Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

probleme connexion routeur huawei e5776

bonjour, j'ai un probleme de connexion avec mon routeur huawei e5776. En effet j ai accès au routeur via wifi ou usb et je capte le signal H+ avec 5 barres, mais les pages webs... ne s affichent pas.
Serait-il possible d'avoir la reponse du lien: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/563548-cle-3g-d...
qui s emble avoir resolu le problème.
merci de votre reponse.
J ai déjà fait un test croisé avec un technicien et changé le boitier mais le problème reste le même.

paul A.
paul A.

paul A.

Niveau
1
140 / 750
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Et aussi :
Pouvez-vous aller dans l'interface du hotspot et faire un copié/collé de Système / Informations appareil lorsqu'il est connecté au réseau BT.

Ca devrait donner un truc comme ça :

nformations appareil
Nom de l'appareil : E5776
IMEI: 8----------- <---------à cacher
IMSI: 2----------- <---------à cacher
Mon numéro: Inconnu
Version matérielle : CL2E5776SM
Version du logiciel: 21.202.15.00.479
Version IU Web: 12.003.03.01.03
Adresses MAC: <---------- à cacher
Adresse IP WAN: 10.165.xxx.xxx <---------- indiquez les deux premiers
Durée: 01:02:49
État WiFi: Marche
Current WiFi utilisateur: 2/10

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

152 votants

Non (30)

Oui (122)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

1) Pouvez-vous préciser quel est le système d'exploitation utilisé par l'ordi que vous essayez de connecter via le hotspot ?

2) Si vous disposez d'un téléphone portable avec wifi, pourriez-vous essayé de le connecter au hotspot E5776 ? (après avoir entré la clé wifi qui figure au dos du hotspot) et nous dire ce qui se passe ?

3) Quelles icônes voyez-vous sur le hotspot lorsqu'il est allumé, après l'initialisation (identification sur le réseau BT)

Normalement, vous devriez voir, de gauche à droite :

• les barres d'intensité de signal
  • E, 3G, H+ ou 4G selon la couverture
  • WIFI
  • le nombre de postes connectés (0,1,2,...)
  • un "monde" qui représente le réseau
  • un vide ou une icône "enveloppe" pour les messages SMS
  • l'icône de batterie
  • et, si vous êtes bien identifié sur le réseau BT, "Bouygues Telecom" qui défile.

Voyez-vous bien ces icônes ?

paul A.
paul A.

paul A.

Niveau
1
140 / 750
pour le système d exploitation, j ai 2 ordinateurs un Windows 7 et l autre windaows 8.
sur mon iPhone le probleme est le meme quand je me connecte en wifi sur le hotspot.
Enfin pour ce qui est des icones j ai bien toutes les icones.
Par contre je me suis rendu compte d une chose: avec une couverture H+ ou 3g, ca ne marche pas , mais dès que je suis en edge là c est lent mais j arrive à afficher les pages.
Cela ne pourrais pas venir de l antenne sur laquelle je me connecte?
Sachant que j ai changé de clé 3g car j avais le meme probleme avec mon ancienne et je croyais que ca venait de la clé, vu qu elle était assez ancienne.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Vous disiez plus haut que vous voyez 5 barres en H+, MAIS qu'en H+ ou 3G, vous n'accédez à aucune page.
En Edge par contre, ça fonctionne, bien que lentement.

Je soupçonne que peut-être vous êtes dans une zone où il y a beaucoup d'interférences WIFI (beaucoup d'appareils dans le coin de chez vous).

Pour vérifier ça, vous pouvez télécharger et installer Chanalyzer 4 :
http://www.metageek.net/products/chanalyzer-4/

Le logiciel vous dira s'il y a beaucoup de réseaux Wifi sur le même canal que le hotspot. Si c'est le cas, et s'ils sont puissants, vous pouvez en être victime.
Il faudrait alors changer de canal dans l'interface pour un canal moins encombré.

Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant !

paul A.
paul A.

paul A.

Niveau
1
140 / 750
alors pour le réseau h+ 3g ou edge ca depend ou je place le hotspot dans la maison, c est çà qui m a permis de voir que çà marchait en edge.
J'ai effectivement 3 réseaux qui sont sur le canal 6, j'ai donc essayé tous les autres canaux mais sans succès

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Votre navigateur dit quel message d'erreur exactement quand vous essayez d'afficher une page et que vous êtes en 3G ou en H+ (quand ça ne marche pas, donc) ?

