Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Installation bbox fibre par technicien baclée

Bonsoir,

Le technicien est venu comme prévu pour l'installation de ma bbox fibre. J'avais eu toutes les peines du monde à prendre ce rdv il y a plus de 18 jours.

Il est arrivé à 15h50 pour un rdv prévu à 14h00, donc encore dans le délai des 2h. Il a donc démonté ma prise d'antenne pour commencer ses tests et ensuite, il s'en est suivi une bonne vingtaine d'aller-retours entre mon appart et les différents étages pour chercher le bon boitier numéricable pour s'y connecter. Son appareil resté à la maison crachotait en permanence et je voyais qu'il avait du mal. Il en est venu à m'appeler sur mon portable pour éviter les aller-retours à la recherche du bon cable. Jusque là, je pouvais comprendre même si ce n'est pas très agréable avec la porte d'entrée constamment ouverte pour permettre les va et vient.

Au final, il a réussi à trouver le bon cable et il a finalisé l'installation. J'ai rapidement contrôlé que ça fonctionnait car je le voyais remplir les papiers, pressé d'aller chez le client suivant. Il était 17h30 et il n'avait pas vraiment envie d'y aller. Je précise que c'est un sous-traitant.

Je peux faire l'impasse sur les désagréments ci-dessus mais je n'ai pas apprécié de le voir partir précipitamment. Je n'avais plus accès à la TNT de mon immeuble lorsque je quittais la bbox alors que le réglage avant sa venue me permettait de jongler entre ma freebox (que j'ai toujours) et la TNT lorsque cette dernière était éteinte. Je l'ai rappelé mais il me disait que ce n'était plus la peine car j'avais la bbox. Je lui ai dit que si la bbox avait un problème, je n'aurais pas la TNT de l'immeuble en secours comme j'avais avant. Il a alors dit de brancher le fil d'antenne qui pendait de ma télé à la box noire !!! Il aurait pu le faire avant car c'est après ça que j'ai pu récupérer la TNT.

Mais tout ça passe encore, là où je ne suis pas d'accord, c'est que le boitier d'antenne qu'il a installé (double prise), est plus large que l'ancien (simple prise). Comme il est plus large, il n'a pas percé les trous pour pouvoir le fixer entièrement !! Je lui ai fait la remarque, mais il m'a dit qu'il n'avait pas de perceuse (!!!!) et que je devais le faire moi-même. Je me retrouve donc avec un boitier qui tient par 2 vis et l'autre moitié qui pend dans le vide. Ce n'est pas très esthétique et surtout ça n'est pas solide.

Il est hors de question que je finisse les travaux moi-même. Si un technicien vient faire une installation de ce type sans perceuse, ça ne fait pas professionnel.

Je ne suis pas le client difficile et je suis prêt à faire l'impasse sur les désagréments du début de son travail. Cependant, j'estime que la fin de son installation n'est pas professionnelle du tout. Je ne lui ai même pas dit de tirer des cables dans mon appart pour installer la bbox dans ma chambre comme j'y avais songé au départ. Il n'a eu qu'à démonter la prise d'antenne.

Merci.

Farid A.
Farid A.

Farid A.

Niveau
0
50 / 100
Réponses

David I.
David I.

David I.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

je ne suis pas étonné de votre témoignage, le technicien qui devait passe chez moi le 20/09 n’est pas venu et je dois attendre le 07/10 pour le nouveau rendez-vous !
Bouygues est responsable du travail de ses sous-traitant concernant des installations "bâclés", je vous conseille donc de les contacte pour demande un geste commercial et de pas hésité a répondre négativement au formulaire de satisfaction qu'il vous enverrons par mail.

Cordialement.

Bonjour Farid,

Je suis désolée pour tous ces désagréments.
Afin de pouvoir vous aider j'ai besoin de connaître le n° de votre ligne fixe ainsi que le nom de son titulaire.

Je vais vous contacter en privé pour obtenir ces informations.

A bientôt.

