Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Aucun réseau clé 3G (Huawei E5776)

Bonjour,
Ce weekend je m'ai acheté un clé 3G avec le Huawei e5776.
A la boutique j'ai verifié la couverture.

Chez moi j'ai allumé le Huawei. "Aucun réseau" selon l'appareille (hier un passant m'a dit qu'ici il n'y a pas de couverture de 3G, il m'amontré sa portable).
Aujourd'hui j'ai essayé le Huawei ailleurs (dans une grande ville): "aucune réseau" selon l'écran, mais un passant m'a montré sa portable: 3G+ étáit visible sur l'écran de sa portable.
De nouveau chez moi, j'ai lu sur ce site-si (le forum) qu'il est possible que la carte SIM n'est pas encore activé. Comment je vais verifier ça? Et si je dois l'activer, comment je vais faire ça?

Est-ce qu'il est possible que, malgré l'indication sur le plan de couverture 3G, le 3G ne marche pas chez moi?

Svp votre aide!
A bientôt

jacques V.
jacques V.

jacques V.

Niveau
1
120 / 750
Réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Il est plus que probable que la carte SIM ne soit pas activée !
L'avez-vous activée (en téléphonant au numéro qui doit être inscrit quelque part sur la lettre jointe à la carte SIM) ?

jacques V.
jacques V.

jacques V.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour Somme3g,

Moi je ne l'ai pas activé. La carte a été placé dans l'appareille à la boutique, je ai recu la documentation suivente:

• mon contrat (1 page)
  • la carte avec le code PUK
  • la documentatio dans la boîte du Huawei (adhésives et guide de demarrage rapide).
  • J'ai vu une enveloppe laquelle portait la carte SIM, mais la dame de la boutique l'a gardé.

Le seul numéro ce que je peux trouver est le numéro qu'est associé avec la carte SIM (c'est imprimé au contrat, il commence avec 06).

Est-ce que je manque des choses?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Oui, il vous manque le numéro de téléphone auquel appeler pour activer la carte SIM.
Ce numéro est le :
0981 660 410 (prix appel local depuis un fixe) de 8h à 21h.

C'est un serveur vocal qui vous permettra d'activer la SIM.
N.B.: parfois vous aurez un message "échoué" pour l'activation, mais elle sera tout de même activée (téléphoner au 1034 pour le vérifier).

Dites-nous si ça a marché - l'activation peut être très rapide, quelques minutes si vous avez de la chance.

jacques V.
jacques V.

jacques V.

Niveau
1
120 / 750
L'après-midi j'ai trouvé (service technique) que ma carte est activé depuis trois jours.
Le boîtier et l'ordinateur) ont été (re)installé, mais encore "aucune reseau".
On a peur que je suis dans une "tache blanche", malgré le plan de couverture. Le service va faire un contrôle pour être sûr.
Moi je vais voir ailleurs si le boitier reste "aucune service" ou pas. J'espére que je ne vais pas trouver de service, ça diminue la chance je ne suis pas couvert chez moi ....

Est-ce que je peux faire autre chose entretemps?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
1) Vous dites "le boitier et l'ordinateur ont été réinstallés".

Or, pour permettre une connexion en wifi, il n'y a besoin d'aucune installation, il faut juste avoir du réseau.
Comment essayez-vous de vous connecter exactement ? En USB (dans ce cas, oui, il y a bien une installation nécessaire).

2) Vous n'avez pas un téléphone portable dans lequel vous pourriez tester la carte SIM pour vérifier qu'elle est vraiment (ou pas) activée ?