Et est-ce que vous arrivez à vous connecter à http://192.168.1.1/ (le mobile hotspot) ou pas du tout ?

paul A.
paul A.

paul A.

Niveau
1
140 / 750
Je n ai aucun probleme pour me connecter au hotspot que ce soit ou wifi ou par usb.
mais quand je suis en edge ou en 3g, j ai mon icone de reseau Windows qui a un triangle jaune du style "connexion limitée". quand je clique dessus j ai la connexion au hotspot et c'est marqué "pas d'accès internet".
Quand je veux accéder à une page internet, le navigateur met en attente de la page, puis vu qu'elle n'arrive pas:"Cette page Web ne peut pas s’afficher".
Et enfin quand je vais sur l état de la connexion, j ai des données qui sont envoyés en petite quantité.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Lorsque vous êtes "connecté" au hotspot mais que ça affiche "connexion limitée", pouvez-vous vérifier les propriétés de la connexion ?
Méthode :

• Ouvrir le centre de réseau et partage
  • A gauche : Modifier les paramètres de la carte
  • Identifier la connexion au hotspot
  • Faire un clic droit dessus puis Statut
  • Dans la fenêtre "Etat de la Connexion..." ,copier ici toutes les données obtenues en faisant "Détails"
  • Dans la même fenêtre "Etat de la Connexion", en bas, faites "Propriétés", puis sélectionnez "Internet IPVv4" et dites ce que vous voyez : "obtenir une IP automatiquement" ou pas
  • (le mieux serait une copie d'écran de cette fenêtre)

Ce qu'il semble, à ce que vous dites, c'est que le hotspot ne vous donne pas d'adresse IP, les infos ci-dessus ont pour but de le vérifier (et de savoit pourquoi)
    -

paul A.
paul A.

paul A.

Niveau
1
140 / 750
alors je ne peux pas mettre de copie ecran directement sur cette page web, je n ai pas trouvé comment faire.
dans detail:
hotspot.mobile
Netgear...
00-1b-2f-c0-21-fa
DHCP activé: oui
adresse ipv4:192.168.1.100
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut ipv4 192.168.1.1
serveur DHCP 192.168.1.1
serveurs dns ipv4 192.168.1.1
192.168.1.1
serveurs wins ipv4
NetBIOS sur tcp/ip activé oui
adresse ipv6 locale de lien fe80::ec2f:2855:bcd2:d0c1%10
passerelle par defaut ipv6
serveur dns ipv6

enfin quand je vais dans propriétés, j ai bien obtenir une adresse automatiquement pour protocole internet version 4

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ok, essayez la chose suivante :

Allez dans les propriétés de la connexion comme auparavant, sélectionner "protocole internet IPv4",
et au lieu de "obtenir une adresse IP automatiquement", mettez "utiliser l'adresse IP suivante"
Puis remplissez :
adresse IP : 192.168.1.20
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1

pareil pour le dns:
'utiliser l'adresse DNS suivante"
remplissez dns primaire : 192.168.1.1

Déconnectez, reconnectez.

Qu'est-ce que ça donne ?

paul A.
paul A.

paul A.

Niveau
1
140 / 750
là çà a l'air de marcher pas trop mal, je vous remercie.
je vous tiens au courant en cas d'evolution de la panne.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Cool !

Tenez-nous au courant (vous êtes bien en 3G, H+ ou 4G maintenant ?)

paul A.
paul A.

paul A.

Niveau
1
140 / 750
oui moi aussi je suis super content, j etais en train d'utiliser tout mon forfait internet par le telephone.
Et là je suis en H+ donc tout va bien.

merci encore

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Super !

Marquez la question comme résolue alors.

Pour votre ordi en Windows 8, si vous avez la même panne, faites la même chose, mais attribuez l'adresse IP 192.168.1.30 par exemple. les autres champs étant identiques.

Pour votre iPhone, il faudrait faire pareil (adresse IP 192.168.1.40 par exemple) mais je ne sais pas où ça doit se faire car j'ai pas d'iPhone.

Le problème vient du hotspot qui apparemment n'attribue pas les adresses IP correctement, je ne sais pas pourquoi.
Mais si le problème est résolu, tant mieux ! :-)

paul A.
paul A.

paul A.