Sylvie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Farid A.
Farid A.

Farid A.

Niveau
0
50 / 100
Bonsoir et merci Sylvie,

Je vous ai envoyé un mail assez long. J'en ai profité pour aussi parler de mon autre poste concernant l'enregistreur numérique.

J'attends vos réponses.

Cordialement.

Florian F.
Florian F.

Florian F.

Niveau
0
20 / 100
Merci Farid pour ton retour, je voulais m'abonner mais tout ceci me laisse perplexe...

Du coup le technicien a-t-il repassé un câble coaxial ?
Ou bien a-t-il utilisé le câble coaxial existant ? Si oui, peux-tu quand même visionner la TNT sans souci, même si la bbox est éteinte (ou en panne) ?

Par contre, je ne comprends pas cette histoire de double prises, peux-tu nous en dire plus ou nous montrer une photo stp ?

Merci beaucoup pour ton aide.
Florian

Farid A.
Farid A.

Farid A.

Niveau
0
50 / 100
Bonsoir Florian,

Il ne faut pas se fier à mon expérience car je suis tombé sur un bras cassé. Mon frère a eu un autre technicien quelques jours avant moi et tout s'est bien passé.

Sur l'installation à proprement parler, ça marche sans problème. Le soucis est la finition. Le technicien n'avait pas besoin de changer de câble ou quoi que ce soit. Il s'est raccordé sur l'existant au niveau de l'antenne TNT collective que j'ai. Ensuite, il a cherché dans les gaines techniques de l'immeuble le bon boitier où se raccorder pour m'envoyer le signal numéricable. C'est là qu'il a le plus galéré mais il a trouvé.

Là où il a foiré, c'est au niveau de la prise d'antenne. L'ancienne avait une seule fiche pour la tnt, donc le boitier était de taille normale. Pour la fibre, il faut donc une double prise (mais à partir du même câble). Une prise avec un cable qui va sur le boitier blanc de la bbox et une autre avec un cable qui va sur le boitier noire. C'est pourquoi la prise d'antenne murale est plus large que l'ancienne. Il doit donc percer d'autres trous pour la fixer correctement ce qu'il n'a pas fait pour moi. Il a fixé que la partie gauche et l'autre est dans le vide. Elle tient donc que par les 2 vis de gauche.

Bouygues est au courant et m'a demandé de faire un rapport pour leur assurance. J'ai dit que faire intervenir une assurance pour percer 2 trous c'est abuser et je peux éventuellement faire un devis pour le faire faire et si c'est ok avec eux. Ils feraient un geste sur les factures. On verra.

Sinon, je sais quand même que si la bbox ne marche pas, j'ai toujours le signal TNT de l'immeuble. J'ai fait le test involontairement car je n'avais plus de chaînes à un moment. J'avais un code erreur qui est courant sur le forum (3415). J'ai tout redébranché et branché et rien. J'ai juste relancé une nouvelle programmation des chaînes et tout a remarché.

Il n'y avait aucune instruction dans ce sens sur le message d'erreur, heureusement qu'on m'a donné l'astuce.

Sinon, la bbox marche impeccable et le débit n'a plus rien à voir avec ma freebox. On verra à l'usage.

Florian F.
Florian F.

Florian F.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Farid,

Merci pour tous ces détails. A présent, c'est beaucoup plus clair pour moi. Plus clair que dans l'assistance Bouygues en tout cas.

J'espère que les choses s'arrangerons pour toi et que tu pourras enfin avoir un mur avec une prise installée à l'état de l'art.

Bien cordialement,

JACQUELINE A.
JACQUELINE A.

JACQUELINE A.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir Farid
Bravo moi aussi hier la même chose
Le Technicien il n y a pas de cable pas des escabeaux
il est utilisé la boite fibre optique que j'ai presque 15 an avec TNT
maintenant j'ai plus TNT dans ma chambre

je ne suis pas vraiment satisfait
?????????

ERIC P.
ERIC P.