3) En couverture 3G, le hotspot prend plusieurs minutes pour détecter le réseau. Avez-vous attendu un peu ? (il faut rallumer l'écran du hotspot pour vérifier).

jacques V.
jacques V.

jacques V.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour,

Afin de vous répondre:

1) re-installation: j'ai seulement suivi les instructions du service technique. Le boîtier a été reset, le logiciel sur l'ordinateur re-installé, avel le logiciel les parametres sont remis. C'est à dire, si je comprends tous bien.
L'ordinateur peut trouver le reseau du boîtier: avec fil et sans fil. Mais après le boîtier: aucune reseau

2) Carte SIM dans une autre téléphone: j'ai fait ça. Elle ne peut pas trouver de reseau, pas automatiquement. Si mis sur manuel, elle peut trouver les reseaux de F-Contact, Orange F et SFR. la première a une paneau "acces interdit", les autres sont à selecter, mais si je fait ça, le reseau n'est pas à joindre, ça ne reusi pas.
L'appareille dit que je ne peux que faire des coups de urgence (je n'ai pas essayé de faire ça).
Pour moi ce n'est pas evident de savair si la carte est activé ou pas.

3) delai neccesaire pour trouver le reseau 3G: le boîtier est allumé tout le temps. Alors il a assez de delai pour trouver un reseau. Aussi Il était allumé depouis hier soir, et ce matin le boîtier annonce encore "aucune reseau".

Qu'est ce que je peux faire en plus?

jacques V.
jacques V.

jacques V.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour,

Le boîtier marche! Je suis en route et il a de reseau. Cette message a été envoyé par ce boîtier.
Alors: la carte est bien activé, les parametres sont OK.

Mais il y a de reseau chez moi? Je vais voir ce soir.

......

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bon, voilà deux choses de sûres :
1) le e5776 fonctionne correctement
2) il capte le réseau Bouygues ailleurs

C'est donc possible que votre domicile soit dans une zone "blanche" non couverte par BT en Edge/3G/3G+ et 4G et dans ce cas, si la carte de couverture BT indique que vous devriez l'être, il y a peut-être une panne au niveau d'un des équipements - relais de BT.

Ce serait à vérifier avec le Service Technique de BT au 1064 depuis un fixe (en leur donnant votre adresse géographique, ils peuvent vérifier si un incident est déjà signalé, et s'il n'est pas déjà signalé, le signaler pour qu'il soit résolu).

Vous pouvez aussi essayer de déplacer le E5776 dans votre domicile, voir si à d'autres endroits (près des fenêtres idéalement) vous captez mieux.
De très épais murs, beaucoup de béton... chez vous peuvent empêcher de capter le réseau (si réseau il y a)

jacques V.
jacques V.

jacques V.

Niveau
1
120 / 750
Bon, je suis encore chez moi.
Le boîtier ne parche pas, il affiche "aucun réseau".

Le boîtier a été place contre la fenêtre tous le temps ("aucun réseau"). Je l'ai essayé au grenier ("aucun réseau"), et dehors de la maison, j'ai essayé tous les cotés, et chacque fois "aucun réseau".
Aussi je l'ai essayé un endroit plus loin et plus haut, mais "aucun réseau".

Alors j'ai peur qu'il n'y pas de couverture chez mois.

Hier le service technique m'a promis de faire un contrôle au niveau de la couverture. Je vais entendre le resultat le vendredi.
J'espère qu'il va trouver il y a des problèmes techniques, parce que aujourd'hui j'ai trouvé un parcours pres de chez nous de environs 10 km sans couverture (et il soit être couvert selon le plan).

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Si normalement votre zone et les 10 kms alentour sont couverts, mais que vous ne l'êtes pas en ce moment, il est probable qu'il s'agit d'une panne au niveau des équipements du "relais" Bouygues.

Donc appelez-les demain pour vérifier si oui ou non ils ont identifié l'incident (ne faites pas confiance s'ils disent qu'ils vous rappellent, ils ne le font qu'une fois sur 100 et JAMAIS pour des problèmes techniques...)

Profitez-en pour demander un geste commercial (une réduc. sur votre forfait de 8 ou 15 jours, vous voyez... selon la longueur de la panne).

Et tenez-nous au courant.

P.S.: C'est quoi la zone géographique de votre domicile ?

