Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Couverture 4G en Alsace avec Iphone 5 iOS 7 à jour + 4G 1800mhz

Bonjour,

Je viens de m'abonner chez BT depuis 1 mois. Ayant quitté Free Mobile pour un forfait Sensation 3Go afin d'avoir la 4G dès le 1er octobre en Alsace (Strasbourg et Mulhouse).
Je m'étais renseigné sur votre site qui mentionnait bien la couverture de Strasbourg et sa proche banlieue ainsi que de Mulhouse en 4G 1800mhz donc compatible avec mon iPhone 5 (iOS7+ paramètres opérateurs 15.1 mis à jour).
Or depuis le lancement je n'accroche jamais la 4G que ce soit à Mulhouse ou Strasbourg en centre ville!! Publicité mensongère?? Merci de me renseigner car je suis à 2 doigts de repartir chez Free...

Cordialement,

Brice P

Brice P.
Brice P.

Brice P.

Niveau
0
40 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

234 votants

Non (30)

Oui (204)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Je suis passé en boutique Bouygues cet ap à Strasbourg, et on me confirme qu'en Alsace la 4g sur I phone 5 c'est niet !!!
On me dit que se sont les antennes allemandes qui empêchent le fonctionnement du réseau 1800 dans notre région.
Je suis déçu car à aucun moment Bouygues Telecom ne nous a parlé de cette situation. Dès que l'on quitte l'Alsace il parait que ça marche ! pfffff incroyable

Brice P.
Brice P.

Brice P.

Niveau
0
40 / 100
Mais c'est proprement scandaleux!! je vais essayer de me rendre en boutique BT sur Mulhouse pour voir si on me réponds la même chose... si c'est le cas il y a véritablement publicité mensongère et escroquerie manifeste car notre région était clairement indiqué comme couverte en 4G 1800mhz...
J'ai vu sur ce site des postes d'abonnés BT à Lille qui se sont vu répondre la même chose à cause du réseau Belge, ils nous prennent vraiment pour des jambons...Sauf qu'ils ont trouvé à qui causer ^^

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour.

En mettant sur le réseau manuel (au lieu du réseau automatique) est-ce que cela fonctionne ?

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
0
40 / 100
Hélas non ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
La carte SIM qu'on t'a donné est-elle compatible 4G ? Normalement cela devrait être le cas.

Brice P.
Brice P.

Brice P.

Niveau
0
40 / 100
Réseau manuel n'y fait rien...
Pour la carte sim c'est une NANO SIM pour iPhone 5 ...par contre j'ose espérer qu'elles sont compatibles 4G étant donné que j'ai souscrit exprès un abonnement 4G...
A priori ca ne vient pas de là car sinon la mise à jour opérateur aurait posé problèmes.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Avec iOS 7, il n'y a pas un réglage pour le mettre en 4G ?

Brice P.
Brice P.

Brice P.

Niveau
0
40 / 100
Tout est dans le premier post : mise à jour iOS 7 + opérateur fait !
4G activé dans la partie réglages de l'Iphone ;-)

brian G.
brian G.

brian G.

Niveau
0
10 / 100
Pareille pour moi j'habite à 20km de strasbourg et pas de 4G ni chez moi ni a strasbourg.
Je suis allé en boutique bouygues à auchan hautepierre et on m'a dit que l'iphone 5 n'était pas compatible car il y avait l'allemagne juste à coté.
Donc je ne sais plus quoi pensé entre le service client au téléphone qui dit oui la boutique qui dit non.
J'ai l'impression qu'il y a de la publicité mensongère.
Personne ne sait vraiment si ca marche.

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
10 / 100
J'avais regardé sur http://www.antennesmobiles.fr/ le 1er octobre les antennes proche de chez moi (Strasbourg-Cronenbourg) elles étaient toutes désignées en LTE 1800 MHz mais depuis hier elles ont changées en LTE 2600 MHz (mais pas encore actives) Bouygues se dépêche-t-il de réparer sa boulette du démarrage ?

romain E.
romain E.

romain E.

Niveau
0
30 / 100
J'ai bien l'impression que c'est la mm pr moi !!
J'habite st jean de luz (pays basque) à 15km de la frontière espagnole et j'ai souscrit un forfait 4g sachant que chez bouygues c'était les seuls à le rendre compatible avec un iphone 5 . J'ai une antenne à 800 mètres à vol d'oiseau et je n'accroche pas la 4g ! Nulle part ds st jean de luz d'ailleurs !! Alors que dans les landes par exemple ça fonctionne parfaitement bien !! Je me suis désinscrit de B&you et ça c'est déjà moyennement passé pr la portabilité du numéro et là alors que sur leur carte ils me certifie être couvert en 4g 1800 mhz il n'en est rien !
Foutage de gue**e !!!!!!
Et quand je les appelle au 614 ils font les étonnés !!!!!
J'ai prit en photo leur couverture réseau et s'il s'avère que c'est mensongé ça sera procés !
Y'en a ras le bol de cet opérateur qui prend ses clients pour des idiots à tour de bras !

Brice P.
Brice P.

Brice P.

Niveau
0
40 / 100
Je suis passé dans un club BT. soit disant l'iPhone 5 n'est pas compatible 4G 1800 sur les zones frontalières!! Il faut être au moins à 30km dans les terres!! Et ils continuent à communiquer sur leur site pour l'iPhone 5 et la 4G !! Escrocs!!

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
0
40 / 100
Une explication de Bouygues serait bienvenue ici sachant que sur le site la couverture en 1800 est bien présente à Strasbourg !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour.

Il est anormal que Bouygues ne communique pas sur ce problème avec les antennes des opérateur étrangers.

laurent C.
laurent C.

laurent C.

Niveau
0
10 / 100
J'habite Lille centre et meme pb, pas de 4G, on me dit que c'est la Belgique... C'est de l'escroquerie, les cartes du site en 1800 sont donc fausses! Bouygues sur Tweeter me parle d'une panne des antennes, j'attends de voir..... sinon bye bye!! On alerte les médias, la voix du nord??

Sofiane H.
Sofiane H.

Sofiane H.

Niveau
0
10 / 100
Problème identique sur Lille avec proximité de la frontière belge...

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
0
40 / 100
Et toujours aucune communication officielle de Bouygues Telecom !

Pas très sérieux, la concurrence sera certainement contente de cette mésaventure ...

Dominique C.
Dominique C.

Dominique C.

Niveau
0
20 / 100
A mon avis...., c'est une (mauvaise) histoire belge....
Blague à part, c'est vraiment navrant de constater de tels problèmes.
Un contrôle avant mise en service aurait dû être effectué.
Tous les FAI sont à mettre dans le même sac.

christophe S.
christophe S.

christophe S.

Niveau
1
110 / 750
L'iphone 5 n'est pas compatible 4G ( question de fréquences utilisées) en France. Cela relève d'Apple.
Les Iphones 5S et 5c sont à présent compatibles (toutes fréquences) 4g en France.

romain E.
romain E.

romain E.

Niveau
0
30 / 100
@christophe S
Avant de poster renseignes toi . L'iphone 5 est compatible avec la 4g sur la fréquence 1800 mhz, seule fréquence utilisée par bouygues pour l'instant . Le problême ici est avec les zones frontalières et pas le reste de l'hexagone .

christophe S.
christophe S.

christophe S.

Niveau
1
110 / 750
@ romain E.
Septembre 2012 :
En attendant un éventuel nouvel iPhone compatible avec les fréquences en 800 MHz et 2,6 GHz, Bouygues Telecom a pris un autre chemin en demandant à l'Arcep, l'autorité des télécoms, l'autorisation de réutiliser pour la 4G la bande 1 800 MHz, aujourd'hui utilisée par Bouygues Telecom, SFR et Orange pour la 2G, qui permet de transmettre la voix et des données de faible volume comme les SMS.
A sa demande, l'Arcep a lancé fin juillet une consultation auprès des opérateurs afin d'étudier la mise à disposition de cette bande de fréquences 1 800 MHz pour la 4G, qui devrait se terminer le 28 septembre 2012.
« Nous sommes assez confiants dans une décision positive » de l'Arcep à notre demande, a assuré le directeur général de Bouygues Telecom, Didier Casas, « car c'est la meilleure façon de développer le très haut débit mobile le plus rapidement possible en France », souligne-t-il.
L'opérateur se dit donc techniquement prêt à lancer des offres 4G dans la bande des 1 800 MHz au premier semestre 2013, notamment pour les possesseurs d'iPhone 5.

romain E.
romain E.

romain E.

