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Mon téléphone

Envoie mms impossible sur samsung galaxy s3

Bonjour,

Il y a peu j'ai fais l'acquisition du samsung galaxy s3, au départ je n'arrivais pas à lire les mms depuis mon téléphone alors j'ai bidouillé et configuré les apn en les changeant à plusieurs reprises. Après 36 milles combinaisons d'apn, j'ai remarqué que j'étais sur "Bouygues pro" j'me suis donc mis alors sur "Bouygues Telecom" avec comme apn :

Nom : Bouygues Telecom
Apn : mmsbouygtel.com
Type apn : default, mms, supl
Proxy : non configuré
Port : non configuré
Nom d'utilisateur : non configuré
Mot de passe : non configuré
Sélectionneur de profil : non configuré
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy mms : 62.201.129.226
Port mms : 8080
Mcc : 208
Mnc : 20
Type d'authentification : non configuré
Protocole apn : ipv 4
Activer apn
Porteuse : non spécifié

Après ça "enregistré"

Au niveau de l'apn je n'avais rien à changer mais grâce en me mettant sur "Bouygues Telecom" j'arrivais à lire les mms depuis mon téléphone, seul soucis... maintenant il m'est impossible d'envoyer un quelconque mms à un ami. Je sais que ça ne vient pas de l'apn mais je pense qu'il doit à nouveau manquer quelques chose... ou peut être qu'il faut 2 apn enfin bref je ne sais pas !

J'aimerai qu'on m'aide car bientôt j'vais passer chez Be&you avec le forfait à 9.99e par mois et si je peux même pas envoyer un seul mms hors que je serai illimité, je trouve ça un peu bête sachant que je paye le forfait :(

Merci d'avance, cordialement.

Camille A.
Camille A.

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Réponses

Camille A.
Camille A.

Camille A.

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Question résolue ! Une fois la bonne apn il suffisait juste d'activer "les connexions données" merci quand meme

Bonjour Camille,

Vos données mobile doivent être active, ce qui permet l'accès à Internet sur votre mobile, et l'utilisation des MMS, sans cela , ceux ci ne fonctionnent pas .

Un seul APN doit être actif, et il faut supprimer l'APN Bouygues Pro qui est une anomalie.

Il est possible de restaurer les valeurs par défaut pour les mobiles Android:

  • Paramètres/Sans fil et réseau/Réseaux mobiles/Nom de point d'accès
  • Sélectionnez la touche "menu" puis "restaurer les valeurs par défaut"

    Je vous remercie pour votre post qui aidera nos clients.

    Bonne soirée,

    Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.
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