Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

App Bouygues TV ne fonctionne pas avec hotspot 4G (en wifi sur tél portable)

Bonjour,

BT nous offrant généreusement la 4G illimitée le samedi 5 et le dimanche 6 octobre (c'est-à-dire ne décomptant pas la consommation du forfait pour ces deux jours), j'ai voulu tester les débits 4G, et j'ai donc fait la chose suivante :

• connecter mon Galaxy Note (qui a un forfait Bouygues incluant la TV) en wifi à mon hotspot E5776 qui a un forfait Nomad 5Go 4G Bouygues également.
  • lancer l'application officielle Bouygues TV (qui permet soit de regarder la TV en 3G, soit de la regarder en wifi SFR, Orange ou n'importe quel autre fournisseur d'accès, une fois que le premier lancement en 3G vous a identifié comme client mobile avec TV).

Eh bien... ça ne fonctionne pas !
Le message d'erreur dit : "Impossible de regarder cette chaîne en wifi - identification échouée".
Ceci pour toutes les chaînes.

C'est vraiment du n'importe quoi. Je peux donc regarder la TV en 3G, en wifi SFR, en wifi Orange, mais PAS en wifi Bouygues !

Je reste sans voix... BT aurait-il l'obligeance d'expliquer cela ?
S'agit-il d'un bridage ?

Merci.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Complément :

Je viens d'autre part de remarquer que l'application "Bouygues TV" officielle a disparu du Play Store pour mon Galaxy Note !

C'est une PLAISANTERIE ?

Voici ce que je relève dans le descriptif de l'application qui s'appelle maintenant " B.tv"

A noter : l’application B.tv est pour l’instant disponible uniquement pour les terminaux 4G compatibles. Les clients disposant d’un téléphone mobile AndroidTM 3G peuvent continuer à utiliser l’application TV Bouygues Telecom ou accéder à la TV depuis le Portail Internet Mobile de Bouygues Telecom, rubrique TV. L’application B.tv sera prochainement disponible pour l’ensemble des terminaux Android.

Eh bien l'application "ancienne" "TV Bouygues Telecom" ne fonctionne PLUS lorsqu'on est en wifi sur un hotspot 4G BOUYGUES.

Il y a donc interruption du service pour les clients ayant des terminaux mobile 3G mais cependant une connexion 4G.

Bouygues peut-il expliquer cela ?

Marc F.
Marc F.

Marc F.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Somme 3G,
Oui B Tv marche seulement en 3G (décompté de tes 3Go), ça tu le savais déjà. Le WiFi marche effectivement avec l'ancienne version Bouygues TV. Moi en attendant la mise à jour je regarde la TV en wifi avec le première application Bouygues TV qui marche du tonnerre sur mon S4, j'avais conservé l’exécutable sur mon S2, je l'ai récupéré sur mon S4 et pas de problèmes, il me manque juste I-télé ...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Marc F. : rectification ! L'ancienne application Bouygues TV marche effectivement en wifi, **** SAUF **** si on est connecté en wifi sur un hotspot 4G Bouygues Telecom !

Why because, mystère !
Merci Bouygues Telecom de vérifier et surtout expliquer ce point !

Marc F.
Marc F.

Marc F.

Niveau
0
20 / 100
Somme3g, pas testé sur hotpost 4G ...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Le 14 et 15 décembre, Bouygues nous offrant de nouveau la 4G gratuite (non décomptée des quotas), j'ai retenté.
Résultat IDENTIQUE : on ne peut PAS regarder l'ancienne appli (et seule appli disponible pour mon Galaxy Note 1) lorsqu'on est connecté en wifi au hotspot 4G... de Bouygues.

Impossible de regarder cette chaîne en wifi - identification échouée".

Mais on peut si on est en wifi... SFR ou Orange ou autre.

C'est complètement ridicule. Je demande que BT rétablisse l'accès à mes services (que je paye), le service étant ici : le visionnage en wifi (N'IMPORTE QUEL WIFI) via l'application (ancienne) Bouygues TV.