Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Très mauvaise qualité de de la connexion Internet et TV ?

Bonjour,

Je subis depuis un peu plus de un mois une qualité de service très dégradé concernant ma connexion ADSL. Je suis informaticien donc j'ai déjà vérifié un certain nombre de points.

Les symptômes:

  • pertes de connexion internet: probablement 1 à 5 par heure, de durée allant jusqu'à 10 mn au moins
  • TV figée et message de pb de connexion Fxxxx : j'enregistre plusieurs films (avec mon magnétoscope) par semaine: et je vois beaucoup ces symptômes dans mes enregistrement
  • Le téléphone est coupé presque à chaque appel.
  • Évidemment tout ceci est exaspérant.

    J'ai réinitialisé 'pas seulement rebooté) plusieurs fois la bbox. Sans succès.

    Cela fait plusieurs année que je suis client.
    J'ai même eu jusqu'à 11 Mb/s en descendant alors que je suis à peine à 5 Mb/s. (utilisation de tests: Test de débit - Degroup Test, et autre ...)

    J'ai vérifié les points suivants :

    • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
    • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
    • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
    • que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
    • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

    Ligne ADSL synchronisée
    Type de connexion IPoE
    Délai depuis la mise en marche 3J 22H 0M 18S
    Connexion internet établie depuis … 0J 6H 18M 53S
    Temps de disponibilité 0J 6H 19M 13S
    Type d'ADSL: ADSL2+
    Bande passante (montante) 510 Kbps
    Bande passante (descendante) 6387 Kbps
    Données transférées (envoyées) 494046 kB
    Données transférées (reçues) 51642659 kB
    Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
    Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
    Atténuation de ligne (montant) 14.8 dB
    Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
    Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
    Marge signal/bruit (descendant) 7.4 dB
    ID fournisseur (local) TMMB
    ID Chipset (distant) GSPN
    Perte des trames (local) 0
    Perte des trames (distant) 0
    Perte de signal (local) 11
    Perte de signal (distant) n/a
    Perte de puissance (local) 0
    Perte de puissance (distant) 0
    Perte de liaison (distant) 15
    Secondes d'erreurs (local) 334
    Secondes d'erreurs (distant) 461
    Erreurs FEC (montant) 21
    Erreurs FEC (descendant) 120638
    Erreurs CRC (montant) 8
    Erreurs CRC (descendant) 10
    Erreurs HEC (montant) 95
    Erreurs HEC (descendant) 9

    Test de débit - Degroup Test:
    ===========================
    http://www.degrouptest.com/r/6q6kv|01|DE0|00|oDcHyKS5tdHTQ92ml7dfSF7h6Q00LnbB|01|GNz41e8xSLK68hkCy9XPmNyu0Shg7uWHPbEbAwMHncJzILxTNbJuGFdy92|01|DilAtkYW|01|DiSqqQ4v6Sjk09VPJ

    Informations techniques
    Caractéristiques générales de la ligne :
    Etat de la ligne : ACTIVE
    Code Commutateur Local : 94068GRA [ Fiche détaillée ]
    Nom Commutateur Local : GRAVELLE
    Longueur de ligne : 1326 mètres :
    4/10 sur 1326 mètres
    Distribution directe non
    Paires disponibles 4
    Affaiblissement théorique : 19.89 dB
    [Estimation] Débit descendant ADSL : 7885 kbps (986 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16625 kbps (2078 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19722 kbps (2465 ko/s)
    [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 1794 kbps (224 ko/s)

    Caractéristiques du central France Télécom :
    Plaque ADSL : IF1
    Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
    Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
    Nombre d'abonnés approximatif : 56000
    NRA compatible ADSL FT : Oui
    NRA compatible ADSL Max FT : Oui
    NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
    NRA compatible ReADSL FT : Oui

    Je suis en train d'écrire ce message grâce à un hotspot SFR....