Niveau
1
140 / 750
malheureusement le problème est revenu, j ai tout essayez mais rien à faire.
quand je clique sur "résoudre les problèmes" çà me met: le serveur DNS ne répond pas

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

1) Vous avez bien un bon signal et le hotspot est bien connecté au réseau Bouygues Telecom (ça défile sur l'écran du hotspot) ?

2) Pouvez-vous vérifier dans les propriétés de la connexion quel DNS est utilisé ? (normalement vous devriez avoir 192.168.1.1 à ce niveau, comme entré auparavant) ?

Si la réponse aux 2 points précédents est oui, et que ça ne marche toujours pas,

3) Pouvez-vous essayer de remplacer le DNS 192.168.1.1 par
208.67.222.222 ou 208.67.220.220 (ce sont les IP de OpenDNS, qui sont ouverts à tout le monde comme leur nom l'indique)

Déconnectez, reconnectez, qu'est-ce que ça donne ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Et aussi :
Pouvez-vous aller dans l'interface du hotspot et faire un copié/collé de Système / Informations appareil lorsqu'il est connecté au réseau BT.

Ca devrait donner un truc comme ça :

nformations appareil
IMEI: 8----------- <---------à cacher
IMSI: 2----------- <---------à cacher
Adresses MAC: <---------- à cacher
Adresse IP WAN: 10.165.xxx.xxx <---------- indiquez les deux premiers
Durée: 01:02:49
Current WiFi utilisateur: 2/10

paul A.
paul A.

paul A.

Niveau
1
140 / 750
IMEI: 8
IMSI: 2
Adresses MAC:
Adresse IP WAN: 10.159.
Durée: 00:01:07
Current WiFi utilisateur: 1/10

paul A.
paul A.

paul A.

Niveau
1
140 / 750
De plus, j ai essayé avec les serveurs open Dns: le premier rien de different, le second il me met " le serveur DNS ne répond pas" et "le DHCP n'est activé" alors que je suis allez vérifié et il est bien activé.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord, alors nous allons faire la chose suivante :

1) Allez dans l'interface du hotspot, et faites Système, Restaurer (ça devrait annuler les changements que vous auriez pu faire par erreur).

2) Allez dans les propriétés de la connexion, remettez "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir le DNS automatiquement"

3) Débranchez le hotpsot, éteignez-le

4) Dans un command prompt Windows (Start / tapez : cmd, ça ouvre une fenêtre), tapez :

ipconfig /release
puis
ipconfig /renew

Rallumez le hotspot, branchez-vous dessus et dites-nous ce que ça donne.

N.B.: auriez-vous un truc du style ZonAlarm installé, par hasard ?

paul A.
paul A.

paul A.

Niveau
1
140 / 750
je n'ai plus le triangle jaune sur le réseau wifi et j'ai internet écrit sous le nom du routeur par contre aucune page internet ne s'affiche. Et je n ai plus le message d'erreur Windows explorer, il est en recherche de page sans arrêt.
Sur mon ordinateur j ai avast installé.
Pour tout vous dire je ne suis pas sur que le problème vienne de moi, je pense plutôt à un problème de votre réseau local. Car parfois çà fonctionne correctement, çà fonctionne en 2g et enfin sur un ordinateur ou j ai tout remis comme sorti d'usine çà ne fonctionne pas non plus.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bon, il faut refaire la manip de l'adresse IP:

Allez dans les propriétés de la connexion comme auparavant, sélectionner "protocole internet IPv4",
et au lieu de "obtenir une adresse IP automatiquement", mettez "utiliser l'adresse IP suivante"
Puis remplissez :
adresse IP : 192.168.1.20
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1

pareil pour le dns:
'utiliser l'adresse DNS suivante"
remplissez dns primaire : 192.168.1.1

Déconnectez, reconnectez.

------

Ca devrait remarcher.

Par contre tant qu'on n'aura pas trouvé la cause, vous serez susceptible d'avoir ce problème...

Ca pourrait être en effet un problème du réseau BT qui ferait que le routeur s'emmêle les pinceaux (et perde le DNS)

Ca pourrait être aussi un pare-feu sur votre PC qui fait cafouiller la connexion.

En tout état de case, après la (nouvelle) manip de l'IP, est-ce que ça remarche ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
N.B.: je ne bosse pas pour BT, je suis client, comme vous ! ;-)

paul A.
paul A.

paul A.

