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Bbox

Mon téléphone fixe n'émet et ne reçoit pas toujours mes appels, voir jamais pour certaines personnes.

Il s'agit d'un numéro de téléphone provenant d'un ancien appartement ( peut-être est-ce la raison) Quoiqu'il en soit et même s'il me faut rétablir le numéro de téléphone original de cette ligne, j'aimerai pouvoir utiliser mon téléphone fixe autant que je le souhaite sans ce désagrément. (Cela fait plus d'une semaine que je ne peux plus émettre ni recevoir d'appel de qui que ce soit. Ma mère, tant qu'à elle, n'a jamais réussi à m'appeler sur cette ligne depuis novembre 2011)

Line B.
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Réponses

Anonyme
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Bonsoir.

Peux-tu indiquer si dans http://gestionbbox.lan (ou http://192.168.1.254) rubrique téléphonie il est indiqué "Tél 1 : enregistré, disponible) ?

Est-une Bbox ADSL ou câble ? Quelle est la marque du modem ?

Bonne soirée.

Line B.
Line B.

Line B.

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Bonjour,

Dans la rubrique téléphonie il est effectivement indiqué : "Tél 1 : enregistré, disponible" et il s'agit d'une Bbox ADSL de marque thomson.

Bonne journée.

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Bonjour.

Essaye de brancher la BBox sur une autre prise téléphonique et de tester avec un autre combine téléphonique.

Line B.
Line B.

Line B.

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Je n'ai malheureusement qu'une seule prise téléphonique et, pour ce qui est du combiné, j'en ai changé récemment mais le problème est toujours le même et n'est pas continu : un jour je vais pouvoir appeler avec et le lendemain non, également je peux joindre mon fixe avec mon portable de manière irrégulière et, je le répète, certaines personnes (comme ma mère qui se trouve en Loire atlantique) sont obligées de me joindre sur mon portable (quand ils essayent d'appeler ils tombent sur un message les informant que mon numéro n'est, soit-disant, pas attribué!!) alors que j'avais conservé un fixe pour limiter nos coûts de consommation téléphonique. De plus, nous avons eu des soucis il y a quelques mois et un électricien est donc venu vérifier l'état de la ligne qui apparemment ne rencontrait aucun souci. Ce dernier m'a cependant indiqué qu'il y avait peut-être un souci de communication entre les différents opérateurs du fait que mon numéro soit un numéro rapporté d'un ancien logement et donc pas celui attribué à la ligne en temps normal.

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Il doit s'agir d'un problème du côté du réseau Bouygues.

Le mieux est qu'un woobees par e-mail afin qu'il fasse le nécessaire.

Line B.
Line B.

Line B.

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Désolée, je n'ai pas compris votre réponse : "Le mieux est qu'un woobees par e-mail afin qu'il fasse le nécessaire."

Que dois-je faire? Quelqu'un va-t-il me contacter pour résoudre mon problème?

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Il faut qu'une personne de Bouygues prenne en charge le problème.

Si c'est le cas, elle postera un message sur ce forum et/ou enverra un e-mail.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

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Bonjour, j'ai exactement le même problème.
je ne peux recevoir ni émettre d'appel avec le fixe.
le tel1 est bien actif dans la box, le voyant est bien vert.
j'ai changé de téléphone fixe très récemment en pensant que cela pouvait être du au téléphone, mais rien n'y fait.
Comme je n'ai aucun signal indiquant le défaut, je m'en aperçois car je reçois un sms de ma boite vocale m'indiquant un message sur mon répondeur alors que mon telephone fixe n'a pas sonné.
je vérifie chauqe soir en rentrant et relance quasi tous les jours la box.
j'ai aussi fait marche arrêt plusieurs fois, fais le reset total mais même symptôme. c'est assez agaçant.
j'ai également une femtocell qui n'a pas de stabilité, elle décroche aussi régulièrement et je dois aussi la relancer. je dois signaler que les prob de téléphonie fixe existaient avant l'installation de la femtocell.
Bbox adsl et modem Thomson TG787 et 1 seule prise de tel
merci pour votre réponse.
cordialement

Anonyme
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Bonjour Line et Michaël.

Il faudrait indiquer la synchronisation de la box (http://gestionbbox.lan) et les caractéristiques théoriques de la ligne en cachant le n° de téléphone (voir degrouptest.com)

On pourra comparer pour voir si c'est bien un problème de ligne.

Etes-vous en dégroupage total ou avez-vous conservé un abonnement analogique Orange ?

Julien F.
Julien F.

Julien F.

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Bonsoir,
Merci de vous occuper de notre problème.

ci-joint en 1er les caractéristiques de ma ligne, issues de degrouptest.com :

A noter le dégroupage total de ma ligne.

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 90073MER [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MEROUX-MOVAL
Longueur de ligne : 4104 mètres :
6/10 sur 3911 mètres
4/10 sur 193 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 43.1783 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3865 kbps (483 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5275 kbps (659 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

en second lieu, les caractéristiques de http://gestionbbox.lan/adsl.html :
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 3J 3H 47M 41S
Connexion internet établie depuis … 1J 18H 22M 42S
Temps de disponibilité 1J 18H 22M 39S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 639 Kbps
Bande passante (descendante) 826 Kbps
Données transférées (envoyées) 234054 kB
Données transférées (reçues) 1209851 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 13.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 36.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 71 dB
Marge signal/bruit (montant) 13.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 12.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 24
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 2
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 2
Secondes d'erreurs (local) 100
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 74
Erreurs FEC (descendant) 39903
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 13
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 9

A noter que le problème de téléphonie est aléatoire, il peut marcher 2-3 jours puis s'arrêter. Il est de plus difficile à cerner car aucun signe extérieur de problème n'apparait. la seule façon de retrouver le téléphone lorsque les appels ne passent plus (perte de la tonalité) c'est de relancer la box par un marche arrêt simple.

merci pour votre aide.