    Je me reconnecte sur la bbox (en WIFI), environ 20 mn plus tard : la connexion remarche.
    Voici les nouveaux indicateurs de le bbox:

    Type de connexion IPoE
    Délai depuis la mise en marche 3J 22H 42M 42S
    Connexion internet établie depuis … 0J 7H 1M 17S
    Temps de disponibilité 0J 7H 1M 43S
    Type d'ADSL: ADSL2+
    Bande passante (montante) 510 Kbps
    Bande passante (descendante) 6387 Kbps
    Données transférées (envoyées) 494377 kB
    Données transférées (reçues) 53380932 kB
    Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
    Puissance de sortie (descendant) 0.9 dBm
    Atténuation de ligne (montant) 14.8 dB
    Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
    Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
    Marge signal/bruit (descendant) 7.6 dB
    ID fournisseur (local) TMMB
    ID Chipset (distant) GSPN
    Perte des trames (local) 0
    Perte des trames (distant) 0
    Perte de signal (local) 14
    Perte de signal (distant) n/a
    Perte de puissance (local) 0
    Perte de puissance (distant) 0
    Perte de liaison (distant) 15
    Secondes d'erreurs (local) 352
    Secondes d'erreurs (distant) 461
    Erreurs FEC (montant) 21
    Erreurs FEC (descendant) 149929
    Erreurs CRC (montant) 8
    Erreurs CRC (descendant) 837
    Erreurs HEC (montant) 95
    Erreurs HEC (descendant) 19

    Ah ! J'ai à nouveau un perte de connexion !!!!

    C:\Users\0300014>ping -t http://www.yahoo.fr

    Envoi d'une requête 'ping' sur any-rc.a01.yahoodns.net [77.238.178.122] ave
    octets de données :
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=134 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=65 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=68 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=69 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=72 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=72 ms TTL=55
    ... (je tronque les réponse)
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=79 ms TTL=55
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=70 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=69 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=61 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=69 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=71 ms TTL=55
    ... (je tronque les réponse)
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=61 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=65 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=75 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=61 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=83 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=69 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=70 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=66 ms TTL=55
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    ... (je tronque les réponse)
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.

    Statistiques Ping pour 77.238.178.122:
    Paquets : envoyés = 237, reçus = 141, perdus = 96 (perte 40%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 59ms, Maximum = 134ms, Moyenne = 69ms
    Ctrl+C
    ^C
    C:\Users\0300014>

    Nouveau relevé:
    =============
    igne ADSL synchronisée
    Type de connexion IPoE
    Délai depuis la mise en marche 3J 22H 51M 2S
    Connexion internet établie depuis … 0J 0H 7M 20S
    Temps de disponibilité 0J 0H 7M 39S
    Type d'ADSL: ADSL2+
    Bande passante (montante) 510 Kbps
    Bande passante (descendante) 5837 Kbps
    Données transférées (envoyées) 495037 kB
    Données transférées (reçues) 53515494 kB
    Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
    Puissance de sortie (descendant) 25.6 dBm
    Atténuation de ligne (montant) 15.1 dB
    Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
    Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
    Marge signal/bruit (descendant) 8.6 dB
    ID fournisseur (local) TMMB
    ID Chipset (distant) GSPN
    Perte des trames (local) 0
    Perte des trames (distant) 0
    Perte de signal (local) 14
    Perte de signal (distant) n/a
    Perte de puissance (local) 0
    Perte de puissance (distant) 0
    Perte de liaison (distant) 16
    Secondes d'erreurs (local) 358
    Secondes d'erreurs (distant) 462
    Erreurs FEC (montant) 0
    Erreurs FEC (descendant) 1960
    Erreurs CRC (montant) 1
    Erreurs CRC (descendant) 0
    Erreurs HEC (montant) 0
    Erreurs HEC (descendant) 0

    Pouvez-vous vérifier très sérieusement ma connexion ?
    Merci d'avance.

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Olivier,

Il y a effectivement de nouvelles déconnexions sur votre ligne.

