Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

B.tv ne fonctionne pas via Wifi

Bonjour,
Je n'arrive pas à regarder la TV sur mon mobile (HTC One) via la Wifi de ma Bbox depuis la mise à jour de l'application TV (qui s'appelle maintenant B.tv). Avant cette mise à jour, cela fonctionnait très bien...
J'ai systématiquement le message d'erreur "Une erreur s'est produite durant la lecture de cette chaine. Veuillez réessayer ultérieurement."
En 3G, l'appli fonctionne à merveille mais même après redémarrage du smartphone, ça ne fonctionne pas en Wifi Bbox.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Cordialement,
Guillaume.

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
20 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

L'application ne fonctionne pas en Wifi car vous êtes uniquement client ADSL :(

Il faut avoir le service TV via ADSL.

Damien, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

100 votants

Non (19)

Oui (81)

81%

81% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Pouvez-vous m'en dire plus:

• Vous êtes un client fibre, adsl ou câble ?
  • Pouvez-vous me confirmer que vous êtes bien connecté directement au WiFi de votre Bbox ?

Je vous contacte par message privé afin d'avoir votre numéro de ligne.

Merci par avance,

Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Merci pour toutes les informations et vos coordonnées.
Nous sommes actuellement en train d'investiguer sur votre problème.

Bonne journée,

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Il faut avoir le service TV via ADSL.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
La réponse de DamienD de Bouygues Telecom est incomplète (erronée).

L'application TV de Bouygues sur Android permet, et a toujours permis, de regarder la TV EGALEMENT aux clients "mobile" disposant de l'option TV.

Ces clients peuvent regarder la TV soit en 3G, soit en wifi (n'importe quel wifi).

Je viens de constater moi-même que si l'application Android fonctionnait toujours avec mon wifi SFR, en revanche, elle ne fonctionne PAS avec le wifi des hotspots mobile 4G Bouygues Telecom.

Cf. ma question :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/572715-app-bouy...

C'est le comble !

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
pour information, c'est uniquement depuis le passage à l'application B.tv que cela ne fonctionne plus. Avec l'ancienne appli, cela fonctionnait très bien. Je doute donc que cela vienne de mon abonnement Bbox qui d'ailleurs, n'a rien à voir avec mon abonnement mobile...
Ceci dit, cela ne me dérange pas du fait que mon abonnement comprend l'option TV et que ce n'est pas décompté de mon volume de datas consommé. C'est juste que, n'étant pas en zone de couverture 4G, je perd en qualité d'image (sinon, ça saccade trop).
Cordialement,
Guillaume.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Guillaume,

"En fait je répondais à DamienD, qui a dit :

L'application ne fonctionne pas en Wifi car vous êtes uniquement client ADSL :("

Or, la description de la nouvelle application "B.tv" sur le playstore dit clairement :

• Regarder la TV en direct avec plus de 50 chaînes TV accessibles en 3G, en 4G et en Wifi (1).

(1) Le service TV est accessible pour les clients Forfaits et Forfaits bloqués Bouygues Telecom, les clients Cartes prépayées Bouygues Telecom, les clients B&You et les clients Bbox. Le visionnage des chaînes TV est inclus dans certaines offres et options.

Il FAUT (majuscules par moi) avoir le service TV via ADSL.

DONC sa réponse est entièrement fausse.

Maintenant, si l'application ne fonctionne pas pour vous en wifi, c'est plus un problème de paramétrage chez BT, je pense...

Bon courage !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Zut. J'ai mal copié/collé et je ne peux pas éditer mon message (pourquoi ?), je recommence :

Bonjour Guillaume,

"En fait je répondais à DamienD, qui a dit :

Il FAUT (majuscules par moi) avoir le service TV via ADSL."

Or, la description de la nouvelle application "B.tv" sur le playstore dit clairement :

• Regarder la TV en direct avec plus de 50 chaînes TV accessibles en 3G, en 4G et en Wifi (1).

(1) Le service TV est accessible pour les clients Forfaits et Forfaits bloqués Bouygues Telecom, les clients Cartes prépayées Bouygues Telecom, les clients B&You et les clients Bbox. Le visionnage des chaînes TV est inclus dans certaines offres et options.

