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Bbox

Instabilité bbox fibre (tant internet que télé)

Bonjour,

Suite au passage du technicien pour activer ma bbox fibre, j ai eu internet , pu lancer le paramétrage de la télévision mais qques heures après c est la catastrophe.
Internet instable : samedi une seule déconnexion, ce dimanche cela n’arrête pas.
Cote télévision c'est pire : bbox télévision qui ne reçoit pas toutes les chaines (apres 4 essais cela a fonctionné vendredi (signal a 64% mais les chaines france television ne fonctionnaient pas), qui ne marche pas avec le cable hdmi fourni avec (branchement par l intermédiaire d'un amplificateur audio/video pionner (ne pose aucun problème pour l ensemble des sources branchées dessus)). Aujourd'hui dimanche, impossible de recevoir la télévision avec celle ci redemande le lancement de la configuration des chaine mais elle n y arrive pas.

J'ai inverse les deux box (modem sur le cable television et television sur cable modem), le signal etait moins bon sur le modem (entre 2 et 3 decibel en moins sur chaque canal).

Les deux cables sont pontés sur le même diffuseur (etrange d avoir des differences de signal , peut etre que le cable television est de moins bonne qualité)

Le technicien qui est passe vendredi pour m activer la ligne a pourtant checke les deux cables et pour lui tout était ok.

Que dois je faire ? echanger la box video ? refaire venir le technicien ?

Au passage je suis en zone 100mbit, le technicien m a parle de passe de 30 à 100mbit apres appplication du certificat mis en place lors de son passage. Je suis toujours en 30mbits, est ce que c est normal ?

NB :

voila les parametres de la ligne internet :
Canal Statut Modulation ID du canal Fréquence Puissance SNR
1 connecté QAM256 2 394000000 Hz -1.6 dBmV 40.6 dB
2 connecté QAM256 1 386000000 Hz -1.4 dBmV 40.7 dB
3 connecté QAM256 3 402000000 Hz -1.8 dBmV 40.5 dB
4 connecté QAM256 4 410000000 Hz -1.7 dBmV 40.6 dB
5 connecté QAM256 5 418000000 Hz -1.7 dBmV 40.4 dB
6 connecté QAM256 6 426000000 Hz -2.1 dBmV 40.2 dB
7 connecté QAM256 7 434000000 Hz -2.3 dBmV 39.8 dB
8 connecté QAM256 56 442000000 Hz -2.1 dBmV 38.6 dB

et descendant :

1 activé TDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 48.0 dBmV

Il y a 5 minutes j'avais les deux

Edit : cette nuit : coupure a minuit, 1h et 2h.

PS : la BBox est branché sur un onduleur donc impossible qu'il y est des micro coupures d électricité.

Yann P.
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Bonjour Yves,

Suite a l’analyse de votre ligne Bbox j’ai ouvert un incident , celui-ci est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.
Nous vous conseillons de suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" :
http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr
Nous vous remercions de votre confiance.

Bonne Journée,

Messaoud, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Yann P.
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Je n avais pas la force d attendre.
Du coup apres moultes essais, il s avere que l installation etait completement mal faite.
Le cable coaxial d arrivé etait sur un splitter 5 voies (3tnt et deux cables pour box modem et box video). Je ne sais pas comment le technicien a pu laisser cela.

du coup j ai refait un branchement comme suit :
Cable d arrivé -> splitter double ->1 sortie pour cable modem et 1 sortie pour cable box (chacun des cables faisant 6m). Ensuite pour toujours avoir la tnt sur les autres tele, je suis partie de la sortie tele de la box video pour le branche sur le splitter 5 voies afin d alimenter chaque piece.

Tout fonctionne, par contre les splitter et les cables sont a ma charge. Le passage du technicien n a en fait servi a rien du tout.

Pour le moment tout fonctionne : télévison avec la box, internet, téléphone et televisions en TNT

Le signal tele est entre 75 et 80% et la box est comme suit :
Canal Statut Modulation ID du canal Fréquence Puissance SNR
1 connecté QAM256 1 386000000 Hz 2.9 dBmV 40.7 dB
2 connecté QAM256 2 394000000 Hz 2.5 dBmV 40.2 dB
3 connecté QAM256 3 402000000 Hz 2.6 dBmV 40.2 dB
4 connecté QAM256 4 410000000 Hz 2.6 dBmV 40.4 dB
5 connecté QAM256 5 418000000 Hz 2.4 dBmV 40.2 dB
6 connecté QAM256 6 426000000 Hz 2.3 dBmV 40.3 dB
7 connecté QAM256 7 434000000 Hz 2.1 dBmV 40.1 dB
8 connecté QAM256 56 442000000 Hz 2.2 dBmV 39.9 dB

et

Canal Statut Type de canal montant ID du canal Symbol rate Fréquence Puissance
1 activé TDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 48.7 dBmV
2 activé TDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 50.0 dBmV

Par contre derniere question : je suis en zone elligible 200Mbits et pourtant je n ai que le certificat 30Mbits , serait il possible d avoir le 100Mbits d activé?

Merci

A bientot

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Bonjour Yann,

Félicitation pour votre intervention, je suis ravi que vous ayez résolu votre problème,
pour ce qui est du profil 30 mégas c'est normal, Numéricable n'a pas encore déployé le profil 200 mégas même si vous êtes sur une zone éligible , vous êtes toujours relié au anciens équipements, néanmoins lorsque ce sera le cas vous n'aurez rien à faire, il n'y a plus qu'à patienter,

Cordialement,

Messaoud, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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