Je relance les investigations et ne manquerai pas de vous tenir informé.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

551 votants

Non (116)

Oui (435)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir Olivier,

Sur votre ligne je constate effectivement un problème de débit, votre ligne est éligible à un débit d'environ 14 Méga, sachant qu'une marge d'erreur de 30% est possible, or à ce jour votre débit est de 5 donc non conforme.

Je prends note des informations que vous m'avez communiquées, il me faut cependant d'autres informations :

  • Le nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien de prises vous avez effectué des tests.
  • si vous possédez une alarme ou télésurveillance.
  • Si vous aviez un ancien fournisseur d'accès à cette adresse, avez vous rencontrez le même type d'incident ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne fin de journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Merci pour vos recherches.

Voici mes précisions:

  • J'ai 3 prises téléphoniques, j'ai fait des tests sur 2 d'entres elles. La box est branchée sur la plus proches de l'arrivée du cable téléphonique.
  • Je n'ai pas de télésurveillance. J'ai une alarme mais non branchée sur le téléphone, et depuis plus de 5 ans. Je l'avais déjà quand mon débit internet était bon.
  • J'habite dans cette maison depuis 2007, et j'ai été chez Orange 2 ans puis je suis client Bouygues depuis 2009. Je ne rencontre mon problème de qualité de connexion que depuis cet été environ.
  • Hier soir après votre mail, j'ai rebooté la box, le débit descendant étaient ensuite d'environ 10 Mb/s. Mais ce matin il était à nouveau autour de 5 Mb/s, mais très lent à l'utilisation d'internet.

    Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Olivier,

Pour que je puisse créer un ticket d'incident le plus complet possible, pouvez-vous effectuer un test de débit IP, avec votre alarme désactivée.

Merci de m'indiquer le résultat du test.

Dans l'attente de votre retour.

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Désolé pour la réponse tardive, j'avais des urgences.
Voici un test de débit avec l'alarme désactivée.
A ce moment là cela fonctionnait mieux.

Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Telecom S.A.)
Débit descendant : 5172 kbps (646.5 Ko/s) - Débit montant : 308 kbps (38.5 Ko/s) - Ping : 57 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 11/10/2013 10:34:14 - Test n°38171591

Au même moment sur la bbox:

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 7M 57S
Connexion internet établie depuis … 0J 1H 6M 17S
Temps de disponibilité 0J 1H 6M 43S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 510 Kbps
Bande passante (descendante) 5514 Kbps
Données transférées (envoyées) 5943 kB
Données transférées (reçues) 66077 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 15.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 32 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 1
Erreurs FEC (descendant) 793
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Suite de la réponse: mais je continue d'avoir des moments très difficile:

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 1H 15M 44S
Connexion internet établie depuis … 0J 9H 13M 41S
Temps de disponibilité 0J 9H 13M 55S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 510 Kbps
Bande passante (descendante) 6264 Kbps
Données transférées (envoyées) 93462 kB
Données transférées (reçues) 20338578 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 46
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 17
Secondes d'erreurs (local) 711
Secondes d'erreurs (distant) 194
Erreurs FEC (montant) 214
Erreurs FEC (descendant) 251035
Erreurs CRC (montant) 40
Erreurs CRC (descendant) 39
Erreurs HEC (montant) 183
Erreurs HEC (descendant) 34

Merci d'avance pour l'ouverture du ticket d'incident. Olivier.

Bonjour Olivier,

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Le délai moyen de résolution est estimé à 9 jours.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Nous vous remercions de votre confiance.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle, et merci beaucoup. Pour l'instant je vois que ma bbox a du être réintialisée, car elle a repris le SSID d'origine bbox-xxx.
Je vais tester pour voir s'il y a du mieux. Je vous tiens au courant. Cordialement, Olivier.

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Je voulais vous remercier vivement, car ma connexion fonctionne depuis plusieurs jours. Mais je sus maintenant en panne totalement. Même après avoir éteins, puis allumé la bbox plusieurs fois.

