Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBOX et debit bridé 500KO d'écart avec ancien fournisseur en telechargement...

Bonjour à tous/toutes.
Mon problème est le suivant, je partage des données avec des collègues, notamment via google drive. box.com, certains en torrent pour les envois directs .
Je suis chez bouygues depuis mi septembre, Auparavant chez SFR, aucun problème de débit, ni de taux en réception.
Depuis que je suis chez bouygues tel, mon premier problème consistait en une télévision qui freeze, problème réglé, les baisses de débits sont moins fréquentes depuis l'intervention technique.

Retour au pb : je téléchargeais à 1.2mo par seconde chez SFR aujourd"hui, je suis à peine à 500KO... du coup c'est pénible...
Qu'on ne me sorte pas les histoires de distance du relais, ou me demander de faire une réinitialisation de la box, ou me parler de conden...
bref tout est ok sur ma ligne, le problème vient ou de bouygues tel qui me bride ou d'un réglage de ma box servant a brider mon débit.

Merci aux techniciens de bouygues telecom de me permettre de retrouver mon débit de chez SFR en téléchargement!.
A défaut, je serais obligé de faire comme tant d'autres , de résilier... mais nous n'en arriverons pas là car je suis certain que bouyguestel va réagir efficacement...

Cordialement

olivier D.

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
70 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
1,2 Mo/s cela fait 9,6 méga (1 Mo/s = 8 méga).

La synchronisation de ta bbox est de presque 8 méga donc un peu moins que SFR et proche du débit théorique de degrouptest.com

La débit de 500 Ko/s (soit 4 méga) tu ne l'aurais pas effectué avec le décodeur TV allumé ? Car avec le décodeur éteint, ton débit est conforme à la synchronisation. La TV doit prendre un débit de 4 méga sur le total du débit disponible ce qui correspondrait.

Comment est relié le décodeur TV à ta Bbox ? Par câble ethernet ou adaptateurs CPL ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

117 votants

Non (26)

Oui (91)

78%

78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bobjour.

Quel est la synchronisation de la BBox (http://gestionbbox.lan) ?

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour Cyril : Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 2J10H02M45S
Connexion internet depuis 2J09H58M57S
Temps de disponibilité 2J10H00M50S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1021 Kb/s
Bande passante descendante 7.81 Mb/s
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 20.1 dB
Atténuation de ligne descendante 40.4 dB
Marge SNR montant 7.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 129
Erreurs HEC 719

Cordialement
J'ai vu sur les forums, que les techniciens bouygues jouent avec les débits accordés... je trouve ça bizarre, ça n'est pas commun chez les autres opérateurs qui fournisse le max directement...
c'est comme cette histoire de robot qui vérifie notre usage pour adapter les débits montants et descendants, c'est propre à bouygues??

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
70 / 100
au cas ou on me le demande : Informations
techniques
central téléphonique : CHARLEVILLE-MOHON
longueur de ligne : 2084 mètres
affaiblissement théorique : 31.26 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.02 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
70 / 100
resultat speed test avec télévision éteinte :
6.93 en descendant, et 0.76 en montant, ping 53

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
70 / 100
numéro de serie de la box 121223041301666
Version logicielle Fast3504_5B00II
Version configuration 1.0.0

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100

La synchronisation de ta bbox est de presque 8 méga donc un peu moins que SFR et proche du débit théorique de degrouptest.com

La débit de 500 Ko/s (soit 4 méga) tu ne l'aurais pas effectué avec le décodeur TV allumé ? Car avec le décodeur éteint, ton débit est conforme à la synchronisation. La TV doit prendre un débit de 4 méga sur le total du débit disponible ce qui correspondrait.

Comment est relié le décodeur TV à ta Bbox ? Par câble ethernet ou adaptateurs CPL ?

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
70 / 100
je réponds dans votre Mél :

La synchronisation de ta bbox est de presque 8 méga donc un peu moins que SFR et proche du débit théorique de degrouptest.com==> là suis ok ssauf que chez SFR j'étais en moyenne a 8 mo ( des fois jusqu'à 12MO) télé allumée!!
La débit de 500 Ko/s (soit 4 méga) tu ne l'aurais pas effectué avec le décodeur TV allumé ?
==> si je fais un degroup test télé allumée je suis a 4.5Mo en descendant. Le debit en téléchargement est quasi le même téléouverte ou pas et wifi ou pas ... sur un même fichier ça varie entre 450-515 au max..
.
Car avec le décodeur éteint, ton débit est conforme à la synchronisation. La TV doit prendre un débit de 4 méga sur le total du débit disponible ce qui correspondrait
.==> apparement avec les tests, la télé prend du 2.5MO.
==> Le décodeur TV est en ethernet,
==> composition des appareils conneectés au foyer : 1 pc ethernet ( rarement allumé) un postable en wifi utilisé dans la même pièce que la box) un pc wifi situé a 10m de la box, (réception wifi quasi nulle depuis le passsage en BBOX) deux postables qui se connectent de temps a autres en wifi ( les nôtres) et une tablette en soirée.
Le wifi est nettement moin puisssant lui aussi par rapport a la box sfr...
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Attention aux unités utilisés.

La télévision prend 2,5 méga et le téléchargement s'effectue à 4,5 méga.

Il faut voir si Bouygues peut mettre plus de débit pour avoir l'équivalent du débit chez SFR.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Le débit appliqué est établi par un réglage automatique optimisé de votre ligne de 10 jours, qui détermine le débit qui sera le plus adapté à la qualité de la boucle locale de France Telecom et qui vous garantira le meilleur service ainsi que la meilleure stabilité, en l'occurrence 8 mbps ATM dans votre cas,

les tests de débits que vous avez effectué correspondent au débit ip de votre ligne et sont parfaitement conformes au profil de votre ligne,

Cordialement,

Messaoud, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour Messaoud,

Alors si je comprends bien pour Bouygues Telecom, c'est normal d'avoir deux fois moins de débit en Téléchargement que ses concurrents?
Là je ne comprends pas l'intérêt pour le consommateur... Bon je ne vais pas chercher bien longtemps... je suis venu pour l'offre vente privée a 4€90. Si il n'y a pas d'évolution technologique chez bbox d'ici les 12 mois de mon abonnement, je retournerais chez SFR qui proposait un peu plus de sérieux dans le service fourni ( je parle du débit bien sûr) je passe
Bonne soirée
Cordialement
olivier

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Non je n'ai jamais dit cela, ce sont des robots informatiques qui testent tous les débits et toutes les fréquences, il analysent jour et nuit votre ligne pendant 10 jours et s'arrêtent automatiquement sur le profil le plus stable pour votre ligne, l'intérêt du consommateur est d'avoir un ligne qui ne se déconnecte pas plusieurs fois par jour dans ce cas précis, ce sont les capacités maximales de votre ligne,

Cordialement,

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
70 / 100
Bonsoir,
ce qui m'tonne dans ce cas ce sont vos robots informatiques qui donnent moitié moins de débit en téléchargement que les robots de SFR...

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si on vous faites un test de débit en ligne sur Internet vous constaterez que les débits proposés sur votre ligne sont de 6.5 mbps quelque soit l'opérateur y compris chez l'opérateur historique,
je vous confirme donc que le débit qui vous est fourni par Bouygues Telecom est optimisé,

Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour Olivier.

Bouygues fournit moins de débit que les autres opérateurs (pour la même ligne) et il me semble que la stabilité est privilégiée par rapport au meilleur débit.

JEAN-MARIE A.
JEAN-MARIE A.

JEAN-MARIE A.

Niveau
0
21 / 100
Me concernant, la ligne viens de se brider par le passage "du robot" a 320 kos sachant que avant, le débit était pas loin de 1.5 a 2mo. Donc, vos robots viennent brider des lignes ou il n'y a aucun problème autre qu'un débit que les robots considérent trop importants pour du bouygue.

Je pense que je vais voir ce qu'offre SFR qui parait il a des robots qui trouve anormal des lignes bridés a 320 ko, cas de mon voisin par exemple.

Merci pour votre explication concernant vos bridage dont il résulte finalement, la fin d'un service contractuel payé plein pot pour un débit minimal, ne correspondant donc plus au contrat.

Mais comme vous le dite, il n'y a pas de soucis de votre coté.

Merci !

Je téléphone des lundi a votre service ... afin de voir si votre robot ne pourrait pas aller voir ailleurs ? Si impossible, SFR marche plein pot dans mon quartier sur la même ligne.

Bonne continuation.