EDIT : En réalité, il n'y a aucune raison que vous attendiez demain vendredi pour les appeler et vérifier s'il y a panne : demain c'est vendredi, si une panne est identifiée ils ne la répareront pas avant la semaine suivante, donc vous n'aurez pas de réseau tout le week-end.
Par contre si vous appelez aujourd'hui, il y a une chance que la réparation soit faite demain !

(Si bien sûr vous êtes bien couvert et que la carte n'est pas inexacte au niveau de la couverture théorique)

jacques V.
jacques V.

jacques V.

Niveau
1
120 / 750
Aujourd'huis j'était en route et j'ai fait quelque tests.
Autour de chez mois il est un grand zone blanche, à l 'exception de quelque petits zone. Le plan de la couverture est un plan très, très, très, très optimiste. Il a beaucoup de zones sans signal, il y a aussi des zones avec un signal 2G. Aussi avec un signal 3G mais très peu.
Je ne croix plus il s'agit d'une panne.

Pas possible de lui téléphoner aujourd'hui, je le ferai demain.

Je suis dans la sud de l'Indre, sud-ouest de Argenton sur Creuse.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Moi je pense plus à une panne, car si la carte était fausse, d'autres s'en seraient plaints... vous n'êtes pas le seul habitant du patelin chez Bouygues tout de même ?

Enfin, il faut l'espérer pour vous ! Réponse demain ;-)

jacques V.
jacques V.

jacques V.

Niveau
1
120 / 750
Alors, j'ai téléphoné avec le service technique de BT.
Il m'ont dit que il n'y avait pas un contrôle parce que "ils ne pouvaient pas trouver ma maison".
Après beaucoup d'attente (15 min) le conseilleur l'a trouvé et il a demandé un autre contrôle. Je dois lui recontacter le mercredi ....
Ce coup de téléphone m'a pris 32min. Depuis le lundi passé ça m' apris déjà 1 heure 45 min au téléphone. Et je ne suis pas plus avancé.

A continuer ...!!

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
"Ils ne trouvent pas votre maison" ? C'est une blague (de leur part) ???

La carte de couverture 2G/3G/4G indique clairement que toute la zone autour de Argenton sur Creuse doit être couverte sauf quelques petits triangles "blancs" dans lesquels j'espère vous n'habitez pas !

http://imgh.us/argenton3G_H.jpg

Alors de deux choses l'une :
1) la carte est fausse, et vous êtes en droit de résilier sans frais si vous le souhaitez.
2) la carte est exacte, et il y a bel et bien une panne quelque part dans les relais BT.

J'espère que vous aurez une réponse mercredi sur ce point.

En tout état de cause, vous "devez" leur demander un geste commercial pour vous faire rembourser :
a) du temps de non-fonctionnement de votre forfait (une semaine, quinze jours de forfait...?)
b) des frais téléphoniques !
Moi je dirais... un mois de forfait offert, ça serait bien.

Tenez-nous au courant !

jacques V.
jacques V.

jacques V.

Niveau
1
120 / 750
Non, ce n'est une blague, ils me l'ont vraiment dit ...

Je connais bien la carte de couverture. Avant l'achat j'ai verifié il y a de reseau chez moi. J'ai aussi enendu de quelqu'un de service commerciale:
>> Camille: Puis-je faire autre chose pour vous ?
Vous: La couverture chez mois.
Camille: Vous serez couvert par le H+ .
Vous: Si il n'y a pas de reseau mobile, il y a de la chance le 3G ne va pas marcher?
Vous: H+ est 3G?
Camille: En effet, vous recevrez en h+ ou 3G .
Camille: Pour commander en ligne, vous aurez besoin d'une carte bancaire, d'un RIB et d'une pièce d’identité.
Camille: Avez-vous ces pièces?
Vous: Oui, je les ai.
Vous: M
Vous: Il y a de lachance le 3g/h+ ne va pas marcher?
Camille: Rassurez-vous, vous serez bien couvert <<

Et encore au magasin ou j'ai venu avec la carte de couverture imprimé, ensemble avec une carte avec ma maison pour laisser verifier que je serai vraiment couvert.
Le fille qui m'a vendu la boîte a verifié la couverture encore un fois avec son ordinateur et elle m'a seulement dit que la reception ne peut pas etre 100%, mais je serai couvert, sans problème.