Voici les indicateurs de la bbox:

C:\Users\0300014>date
La date du jour est : 18/10/2013
Entrez la nouvelle date : (jj-mm-aa)
C:\Users\0300014>time
L'heure actuelle est : 2:19:26,01

INTERNET WIFI

Déconnecté
Adresse IP :
Débit Upload : Kbps
Débit Download : Mbps
Activé
Nom du réseau: 9410075000
Type de cryptage: WPA/WPA2



TÉLÉPHONIE TV

Tel 1 : Non enregistré
Tel 2 : Non enregistré
Déconnectée

Informations sur la ligne ADSL

Ligne ADSL non synchronisée
Type de connexion 0
Délai depuis la mise en marche 0
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0
Type d'ADSL: 0
Bande passante (montante) 0
Bande passante (descendante) 0
Données transférées (envoyées) 0
Données transférées (reçues) 0
Puissance de sortie (montant) 0
Puissance de sortie (descendant) 0
Atténuation de ligne (montant) 0
Atténuation de ligne (descendant) 0
Marge signal/bruit (montant) 0
Marge signal/bruit (descendant) 0
ID fournisseur (local) 0
ID Chipset (distant) 0
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour Olivier,

Je viens d'effectuer une action sur votre ligne, celle-ci est de nouveau synchronisée.

Pouvez-vous tester vos services ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Cette fois ci, c'est bon ma liaison est redevenue bonne.
Merci beaucoup pour vos actions.

Est-il possible de comprendre pourquoi une liaison qui a bien fonctionné pendant des mois (voire des années) s'est mis a dysfonctionner, alors que rien a changé chez moi ?

Je vous le disais je suis informaticien, et dans mon métier on constate que: tant qu'on ne touche pas un système qui marche, il n'y a pas d'incident !
Donc pour moi, c'est forcément Bouygues Telecom qui fait des modifications. C'est normal car "le Réseau vit", mais il faudrait aussi que Bouygues Telecom améliore ces processus, et vérifie que des clients ne sont pas mis en situation dégradée.

Voici mes relevés: (j'ai bien récupéré des débits satisfaisants)

Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Telecom S.A.)
Débit descendant : 9795 kbps (1224.4 Ko/s) - Débit montant : 698 kbps (87.3 Ko/s) - Ping : 40 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 19/10/2013 14:02:37 - Test n°38417513

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 21H 41M 25S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 21H 40M 9S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 878 Kbps
Bande passante (descendante) 11096 Kbps
Données transférées (envoyées) 74354 kB
Données transférées (reçues) 1627434 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 25.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 13.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 29 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 16
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 3
Erreurs FEC (descendant) 6449
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 20
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 20

Bonjour Olivier,

L'accès ADSL dépend de la ligne téléphonique initiale, donc même si chez vous rien ne change, la ligne extérieure peut subir des dégradations ( Intempéries, travaux, usage...), ce qui parfois, génère des pertes de débit ou de services chez nos clients.

Je vous souhaite bonne utilisation de vos services.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Rebonjour Gaelle,

Je ne cherche pas particulièrement à critiquer Bouygues Telecom, car comme pour toute société, elle doit intervenir sur ses infrastructures pour les améliorer.
Alors si en effet ma ligne téléphonique peut subir des dégradations, c'est visiblement une intervention de Bouygues Telecom (merci à nouveau) qui a remis en bon fonctionnement ma liaison ADSL. Je pense donc que la dégradation s'est plutôt produit sur le réseau Bouygues Telecom.
Très bonne continuation. Olivier.

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Malheureusement, le débit est redescendu :
Débit Upload : 454 Kbps
Débit Download : 3.87 Mbps
C'est décourgeant.
Ma liaison ne peut-elle garder son niveau de performance ?

J'ai du rebooter 2 fois la box ce soir.