Cordialement

Michaël

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Bonsoir Michaël.

La Bbox synchronise à presque 1 méga alors qu'elle pourrait synchroniser à environ 5 méga.

L'atténuaiton de ligne est à 71 dB alors que le théorique est à 43 dB. Il y a un souci.

Bouygues doit pouvoir améliorer ta ligne.

Avais-tu des problèmes de téléphonie avec ton ancien FAI ?

Julien F.
Julien F.

Julien F.

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Merci Cyril pour votre intérêt et votre réponse pertinente.
je n'ai eu que Bouygues dans cet appartement depuis 2 ans et je n'avais pas autant de problème auparavant.
comment dois je faire pour faire intervenir quelqu'un sur ma ligne afin d'avoir un débit à peu près correct et aussi résoudre mon problème de téléphone ??
merci d'avance
Michaël

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Bonsoir Michaël.

Lorsqu'un woobees Bouygues verra le souci sur ta ligne, il te demandera de faire des tests et déclenchera une intervention sur ta ligne.

As-tu testé ta Bbox sur une autre prise téléphonique pour voir s'il y a les mêmes problèmes ?

Julien F.
Julien F.

Julien F.

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Bonjour Cyril
je ne suis pas au fait des forums, qu'est ce qu'un woobee bouyges et quand est-ce qu'il va me contacter ?
je n'ai qu'une prise de téléphone chez moi, donc pas d'autre essai possible.
cordialement

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Bonsoir Michaël.

Une personne travaillant pour Bouygues verra ton message et si besoin, est, t'enverra un message privé pour avoir des compléments d'informations.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

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Bonjour Cyril
pouvez vous contacter ces personnes de bouygues ?
ne pouvez vous pas intervenir vous meme ?
merci

Anonyme
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Bonjour Michaël.

Je suis client Bouygues et je ne travaille pas pour eux. J'aide avec mes modestes connaissances.

Si j'avais pu le faire, je l'aurais fais depuis longtemps.

Il faut patienter pour qu'une personne de Bouygue prenne en charge ton problème de téléphonie.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

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bonjour Cyril
un grand merci alors pour votre investissement personnel !

J´attends donc une réponse de Bouygues

merci a qqun de me recontacter.

Cordialement

Michaël

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Bonsoir Michaël.

Avec plaisir. Si je peux contribuer à la résolution du problème, je serais satisfait.

Bonne soirée.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

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Bonjour,
toujours pas de contact avec Bouygues et mon problème existe toujours.
que dois je faire ?
merci d'avance
cordialement
Michaël

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Il faut patienter pour qu'une personne de Bouygues prenne en charge ton problème.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

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comment faire pour contacter Bouygues avec les infos de mon problème.
toujours aucune nouvelle et toujours le problème...

Anonyme
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Bonsoir Michaël.

Je pensais que les personnes de Bouygues prenaient en charge rapidement les problèmes mais ils ont tellement à traiter !

Line B.
Line B.

Line B.

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Bonjour,

En ce moment, mon téléphone fixe ne fonctionne pas.
(Si cela peut aider les techniciens)

Concernant la synchronisation de ma box, voici les informations :
nformations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 16H 57M 17S
Connexion internet établie depuis … 0J 3H 35M 47S
Temps de disponibilité 0J 16H 55M 49S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 796 Kbps
Bande passante (descendante) 5884 Kbps
Données transférées (envoyées) 50274 kB
Données transférées (reçues) 1761073 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31 dB
Atténuation de ligne (descendant) 53 dB
Marge signal/bruit (montant) 12 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 70
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 4050331
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 114
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 83

Enfin, concernant les caractéristiques théorique de ma ligne :

Informations
techniques

central téléphonique : ETRETAT
longueur de ligne : 972 mètres
affaiblissement théorique : 14.58 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.18 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 76254ETT [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ETRETAT
Longueur de ligne : 972 mètres :
4/10 sur 972 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 14.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7986 kbps (998 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18179 kbps (2272 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 27935 kbps (3492 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 6434 kbps (804 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1700
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

En espérant que ces informations servent...

Cdlt,

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Bonjour Line.

Il y a un gros problème de ligne.

Si tu as conservé ton abonnement analogique Orange (ex France Télécom), as-tu essayé un autre filtre ADSL ?

As-tu branché la Bbox sur une autre prise téléphonique ?

Line B.
Line B.

Line B.

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Bonsoir,

Non je n'ai pas gardé d'abonnement France Télécom et je n'ai pas d'autres prises téléphoniques.

Ceci dit, je n'ai pas essayé d'autre filtre ADSL non plus.

Anonyme
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Pas besoin de filtre ADSL en dégroupage total.

Il faut que Bouygues déclenche une intervention de ligne.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

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Bonsoir,
J'ai trouvé le même problème dans une autre question liées, mais avec contact avec Bouygues depuis ce forum et prise en compte du sujet.
j'ai appelé ce jour le service client qui m'assure prendre en compte mon incident et me dit que cela est un incident global et qu'il me faut attendre la résolution en novembre.
quelqu'un pourrait il me confirmer ce problème ?
en tout cas, très bon contact avec le service client au téléphone !