ERIC P.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir Bouygues Télécom

Cela fait le 2 ème rendez vous pour l installation de la fibre oui le 2eme car au premier ils ne sont pas venus... Et puis la j attend encore.... Donc voilà 1mois et demi d attente pour la bbox sensation. Je vais vous faire de la pub soyez en sur. Je déconseille Bouygues Télécom vraiment à quiconque qui me liera je ne suis pas la seule en plus mais mon cas reste aberrant.

EVA C.
EVA C.

EVA C.

Niveau
0
12 / 100
2016... Toujours pas mieux au niveau des prestataires. Refusent de faire passer la fibre dans les goulottes existantes et la colle par dessus. Résultat degueuleasse avec une colle en grand quantité et qui ne colle pas ! Quand au passage des câbles il faut être derrière en permanence car les techniciens ou devrais-je dire professionnels de l'installation manquent cruellement de logique !
Très déçue de mon installation. Et la qualité du rendu wifi et CPL pas terrible....

Eric
Eric B.

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eva, je vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments au nom de Bouygues Telecom concernant l'installation.

Avez vous bien l'accès à l'ensemble de vos services ?

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CAROLINE B.
CAROLINE B.

CAROLINE B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

De mon côté, mon expérience avec Bouygues est assez catastrophique.
Un technicien est venu au mois de mai 2017 pour installer la fibre à mon domicile en causant de nombreux dégâts dans mon appartement : peinture arrachée, traces noires sur les murs, colle répandue partout et mon appartement (refait à neuf) laissé dans un état lamentable.
L'installation fibre n'a évidemment jamais fonctionnée, aucun SAV de la part de Bouygues (aucune réponse à mes mails avec photos, aucune réponse à mes appels et demande de geste commercial). J'ai donc changé pour l'ADSL et 3 mois plus tard, cela fonctionne.

Par contre, je devais rendre mes équipements fibre jusqu'à aujourd'hui avec le bordereau de retour prévu à cet effet. Bordereau que je n'ai évidemment jamais reçu.
Je les ai contacté pour trouver une solution : Ramener les équipements en boutique. J'ai donc ramené mes équipements hier à l'exception d'un petit boitier blanc collé sur mon mur.
On me dit que si je ne ramène pas ce boitier je vais payer l'amande de 450€ annoncée. Problème? J'essaye de toutes mes forces de décoller ce boitier en vain. Je rappelle le service client qui me dit gentiment qu'ils ne peuvent rien faire et que si je n'arrache pas ce boitier de mon mur je paierai quoi qu'il arrive.

Bref, je suis dans l'impasse total avec Bouygues et je suis réellement scandalisée par leurs méthodes.

Je ne sais plus quoi faire.

Caroline

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis moi aussi scandalisé de la manière dont ma souscription d'une offre fibre auprès de Bouygues s'est déroulée.

A l'issue du premier rdv, le technicien (Numéricable) est reparti sans rien faire, m'expliquant qu'il n'était pas prévu qu'il passe, dans les parties communes de mon immeuble, dans les goulottes prévues à cet effet.

Le compte-rendu qu'il a dressé auprès de Bouygues mentionnait uniquement le fait que je refusais le passage en apparent (ce qui est certes vrai, mais le CR est très partiel...).

Bouygues ne peut rouvrir le dossier qu'une fois le CR reçu de la part du technicien (soit après 48h environ). Après avoir expliqué le souci, à plusieurs reprises et à plusieurs services, un nouveau RDV a été pris, Bouygues m'assurant que le nécessaire serait fait.

Avant le RDV, j'ai contacté Bouygues pour m'assurer que l'intervention qui était programmée tiendrait compte des goulottes à démonter/remonter dans les parties communes. Personne n'a pu me préciser la nature de l'intervention ! "Il faudra voir cela directement avec le technicien..."

Résultat : 2e intervention (après une très forte insistance de Numéricable pour décaler l'heure de RDV programmée avec Bouygues), même discours du technicien, et donc toujours pas d'installation.