En détail:
=======
89.89.22.8
Débit Upload : 454 Kbps
Débit Download : 3.87 Mbps

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 2H 46M 25S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 2H 45M 7S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 454 Kbps
Bande passante (descendante) 3964 Kbps
Données transférées (envoyées) 29671 kB
Données transférées (reçues) 3248751 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 15.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 32 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 3
Erreurs FEC (montant) 4
Erreurs FEC (descendant) 518
Erreurs CRC (montant) 5
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 11
Erreurs HEC (descendant) 0

En espérant que vous puissiez faire quelque chose. Merci.

Bonjour Olivier,

Suite au premier ticket d'incident la ligne est stabilisée, il n'y a plus de pertes de synchronisations, mais on constate effectivement que le débit lui est instable.

Afin que je puisse créer un autre ticket d'incident pour cette typologie, pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre box selon le protocole suivant :

  • Éteindre et rallumer la box.
  • Dès que le voyant ADSL clignote, maintenir appuyer sur le bouton reset qui se trouve à l'arrière de votre box, jusqu’à ce que le voyant alimentation passe orange ou rouge.
  • Relâcher le bouton Reset.
  • Éteindre et redémarrer votre box.

Pour être valable la réinitialisation doit avoir moins de 72H.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Je viens de réinitialiser la box selon votre procédure.

Merci pour votre aide.

Cordialement, Olivier

INTERNET WIFI

Connecté
Adresse IP : 89.89.22.8
Débit Upload : 317 Kbps
Débit Download : 3.75 Mbp

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 2M 29S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 0M 31S
Temps de disponibilité 0J 0H 1M 5S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 317 Kbps
Bande passante (descendante) 3840 Kbps
Données transférées (envoyées) 56 kB
Données transférées (reçues) 42 kB
Puissance de sortie (montant) 10.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31 dB
Marge signal/bruit (montant) 21 dB
Marge signal/bruit (descendant) 16.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Bonjour Olivier,

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Le délai moyen de résolution est estimé à 11 jours.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Nous vous remercions de votre confiance.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

J'ai bien noté que vous avez ouvert un 2eme ticket d'incident, et aussi le geste co.
Je vous remercie pour cela.

J'ai bien vu que le délai théorique est au 9/11.

Cependant je préfère tout de même vous informer que l'utilisation d'internet a été impossible pendant de nombreuses heures, et en plus avec un mauvais débit.
Et de plus, la TV ne fonctionne pas pour les chaines TNT, à part les 4 ou 5 premières chaines (TF1, FR2, FR3, ...)
Sur les autres, il y a une image pendant 1 seconde, puis elle reste figée.

Vous verrez ci-dessous mon dernier relevé: le débit est trop bas
Bande passante (descendante) 3840 Kbps

J'ai fait plusieurs reboot de bbox, sans succcès.
Dois-je réinitaliser de nouveau à 0 la bbox ?
Si je le fais est-ce que cela gêne le dépannage en cours ?

Cordialement, Olivier.

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 11H 2M 23S
Connexion internet établie depuis … 0J 11H 0M 45S
Temps de disponibilité 0J 11H 1M 5S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 317 Kbps
Bande passante (descendante) 3840 Kbps
Données transférées (envoyées) 45007 kB
Données transférées (reçues) 2323846 kB
Puissance de sortie (montant) 9.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 13 dB
Atténuation de ligne (descendant) 29 dB
Marge signal/bruit (montant) 30.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 26.7 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 1094
Erreurs FEC (montant) 3705
Erreurs FEC (descendant) 181
Erreurs CRC (montant) 599
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 1486
Erreurs HEC (descendant) 0

Bonjour Olivier,

Les investigations en cours sur votre ligne peuvent créer des ralentissements et des perturbations sur la ligne.