DONC sa réponse est entièrement fausse.

Maintenant, si l'application ne fonctionne pas pour vous en wifi, c'est plus un problème de paramétrage chez BT, je pense...

Bon courage !

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
20 / 100
Bonsoir,
il y a eu une mise à jour de l'application B.tv il y a 1 ou 2 jours et ô miracle, je peux à nouveau regarder la TV avec b.tv via le Wifi :-)
Fin du problème...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Guillaume : c'est Noël ! ;-)

N.B. : presque 2 mois d'interruption d'un service, tout de même.

Anthony S.
Anthony S.

Anthony S.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Premièrement j'aimerais savoir ou est ce qu'on POSE les questions sachant qu'en ce moment j'utilise l'option "répondre à cette question" pour poser une question (ce qui n'est pas approprié, je me demande même si les experts verront ma question..) Ensuite j'ai l'application B.tv mais je ne suis qu'un client mobile, qui vit en Angleterre et qui ne peux pas regarder la télé parce qu'a chaque fois que je veux regarder une chaine j'ai un message disant :" erreur de chargement". Bien entendu, je n'ai pas d'abonnement BBOX seulement un abonnement mobile et donc j'utilise le wifi anglais qui est chez moi pour essayer de me connecter. Merci pour votre aide.

Cordialement.

Anthony.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Anthony,

Les "experts" sont là ! ;-) Tous ceux qui sont intervenus dans ce fil reçoivent un email d'alerte s'il y a un nouveau message, ils peuvent également le voir dans leur "activité".

Pour POSER une question, deux solutions.
1) effectuer une recherche sur le terme "blablabla"
Dans la page de résultats qui va s'afficher, sous "Parcourir les questions et réponses", vous verrez sur la gauche :
Des experts vous répondent , et un bouton "Poser une question".

2) Aller à "Accueil forum", voir le bouton "Parcourir" à droite des deux Woobees en photo, vous retrouvez à la même place que précédemment "Poser une question".

Concernant maintenant Btv :
Il est précisé dans la brochure des tarifs :
TV
Pour accéder à des services de télévision, il est nécessaire de se situer dans une zone couverte a minima en 3G+/H+ de Bouygues Telecom en France métropolitaine et de disposer d’un terminal compatible TV et 3G+/H+/4G. Vous pouvez regarder une sélection de chaînes depuis le portail Internet Mobile Bouygues Telecom ou depuis l’application TV Bouygues Telecom, voir conditions et tarifs p. 66.
Liste des chaînes disponible sur bouyguestelecom.fr et susceptible d’évoluer. L’éditeur de la chaîne peut ne pas diffuser certains programmes.

Lorsque vous êtes hors de France métropolitaine ou à l'étranger, votre mobile n'est donc pas sous couverture 3G+/H+ de Bouygues Telecom, et donc vous ne pouvez pas voir la TV, même en wifi.
Je pense que c'est, en autres, pour des raisons de droits (les chaînes de TV n'ayant pas le droit ou ayant choisi de ne pas diffuser à l'étranger).
Il se passe la même chose si je voulais, moi, de France, regarder BBC Player : je ne pourrais pas car je ne suis au Royaume Uni.

Peut-être pourriez-vous essayer en trouvant un proxy frenchie ?

OLIVIER T.
OLIVIER T.

OLIVIER T.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour , je suis client bbox vdsl , et portable chez un autre opérateur.
lorsque j'utilise btv , je peux regarder les chaine tv , mais je ne peux pas me servir de la telecommande qu'il y a sur l'application , sa me met : " vous devez etre connecter en wifi a votre bbox. Pour pouvoir utiliser la telecommande.

la telecommande fonctionne sur les bboxsensation et les bbox disposant de derniere interface TV. "

pourquoi sa marche pas ?
cordialement

David E.
David E.

David E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

La fonctionnalité télécommande n'est malheureusement pas compatible avec votre modèle de décodeur TV (modèles dont le numéro de série commence par 211 ou 212)

Cordialement,

David, Woobee Expert Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte