Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Je n'arrive pas à activer ma carte SIM forfait clé nomad 8Go

Bonjour,

Je viens de souscrire au contrat Nomad 8Go (samedi 05/10/2013) mais depuis hier, j'ai beau appeler 0981 660 410, je n'arrives pas à activer ma carte sim. Le serveur vocal me dit que les 3 derniers numéro de ma sim n'est pas reconu.

Je suis allé sur mon espace client sur votre site, en cliquant sur le lien "Activer la nouvelle carte SIM", j'obtiens ceci : Nous n'avons pas enregistré de nouvelle carte SIM à activer pour ce téléphone.

Est ce que cela veut dire que l'enregistrement de ma nouvelle carte sim ne s'est pas convenablement faite?

Je voulais tester votre réseau 4g ce week end et profiter le l'offre illimité, mais à première vue, ce n'est pas possible :s

Merci d'avance pour l'éventuelle solution que vous allez m'apporter.

Bien cordialement,

Jonathan

Jonathan T.
Jonathan T.

Jonathan T.

Niveau
0
20 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Super ! Marquez la question comme résolue alors !

En effet, la configuration de l'APN est normalement automatique, et l'APN est bien ebouygtel.com !

A noter : si le réception de SMS est gratuite sur votre ligne, l'envoi lui ne l'est pas (ce sera du hors-forfait)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

54 votants

Non (11)

Oui (43)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Est-ce que vous avez essayé de mettre la carte SIM dans le routeur et de voir ce qui se passait ? (connexion au réseau BT ou non)

Peut-être que la carte est DEJA activée, et donc le serveur vocal ne trouve pas de NOUVELLE carte à activer.

Par contre, si elle n'est pas active, j'ai bien peur que vous n'ayez pas de solution d'ici demain lundi.

Jonathan T.
Jonathan T.

Jonathan T.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, j'ai mis la SIM dans le routeur (Huawei E5776) et après avoir mis le code PIN, j'ai bien BT à l'écran et 4G.

Je peux recevoir des SMS mais je n'ai pas de connexion DATA.

Pouvez vous me confirmer que la configuration du profile est bien mmsbouytel.com pour l'APN (sans nom d'utilisateur de sans mot de passe)?

Merci encore

Jonathan T.
Jonathan T.

Jonathan T.

Niveau
0
20 / 100
Problème résolu.

La configuration de l'APN était ebouygtel.com et non mmsbouygtel.com.

Tout fonctionne parfaitement maintenant! :)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Super ! Marquez la question comme résolue alors !

En effet, la configuration de l'APN est normalement automatique, et l'APN est bien ebouygtel.com !

A noter : si le réception de SMS est gratuite sur votre ligne, l'envoi lui ne l'est pas (ce sera du hors-forfait)