Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Galaxy Note II 4G ne reçoit plus les SMS ni la DATA et ne PEUX rien ENVOYER, obliger de lancer un appel Repondeur.... ??

Bonjour
tout est dans le titre.............
Une fois l'appel lancé (genre moi même ou répondeur) j'ai 30secondes pour consulter Internet ou mails mais les SMS ne sont visibles que le soir en rentrant chez moi ( 8h après)
Cela ne se produit que dans les Zones de ma ville (CENTRE) qui vont passer en 4G le 1er Octobre;
Cela fait plus d'un mois que cela dure.....Professionnellement c'est très handicapant.
J'ai soumis mon Pb au 614 (3-4 fois) mais aucune solution n'a pu être trouvée....
Je suis sensé passer au nouveau forfait 4G 8 Go le 30/09.
J'ai eu un renouvellement GSII puis un Galaxy SIII en passant par le service client, de même pour le Note II 4G à un Tarif très attractif.(en AVRIL 2013)
Rq importante: Ce dernier étant compatible "Cityzii" (aucune utilité pour moi) il était livré avec une SIM spéciale......Mais je disposais déjà d'une µSIM sur le SIII donc lorsque j'ai reçu mon nouveau Tel j'ai appelé le 614 qui m'a dit que je pouvais continuer à utiliser l'ancienne (sans activer ni utiliser la nouvelle).
Disposant de cette µSIM "cityzii" (effectivement elle ressemble plus aux puces des cartes bleues) non utilisée (et ne voyant que cette explication.....) j'ai voulu l'activer aujourd'hui mais dans l'espace client on m'annonce qu'aucune Activation n'est attendue pour mon compte.....Et qu'il y a une opération en attente (basculement vers la 4G)
Pfffff....Je ne Blâme même pas le 614 car tout cela est d'une complexité hallucinante !
et que va -t'il se passer si je bascule en 4G le jour où j'active une nouvelle SIM ????
En + des rumeurs qui voudrait que mon NOTE II LTE 4 G (GT-N7105) qui ne serait que partiellement compatible avec la 4G Bouygues et avec 17 ans d'anciennetés:

HELP aux MODOS et TECHOS et merci d'avance !

pierre C.
pierre C.

pierre C.

Niveau
0
30 / 100
Peer B.

Peer B.

Niveau
1
690 / 750
Pourrais tu donner le nom de la ville (CP + nom d'une rue ) où tu rencontres ce pb ? Cela pourra aider les Ewoobees à remonter ce pb vers le réseau.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

46 votants

Non (9)

Oui (37)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

pierre C.
pierre C.

pierre C.

Niveau
0
30 / 100
euh je rajoute que cela marche très bien sur les "vieux" émetteurs, mais C'est là ou je bosse que j'ai le plus besoin de mon SMartphone....et c'est en plein centre ville......

Peer B.
Peer B.

Peer B.

Niveau
1
690 / 750
Pourrais tu donner le nom de la ville (CP + nom d'une rue ) où tu rencontres ce pb ? Cela pourra aider les Ewoobees à remonter ce pb vers le réseau.

pierre C.
pierre C.

pierre C.

Niveau
0
30 / 100
bein.....toutes les antennes en voie de basculement 4G
tout le 33000
33074
etc....
mais pas 33400 ( pourtant très proche banlieue = Talence pas de 4G prévue...)
C'est vraiment lié: chaque fois que j'ai appelé le 614 les émetteurs (pourtant trés denses) d'où j’émettais était OK pour les autres utilisateurs Bouygues (y compris mes collègues).
J'aurais du faire un test croisé avec une autre sim dans une boutique mais pas eut le temps.....

pierre C.
pierre C.

pierre C.

Niveau
0
30 / 100
Depuis le basculement en 4G dans la nuit, arrivé sur Bordeaux cela marche du FEU de DIEU !!!

Étonné par la 4G....
Je me demande à quoi me sert encore mon ordi....
Bon vu que j'ai eu droit à 30€ de remise pour geste commercial (remise FID) j'espère qu'ils ne vont pas me la faire sautée...

CLOS !

Peer B.
Peer B.

Peer B.

Niveau
1
690 / 750
Tant mieux si ça refonctionne. Par contre, fais attention à ton fair-use car on le consomme plus vite. Si tu veux faire plusieurs tests de débit, il faut utiliser des applis comme 4Gmark dispo sous play store (test d'envoi d'un fichier de 6-7Mo)