Après un énième appel auprès de Bouygues (je regrette que pas une seule fois ce soit Bouygues qui ait pris l'initiative de me contacter), la seule solution proposée est de "laisser un mot auprès de Numéricable". Bouygues se refuse à me communiquer tout document que je pourrai faire valoir lors de l'intervention du technicien pour expliquer ce qui est prévu dans le cadre de la souscription de l'offre fibres auprès de Bouygues.

Je préfère ne pas donner suite au risque de perdre de nouveau une journée de travail pour honorer un rendez-vous qui ne débouche sur aucun résultat.

Je vais donc revenir à une offre ADSL classique... moyennant un nouvel engagement de 12mois (!)

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,

Nous venons de faire l'installation de notre fibre ce jour après que la conseillère nous ai bien vendu ce service que nous n'avions pas réclamé ! mais nous avons fait confiance à Bouygues (ce que nous regrettons amèrement ce soir).

Le technicien qui est venu ce matin n'a absolument pas pris en compte les instructions que l'on lui avait demandé et nous nous retrouvons avec un fil dégoutant qui traverse notre appartement et des points de colles partout sur les murs. Impossible de lui faire entendre que les cables doivent impérativement passer par les gaines ou par le bas du mur, il n'en a fait qu'à sa tête. Certainement parce qu'il préfère choisir la facilité. Or, Bouygues ne m'a jamais avertit préalablement que l'installation de la box nécessitait des travaux (percée dans les murs, points de colle etc...); Je suis ce soir décontenancée et lorsque j'appelle Bouygues, le conseiller me rétorque que ce n'est pas normal mais qu'il ne peut rien faire car c'est le prestataire qui est responsable. Je ne peux pas sur le forum vous faire parvenir de photos afin de constaster l'installation; Mais je partage l'avis de EVA, il faut être derrière le technicien (chose que je n'ai pas pu faire) car il manque de bon sens et de goût du travail bien fait; Pour info, la prestation a duré 1h30. Je n'ai pu signer aucun papier acceptant ou pas les travaux. Je suis vraiment décontenancé car nous avons investit une certaine somme dans la réalisation travaux et nous nous retrouvons avec un fil disgracieux au plafond qui dégrade notre salon.

J'espère que mon témoignage servira, je vous donnerai des nouvelles concernant le recours fait ce soir auprès de Bouygues.

Merci

HENRI B.
HENRI B.

HENRI B.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée de conseiller à ma sœur de quitter Orange pour Bouygues Télécom. Elle avait la fibre Orange ce qui fait que le gros de l'installation est fait. Un technicien, terme inapproprié, est venu le 7 mars pour l'installation. Je viens de le constater cet après-midi, il a raccordé la box au téléviseur à l'aide d'un cable HDMI, il a mis la box sous tention, il est parti en disant qu'il allait revenir, aujourd'hui 16 mars et malgré les appels de la cliente et de moi-même, jamais revenu finir l'installation.
Pas de téléphone, pas d'internet, pas de télévision. Atteinte d'une posologie grave et invalidante, ma sœur a absolument besoin de pouvoir communiquer. Vous allez penser qu'elle a un portable, en effet. En passant sa commande elle a acheté un portable à la boutique. Ce portable ne fonctionne pas. Il ne sonne pas, chaque appel tombe immédiatement dans la messagerie. Je me suis rendu cet après midi à la boutique B.T. Promesse qu'un technicien m'appellerait vers 15h, il est 17h48 et pas d'appel. C'est tout simplement écœurant d'être traité de la sorte. Cordialement.

MUSTAPHA A.
MUSTAPHA A.

MUSTAPHA A.

Niveau
0
11 / 100
en faite le probleme avec la sous traitance c est qu il leurs donnent trop de boulot donc la qualite est absente . mais bon il aurait pu s applique ou faire le travail provisoirement pour que vous ayez vos service puis revenir un autre jour pour finir le travaille esthetique