Niveau
0
30 / 100
@Christophe S
Tu t'es maintenant mieux renseigné ! Il était temps, ta news date de septembre 2012 ;)

Bonjour Christophe, Romain,

Quelques précisions sur notre réseau 4G :

• Nous utilisons 3 bandes de fréquences pour déployer la #4GBouygues : 800 Mhz, 1 800 Mhz et 2 600 Mhz. Chaque fréquence a son usage en fonction de ses caractéristiques de propagation. C'est la combinaison des fréquences qui permet une couverture optimale.
  • Notre directeur réseau Jean-Paul Arzel en parle très bien ici : http://po.st/JPArzel

• Par conséquent et on vous confirme : l'iPhone 5 est bien compatible avec la 4G de Bouygues Telecom ;-) Pour en profiter, il vous suffit de télécharger la mise à jour vers iOS 7, puis d'accepter la mise à jour vos paramètres réseaux ensuite. Si celle-ci ne vous est pas proposée, connectez simplement votre iPhone à iTunes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article de nos amis de Giiks http://www.giiks.com/smartphone/comment-avoir-4g-iphone-5...

Bonne journée à vous,

Manu, de l'équipe Woobees

..................
    Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
    ..................

romain E.
romain E.

romain E.

Niveau
0
30 / 100
@Manu de bouygues
Sacré Manu de Bouygues, qd il s'agit de faire le commercial là ça répond du tacotac ! Pour ce qui est du reste et des problêmes techniques là c'est pas la mm limonade ! Je vs ai envoyé une réponse sur le lien que vous avez fournit pour justifier du non fonctionnement de la 4g en 1800 mhz ds les zones frontalières ! Elle répondra certainement à votre tentative de vouloir me vanter les mérites de votre 4g inexistante dans ma ville à st jean de luz !
Vous avez au moins le mérite de me faire rire (jaune) !

Bertrand P.
Bertrand P.

Bertrand P.

Niveau
0
50 / 100
@Romain
Pourtant on voit bien sur la carte réseau de Bouygues Telecom que Saint Jean de Luz n'est pas couvert en 1800MHz, mais en 2600MHz (en cochant la case "Voir le réseau 4G en 1800 MHz uniquement", située en dessous de la carte).

Etant donné le sujet, je suppose que vous avez un iPhone 5, auquel cas il n'est compatible qu'avec le 1800MHz, donc effectivement vous n'aurez pas de 4G à Saint Jean de Luz, pour l'instant, avec ce smartphone.

romain E.
romain E.

romain E.

Niveau
0
30 / 100
@Bertrand P
Merci de vous intéressez à mon soucis de réception mais pour la petite histoire effectivement une partie du centre ville de st jean de luz n'est pas couverte en 1800 mhz mais concernant mon habitation et mon adresse exacte elle est en plein la zone de couverture 1880 mhz en cochant la case en bas à gauche sachant qu'en plus l'antenne (pylone) est à 800 m de chez moi . Je me suis également servi d'un site très bien fait ou ttes les antennes sont répertoriées selon leur fréquence et ce qu'elles diffusent. Donc pour conclure oui je suis en plein champ 4g 1800 mhz . Tapez "chemin d'irachabal 64500 st jean de luz" et vous en aurez la preuve en image .

romain E.
romain E.

romain E.

Niveau
0
30 / 100
@Manu de bouygues
Merci Manu pour l'info . Effectivement vos techniciens ont du faire quelque chose car la 4g fonctionne chez moi depuis ce matin .
test relevé en intérieur : debit descendant 19,53 Mbps
debit montant 3,05 Mbps
J'imagine que les performances sont meilleures en extérieur vu que je capte peu chez moi .
Merci en tout cas .
11 jours de retard tout de même ça mérite peut être un geste commercial ;)
Cordialement

FGO A.
FGO A.

FGO A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
je suis dans le meme cas
c a d un iphone 5 à la recherche de la 4G 1800 mais la en région parisienne
je me suis abonné BT 4G aussis en fonction de la carte de couvertrue 1800 sur le site BT
En région parisienne et y compris chez moi la couverture est sencé etre tres bonne (ma rue est meme couverte sur la carte BT 1800)
Sauf qu'en réalité je ne trouve que tres tres peu de site 4G et souvant digne d'une H+ avec un max de 10-15 Mbs donc loin d'un debit 4G 1800 (50-60 mbs en pointe) ??

Merci de votre aide

christiane L.
christiane L.

christiane L.

Niveau
0
20 / 100
A tous les pots de la 4g j'ai un 5s appl /32go j'ai la 4g 15 mns par semaines c'est un scandale !! On se fait arnaquer !!il faut écrire en lrar. Bouygues 37/39 rue boissiere 75116 Paris ..allez tous ensemble il faut hurler ´´et porter plainte:lecornez83@gmail.com

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone