser mon Canal Wifi 5GHz car il reste à 0, même si je lui choisi un canal 26, 40, 44 ou 48…
Le canal 2,4 GHz lui choisi ou me laisse choisir un canal sans problème.

Comment faire pour débloquer ce problème et utiliser ce canal Wifi 5GHz ?
Merci !

Will F.
Will F.

Will F.

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Will,

Le changement de canal se fait uniquement sur le 2,4 ghz.
Le 5 ghz n'utilisant pas les mêmes fréquences, il n'est pas modifiable.

Je vous invite à refaire un reset de votre bbox pour remettre la bbox dans son état d'origine et de modifier uniquement le SSID (nom du réseau wifi) du 5 ghz pour se connecter sur celui-ci via votre ordinateur.

Enfin, pour pouvoir capter le 5 Ghz, il faut un périphérique qui mentionne spécifiquement cette possibilité ou qui mentionne Wi-Fi (802.11a/b/g/n).
Le Wi-Fi 802.11a est impérativement en 5Ghz et le 802.11b/g est impérativement sur du 2,4 ghz.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................