Niveau
1
140 / 750
Ah je pensais que vous travailliez pour BT....c est d autant plus gentil d aider les gens.

par contre çà ne marche toujours pas avec la manipulation de l adresse IP.

je crois que pour que çà fonctionne il va falloir que je change d'opérateur. Mais avant çà je vais aller tester ma clé dans un autre lieu voir d'où vient le problème.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
On est bien d'accord que lorsque vous faites ces manips vous captez bien le réseau BT sur le hotspot, n'est-ce-pas ?

Une chose à essayer aussi serait de changer les DNS dans la connexion :

Selon DNSLOOKUP ( http://dnslookup.fr/bouyguestelecom.com ) les DNS sont :

ns1ent.bouygtel.net. => 195.36.144.241 [FR] => Pas de PTR
ns2ent.bouygtel.net. <=> 195.36.218.241 [FR]

donc essayez de mettre 195.35.truc dans DNS primaire et l'autre dans secondaire dans les propriétés IPv4 Internet de la connexion.

Eteignez le hotspot, rallumez, reconnectez-vous, etc.

Après ça, je n'ai plus d'idée pour l'instant, si ça ne marche pas. :(

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Une dernière chose :

Dans l'interface du hotspot, (une fois que vous avez mis l'IP 192.168.1.20 comme IP dans la connexion),
pouvez-vous aller dans
Réglages
Wifi
DHCP
vous devriez avoir là :
Adresse IP : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Serveur DHCP : activé
Adresse IP de début : 192.168.1.100 ---> mettez 192.168.1.20
Adresse IP de fin : 192.168.1.200 ---> laissez comme ça
DHCP allocation : 86400

Est-ce que ça marche avec tout ça plus les manips au-dessus ?

Une autre question : est-ce que votre ordi se met en veille (ou votre carte wifi Netgear se met en veille peut-être) ?

paul A.
paul A.

paul A.

Niveau
1
140 / 750
Alors j ai fait toutes les manips au dessus. Là çà a l air de refonctionner mais je sais pas pour combien de temps. C est peut etre les nouvelles adresse DNS qui ont fait la difference. Affaire à suivre.
encore merci j espère que cette fois c'est la bonne.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Pas de souci, je suis contente que ça remarche pour vous pour l'instant.

Par contre après réflexion (et en supposant que le réseau BT autour de chez vous soit bien stable... n'oublions pas qu'il est encore très neuf en 4G), les pistes à explorer seraient les histoires de mise en veille

• du hotspot (moi j'ai mis 7200 dans Réglages / Connexions Réseau / Session réseau / Temps libre maximum. Il y avait 600 au départ je crois)
  • de votre carte wifi (elle a peut-être une mise en éco d'énergie ou en veille, vous pourriez la désactiver pour voir)
  • de l'ordi

Après ça j'ai plus d'idées pour l'instant !

Jean-Michel G.
Jean-Michel G.

Jean-Michel G.

Niveau
0
30 / 100
J'ai eu le même problème sur l'ordinateur de ma fille qui faisait planter le hotspot. Malgré un remplacement de carte sim et de hotspot, toujours pas de solution. Après pas mal de recherche, de tests, d'heures d'arrachage de cheveux, j'ai trouvé. J'ai désactivé le logiciel CACAOWEB qui était installé sur l'ordinateur de ma fille, et tout fonctionne parfaitement

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Jean-Michel G. : Merci pour cette information !

Cacaoweb = peer-to-peer et partage de bande passante.
Tout comme Skype et Steam, qui sont maintes fois signalés sur ce forum comme provoquant des problèmes lors de l'utilisation de hotspots.
Personnellement, je n'utiliserais pas ce genre de logiciels sur une connexion à quota !

La chose curieuse (à confirmer), c'est pourquoi ce souci apparaît sur les connexions "internet mobile" de Bouygues Telecom, et pas (apparemment) sur les connexions "internet mobile" de Orange.

Si un Woobee officiel (technicien) passe par là...

DAMIEN R.
DAMIEN R.

DAMIEN R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Est ce qu'il est possible de connaitre le taux d'affaiblissement du réseau avec la clé 3G Huawei e5776.
En effet lorsque je suis juste de l'autre coté de la frontière je capte le H+ avec 3 à 4 barres sur la clé mais la connexion est très lente et avec de multiple coupure.
merci d'avance de votre réponse.