Vous pouvez, ce jour, effectuer une réinitialisation de votre box.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

J'ai encore des problèmes.
Un technicien Bouygues est passé il y a 4 jour, lundi matin: l'installation est normale, mais il a relevé "beaucoup d'erreur"
Il a eu ensuite intervention sur ma liaison par Bouygues, et le lundi soir : ma liaison était correcte avec un débit théorique supérieur à 10 Mb/s, mais quand je faisais un test de débit cela donnait 5 Mb/s Maxi:
===
Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Telecom S.A.)
Débit descendant : 5277 kbps (659.6 Ko/s) - Débit montant : 580 kbps (72.5 Ko/s) - Ping : 49 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 04/11/200013 21:46:36 - Test n°38938345
====
Je l'ai signalé à l'aimable Siraz qui m'a rappelé pour vérifier, et le lendemain mardi, le test de débit était bon puisque cette fois ci, cela donnait environ 10 Mb/s:
===
Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Telecom S.A.)
Débit descendant : 10560 kbps (1320 Ko/s) - Débit montant : 724 kbps (90.5 Ko/s) - Ping : 47 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 05/11/2013 23:45:27 - Test n°38972895
===
Mais hier mercredi ça fonctionnait mal et aussi ce matin: actuellement: pas du tout d'internet même après plusieurs reboot:
Sur la box ça donne:
===========
Services Ligne ADSL Bbox

Cette page résume les informations principales concernant votre connexion internet et votre réseau WiFi ainsi que vos services de téléphonie et de TV, si vous y avez souscrit.

INTERNET WIFI

Déconnecté
Adresse IP :
Débit Upload : Kbps
Débit Download : Mbps

Activé
Nom du réseau: 9410075000
Type de cryptage: WPA/WPA2



TÉLÉPHONIE TV

Tel 1 : Non enregistré
Tel 2 : Non enregistré

Connectée
================
Merci par avance de votre aide.
Cordialement, Olivier.

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Je vois que vous n'avez pas eu le temps de prendre en compte mes information précédente. Elles restent valides.
Je vous informe en plus que la liaison n'est toujours pas stabilisée, en gros cela a très fonctionné pendant...1 jour. Puis me voici de nouveau dans les problème : pas d'ADSL continue hier soir, et ce matin coupure totale + nouveauté : WIFI coupé sans intervention de ma part sur la box.
Relevé box:
Services Ligne ADSL Bbox

Cette page résume les informations principales concernant votre connexion internet et votre réseau WiFi ainsi que vos services de téléphonie et de TV, si vous y avez souscrit.

INTERNET WIFI

Déconnecté
Adresse IP :
Débit Upload : Kbps
Débit Download : Mbps

Activé
Nom du réseau: 9410075000
Type de cryptage: WPA/WPA2



TÉLÉPHONIE TV

Tel 1 : Non enregistré
Tel 2 : Non enregistré

Déconnectée

Merci par avance de votre aide.
Cordialement, Olivier.

Bonjour Olivier,

Nous sommes actuellement dans l'attente du compte-rendu du technicien France Télécom qui est intervenu sur la ligne afin de pouvoir relancer les investigations.

Je reviendrai sur votre dossier demain et je vous tiendrai informé.

Pouvez-vous en parallèle débrancher le câble DSL de la prise téléphonique puis le rebrancher et effectuer une réinitialisation de la box, en maintenant appuyer sur le bouton Reset pendant 15 secondes.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Notre liason ADSL est complètement HORS SERVICE depuis jeudi 7/11, soit depuis 5 jours.
J'ai rebooté et réinitialisé la box au moins 20 fois depuis, et débranché/rebranché comme vous l'avez demandé.

J'ai bien noté que vous étiez dans l'attente du compte-rendu du technicien France Télécom qui est intervenu sur la ligne afin de pouvoir relancer les investigations.

Mais depuis, c'est totalement en panne.
Nous avons vraiment besoin de votre aide.
Cordialement, Olivier.

