Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit en chute libre et serveur SMTP BBOX qui fair des siennes

Bonjour,

Je suis équipé bbox en fibre. Depuis 2 semaines, mon débit est en chute libre. Ma grenouille est passée de 6 000 ko/s à du 1 000 ko/s voir moins.

Par ailleurs, les envoi de mail via le SMTP de BBOX indique une fois sur 3 le message d'erreur suivant :

  • Error with connecting server
  • socket timeout to connect smtp.bbox.fr - Tentez d’augmenter le paramètre de délai de dépassement de ce compte (Propriétés du compte / Propriétés avancées)

Y-a-t-il un soucis réseau sur Toulouse ?

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
0
20 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,

D'après les tests de débit que vous m'indiquez je ne constate pas d'anomalie, le debit même en fibre n'est pas constant, il peut y avoir des variantes et dans votre cas la ligne est dans les normes, quand au problème de smtp voici un lien d'assistance qui vous permettra de verifier vos parametrages:

http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/internet/en...

Cordialement,

Messaoud, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

52 votants

Non (6)

Oui (46)

88%

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,

je vous invite à procéder à 3 tests horodatés selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • tout logiciel de partage de fichier quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder au test.

N'oubliez pas de me communiquer les dates et heures des tests.

A bientôt,

Messaoud, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,

J'ai effectué les tests :

4 octobre 2013 à 17:27
Ping : 50 ms
Débit descendant : 77,68 Mbps
Débit montant : 4,67 Mbps
Envoi de mail par Thunderbird : Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 194.158.122.55 (194.158.122.55:25), NB connect error 1460.

6 Octobre à 21:01
Ping : 65 ms
Débit descendant : 27,43 Mbps
Débit montant : 4,08 Mbps
Envoi de mail par Thunderbird : Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 194.158.122.55 (194.158.122.55:25), NB connect error 1460.

7 Octobre à 20:30
Ping : 52 ms
Débit descendant : 59,29 Mbps
Débit montant : 4,61 Mbps
Envoi de mail par Thunderbird : Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 194.158.122.55 (194.158.122.55:25), NB connect error 1460.

10 Octobre à 21:30
Ping : 45 ms
Débit descendant : 72.88 Mbps
Débit montant : 4,69 Mbps
Envoi de mail par Thunderbird : Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 194.158.122.55 (194.158.122.55:25), NB connect error 1460.

13 Octobre à 20:33
Ping : 45 ms
Débit descendant : 40.99 Mbps
Débit montant : 4,52 Mbps
Envoi de mail par Thunderbird : Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 194.158.122.55 (194.158.122.55:25), NB connect error 1460.

Le débit, ça va, ça vient...

Ce qui me gène le plus c'est les erreur d'envoi SMTP que je n'avais pas avant...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,

D'après les tests de débit que vous m'indiquez je ne constate pas d'anomalie, le debit même en fibre n'est pas constant, il peut y avoir des variantes et dans votre cas la ligne est dans les normes, quand au problème de smtp voici un lien d'assistance qui vous permettra de verifier vos parametrages:

http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/internet/en...

Cordialement,

Messaoud, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
0
20 / 100
points

A priori tout est rentré dans l'ordre y compris au niveau SMTP....