Alors, est-ce que je m'ai bien préparé ou pas?

Quant votre carte: je suis plus loin d'Argenton, envison un vingtaine de kilometres. Mais la couverture (selon la carte) n'est pas très mauvais. Mais comme expliqué, j'ai constaté que il y en a beaucoup de kilomtres qui doivent être couvert mais ne sont pas. Et peut-être je suis le seul avec 3G chez BT dans cette région, je ne sais pas.

Alors, je vais entendre le mercredi si la carte est fausse ou leur équipement.

A plus! Bon weekend

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Aucun souci, selon moi vous avez bien fait votre "travail" de client avant l'achat !

Donc, à mercredi ! :-)

N.B.: Au cas où (lorsque vous aurez le fin mot de l'histoire), sachez qu'il existe des antennes qui se branchent sur le hotspot E5776, et qui permettent d'améliorer la réception.

Par exemple :
http://www.4gltemall.com/4g-lte-external-antenna-for-huaw...

ou, moins puissante :
http://www.amazon.com/Huawei-E5776-external-antenna-adapt...

:-)

NB: Pour les cartes de couvertures, il existe aussi
http://www.opensignal.com/
mais les données étant collectées par les utilisateurs, elles sont moins exactes.
Il y a également l'application Android Opensignal qui permet d'envoyer les données de couverture pour mettre à jour les cartes.

jacques V.
jacques V.

jacques V.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour!

Merci pour les liens quant les "ralonges" pour le hotspot. Peut-être un idée si le réseau (s'il y en a de réseau) est peur.

Quant opensignal: avec ça je peux trouver aucun évidence il y avait de réseau raisonable proche de chez moi. Peut-être je suis je premier avec 3G ou 4G, ou il n'y a personne avec le truc Android ...

Je vais entendre le mercredi ...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
En fouillant pour une autre question, j'ai trouvé un site rigolo qui montre la localisation des antennes installées par les différents opérateurs en France :

http://www.antennesmobiles.fr/

Pour les alentours de Argenton-sur-Creuse, ça donne :

http://imgh.us/antennesmobiles_argenton_20131007.jpg

(les dernières mises à jour du site sont indiquées au 30 août 2013, il y a peut-être eu du nouveau depuis).

Très sympa et informatif, ce site !

jacques V.
jacques V.

jacques V.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour,

Merci pour les liens.
Malheuresement je ne peux pas voir la superficie de la portée des antennes. Selon le plan je suisentouré des antennes, j'en ai compté au moins 10, mais l'antenne le plus proche est encore 11 km éloigné.

Enfin, nous entendrons leur explication aujourd'hui ...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Oui, la réponse est attendue aujourd'hui !

Concernant les 10 kms que vous avez constatés sur la carte, pas d'inquiétude a priori.
Selon le site
http://www.lowcostmobile.com/actualite/1503-puissance-3g-...
"la portée des ondes d'une antenne relais Free Mobile ou d'un autre opérateur peut atteindre une distance de l'ordre de 15 à 20km en milieu dégagé."

Donc ça dépend du type de réseau (2G, 3G, etc.) et de la fréquence des antennes, toujours selon ce site !

Je touche du bois pour que votre problème vienne d'une panne ! :-)

jacques V.
jacques V.

jacques V.

Niveau
1
120 / 750
Bon, l'etude a été fait: pas de reseau chez moi, et il n'y a de projets afin d'ameliorer la couverture.

Alors, BT en ligne a menti ("couverture garanti"), et le plan de couverture n'est pas correct (chez moi est bien couvert par le 3G).

Maintenant je peux retourner ma boîte au magasin d'achat (pas un autre magasin plus proche ou plus pratique), avec une lettre qui va été envoyé par BT.

Ensemble j'était au téléphone avec lui pour deux heures. Comment je vais rembourser ces côuts ainsi les côuts pour les kilomètres?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jacques,

Eh bien c'est une mauvaise nouvelle pour vous et une preuve que la carte de couverture est FAUSSE, COMPLETEMENT FAUSSE.

Pour le dédommagement, je ne sais pas trop... mais j'imagine que BT vous remboursera par virement bancaire.

Il faudrait donc :

• soit négocier avec la boutique pour que le remboursement qu'on vous fasse soit supérieur d'un montant que vous estimerez à ce que vous avez initialement payé.
  • soit négocier avec le Service Client pour la même chose. (Attention, vous ne pouvez le faire qu'en ayant encore un numéro de téléphone ou de clé 3G actif).

Moi je téléphonerais d'abord à votre boutique, voir ce qu'ils disent au niveau de la procédure de résiliation et du dédommagement (histoire de ne pas me déplacer inutilement).

Quelle malchance pour vous en tout cas ! Le technicien a expliqué que vous soyez en zone blanche malgré la carte ?*

jacques V.
jacques V.

jacques V.

Niveau
1
120 / 750
Bien, la lettre de BT a été reçu, alors je m'ai rendu au magasin d'achat.
Là, ça me pris plus de deux (!!!) heures pour laisser ma boîte et pour recevoir une reçu je l'ai laissé chez lui.
Remboursement? Pas directement. La vendeuse a été à la téléphone pour moi pour deux heures (elle a vraiment téléphoné à toit le monde chez BT) pour savoir quoi à faire avec un retour.
Mais maintenant je suis promis de recevoir une cheque par voie postale dans dix jours.

Et pour être dédommage/compensé pour tous les heurs perdues (à la téléphone: 2h15, 4h pour me déplacer, 3h dans la boutique), les coûts de téléphone et les frais pour me déplacer (ca 300km à € 0,40/km), la boutique m'a renvoye à BT service résiliation. Alors, une lettre a son adresse est à envoyer ...

Je suis TRES MÉCONTENT avec le service de BT. Pour vendre l'apareille BT est très bien equipé. Pas pour savoir s'il y de reseau et bien sur pas pour retourner d'equipement.
C'est très, très triste.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jacques,

Vous avez tout de même "de la chance" dans votre malheur d'être tombé sur un(e) employé(e) de la boutique qui vous a vraiment bien aidé pour votre retour et votre remboursement ! Plein de clients n'ont pas cette chance !

Concernant votre mécontement, c'est plus que certain qu'il y a de l'amélioration à faire du côté de la carte de couverture, et je comprends que ça puisse énerver lorsqu'on tombe dans un "trou blanc" de la carte après plusieurs vérifications.

C'est dommage pour vous, vraiment. Bon courage en tout cas et bonne journée.

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir,si vous n'avez pas acheter et ajouter a vos frais une mini carte sd idem que celle que nous avons dans nos telephones,carte mémoire.Sinon sans il reste bloquer,si votre sim a bien était débloquer par Bouygues,auss i,je me permet de vous le dire,ayant eut la totale,niveau debloquage de sim, et pour celle d'extension mémoire,il faut une 6G il vas fonctionner nickel,mais si vous trouver une plus forte sa ne peu pas faire de mal,en faite il est vendus nu,s'en rien comme mini pour fonctionner,'e'est un peu gonfler de leur parts,de ne pas le dire a la vente;mais ainssi pourtant !! J'éspére que sa vient de la tout comme pour moi?? Bon courage,et apres il vas s'installer tout seul dur de faire plus simple,ces le depart qui beug faute du fournisseur !!! Bonne continuation et si besoin,laisser moi un sms,au:06.99.13.07.13/ mais sa iras une fois la sd carte en place,si votre sim a bien était debloquer?? Bonne navigation sur le web,au plaisir,Michel.