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Sans nouvelle de vous, et la panne s'aggravant, j'ai fini par appeler le Service Client au 614 mardi 12/11 soir, qui m'a dit devoir faire le point en interne,et avec France Telecom.
Ce soir, j'ai refait le test de fonctionnement, et enfin la liaison fonctionne de nouveau:
===
Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Telecom S.A.)
Débit descendant : 10396 kbps (1299.5 Ko/s) - Débit montant : 608 kbps (76 Ko/s) - Ping : 41 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 13/11/2013 22:23:38 - Test n°39225624
====
Sur la box, je lis les stats:

Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 15H 34M 33S
Connexion internet établie depuis … 0J 12H 16M 27S
Temps de disponibilité 0J 12H 18M 30S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 878 Kbps
Bande passante (descendante) 11718 Kbps
Données transférées (envoyées) 63442 kB
Données transférées (reçues) 1137657 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 13.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 29 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 60
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 3707764736
Erreurs FEC (descendant) 11760
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 84
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 81
======
J'attire votre attention sur le compteur "Erreurs FEC montant": énorme: supérieur à 3 milliard ! Depuis 15h de fonctionnement environ. C'est inquiétant, sauf si on considère que c'est au moment de la réparation de la ligne, ou encore que le compteur de la box marche mal.

Maintenant, je croise les doigts, et j'espère que la réparation va tenir.
Cordialement, O Buttiaux

Bonsoir Olivier,

Veuillez m'excuser pour le délai de réponse suite à une absence imprévue.

Je constate sur votre ligne des déconnexions régulières ce jour.

J'ai effectué une action complémentaire et reviendrai sur votre ligne demain pour voir l'évolution.

Bonne fin de journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Olivier,

Les déconnexions persistent sur votre ligne, j'ai donc relancé un ticket d'incident.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Contrairement au message reçu par mail de "Service Clients Box ", l'incident n'est toujours pas résolu.
Nous continuons d'avoir des coupures fréquente, et de la lenteur au chargement des pages WEB.
Nous songeons à résilier.

Merci pour votre aide. Cordialement O Buttiaux

Bonsoir Olivier,

Vous avez reçu ce mail suite à mon message du 15 novembre, puisque j'ai dû de nouveau ouvrir un incident.

Votre dossier est donc toujours pris en charge par nos experts techniques.

Bonne fin de journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Olivier,

Suite aux actions effectuées votre ligne apparait stable depuis plusieurs jours.

Pouvez-vous me confirmer le rétablissement des services ?

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Je fais une réponse tardive car j'était très pris ces derniers temps, et que la connexion Internet fonctionne en effet correctement: 10 jours sans rebooter: ce n'est pas arrivé depuis très longtemps. Mais il y a quand même trop de coupures TV, chaque jour. J'enregistre des films ou documentaires que je passe en très accélérés pour voir si je peux les garder pour plus tard. Et j'en ai jeté trop pendant ces 10 jours.

Hier, pas possible d'utiliser le Wifi qui est le seul moyen connexion simple pour toute la famille, du matin au soir. Impossible de me connecter sur la box, même en Ethernet.
Impossible de faire marcher le Wifi par le bouton. Même avec plusieurs arrêt/marche.
J'ai fini par la réinitaliser la box. Le wifi est revenu, mais le débit est moyen:
Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Telecom S.A.)
Débit descendant : 6471 kbps (808.9 Ko/s) - Débit montant : 513 kbps (64.1 Ko/s) - Ping : 51 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 13/12/2013 02:03:14 - Test n°40001345

Y-a-t-il une mise à jour de la box ?
Je n'avais pas remarqué dans l'interface de connexion " Technicolor" ni "xDsl"

Cordialement, Olivier.

Bonjour Olivier,

Une mise à jour est passée sur votre box, celle-ci peut générer une perte de la configuration wifi.

Vous pouvez le reconfigurer en récupérant les éléments dans l'interface de la box :

  • Connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).
  • Cliquez sur "configuration wifi"
  • Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • Onglet sécurité
  • Clé

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Oui j'ai reconfiguré le Wifi. ça me rassure de savoir qu'une mise à jour est passée, plutôt que de me demander s'il ne s'agissait pas d'une nouvelle instabilité sur le ligne.
Pour les coupures TV, ça ne me paraît pas encore nominal...
Cordialement, Olivier.