Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Dépassement sms 8 jamais envoyés ?

Bonjour,
Une fois encore, des sms + que vous classifiez "8" me sont facturés alors même que je n'ai envoyé aucun SMS surfacturé.
Je souhaite que vous m'apportiez la preuve de ces envois ou à défaut me remboursiez le dépassement que vous m'avez facturé.
A vous lire avec intérêt,
Cordialement,
M.Lenormand

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Ces Sms 8, classifiés en Sms +, sont des messages que vous avez reçu et ouvert.
Le simple fait d'ouvrir ce message pour le consulter vous fait de la surfacturation.

Sur votre facture, vous avez l'intitulé, l'heure et la tarification.

Voici quelques explications pour les identifier et les gérer :

si le 2ème chiffre est un 8, c'est un SMS+ à l'abonnement
Vous pouvez consulter le site http://www.infoconso-multimedia.fr
Sur le site : pas à pas pour se désinscrire d’un abonnement payant par SMS ou sur Internet Mobile

Pour ne plus recevoir de SMS+ : Lorsqu'un utilisateur a consommé un service SMS+, l'entreprise peut lui renvoyer des SMS (non surtaxés) pour lui proposer de nouveaux services SMS+.
Vous pouvez envoyer STOP par SMS au numéro court à 5 chiffres.

Pour signaler un SMS abusif : vous pouvez contacter le 33700 depuis votre mobile

Pour recevoir les coordonnées de l'éditeur du service : vous pouvez envoyer CONTACT par SMS au numéro court de l'éditeur
L'éditeur met à disposition un Service Clients pour répondre aux plaintes et aux questions des utilisateurs de services SMS+

Enfin, pour interdire les achats Sms + : vous pouvez activer gratuitement le "Contrôle parental"

Bonne réception et bonne journée.

Sylvie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Sylvie,

Je vous confirme, contrairement à ce que vous affirmez que :

• je n'ouvre jamais de SMS lorsque je ne connais pas la provenance, je les supprime immédiatement SANS LES OUVRIR
  • je n'ai pas d'identification possible sur la facture puisque seules les informations suivantes apparaissent : date, heure, SMS 8 et le coût de 4.50€ : aucun numéro !

1) Expliquez-moi comment envoyer STOP ou CONTACT à des SMS que je ne reçois pas !!!

2)Expliquez-moi comment je peux mettre fin à vos dépassements de facturation si je ne reçois aucun SMS 8 ?

3) La facturation abusive et non fondée (sans preuve apportée) est sans aucun doute un motif légal de résiliation sans attendre la fin d'engagement...au minimum !

Je vous remercie de m'indiquer les modalités que vous mettrez en place pour mon abonnement pour soit procéder au remboursement ou la résiliation de mon abonnement sans frais supplémentaire.

Cordialement,
M.Lenormand