Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

/!\ Attention /!\ Fraude à la CB suite à un paiement par Carte bleue par téléphone chez bouygues

Suite à un paiement par CB par téléphone (quand on communique son numéro de carte), j'ai été victime d'une fraude, où un prélèvement Cb de 1400 € à été fait, et j'ai été contraint de déposer une plainte. Ma carte n'est JAMAIS utilisée sur internet,et n'a jamais été communiqué ailleurs qu'aux services Bouygues.
Ne communiquez JAMAIS votre numéro de carte à un employé Bouygues (UNE employée en l'occurence).
Je suis de plus en plus deçu de Bouygues, car cela survient après déjà 3 mois de problèmes de surfacturation.

Philippe Y.
Philippe Y.

Philippe Y.

Niveau
0
30 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Philippe,

Nous gérons chaque jour des milliers de transaction et sans exclure totalement ce genre d'acte frauduleux, ce cas reste très peu probable.

Nous faisons des vérifications en interne.

Nous vous conseillons de bloquer ce prélèvement frauduleux auprès de votre banque, d'en faire identifier la provenance et le cas échéant de déposer une plainte.

Bien cordialement.

Sylvie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Après examen de votre dossier, je retrouve bien une trace de paiement CB en date du 5/9 mais pour une partie de votre facture du 16/8.

Je suis donc catégorique sur le fait que ce n'est pas une erreur ou tentative de fraude de la conseillère qui s'est occupée de votre encaissement.

Tout est tracé chez nous et vous pouvez donc être complètement rassuré.

Cordialement.

Philippe Y.
Philippe Y.

Philippe Y.

Niveau
0
30 / 100
Vous ne m'avez pas tres bien comprit et peut etre que je me suis mal exprimé : bien sur que le paiement de ma facture est correct, et que celui-ci à été débité correctement.
Le 1400 euros sont un débit FRAUDULEUX ou mon numéro de carte à été utilisé AILLEURS que chez Bouygues.
Pour être clair, je soupçonne très fortement cette employée de collecter les numéros de cartes et de les réutiliser à des fins personnelles (rien de plus simple, on lui communique le numéro, la date de validité et le 3 chiffres de derriere).
C'est également l'avis de ma banque.
Comment pouvez vous être aussi catégorique sur le fait que cette employée n'a pas réutiliser mon numero de carte ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Philippe,

Nous gérons chaque jour des milliers de transaction et sans exclure totalement ce genre d'acte frauduleux, ce cas reste très peu probable.

Nous faisons des vérifications en interne.

Nous vous conseillons de bloquer ce prélèvement frauduleux auprès de votre banque, d'en faire identifier la provenance et le cas échéant de déposer une plainte.

Bien cordialement.

Philippe Y.
Philippe Y.

Philippe Y.

Niveau
0
30 / 100
Il y a eu opposition sur la carte et dépôt de plainte le jour même de l'opération.
Merci de me tenir informé.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

C'est exactement ce qu'il fallait faire !

Cordialement.

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre post en faisant des recherches sur internet pour trouver des personnes victimes comme moi de fraude à la carte chez Bouygues Telecom.
Je ne sais pas si nous avons eu à faire à la même opératrice, mais en tout cas le mode opératoire est très similaire. J'ai effectué une demande d'abonnement bbox et un achat de téléphone avec abonnement. Arrivant de l'étranger j'ai du communiquer mes informations de carte visa pour régler mes achats. J'ai bien entendu une petite voix au fond de moi qui me disait que ce n'était pas prudent, mais bon, une entreprise comme Bouygues doit être digne de confiance, non ?
Hé bien la réponse est non!
5 jours après avoir communiqué mes infos bancaires, un paiement frauduleux de 779 euros à été effectué avec la carte et comme vous, je n'ai donné ces information qu'à l'opératrice Bouygues Telecom et à aucune autre personne ou entreprise. Je pense qu'il y a un réseau, que ces personnes notent nos numéros et les revendent ou les utilisent pour leur propre compte. Je suis SCANDALISEE, et d'autant plus, que j'ai contacté Bouygues pour les informer, le service client n'ayant jamais tenu ses promesses de rappel, j'ai tout simplement renoncé à rejoindre le réseau, comment avoir confiance maintenant? Les clients ne sont vraisemblablement qu'une source de chiffre d'affaires.
Ah oui, j'oubliais, pour vendre le téléphone, l'opératrice a menti sur les offres dont je pouvais bénéficier, pour cela aussi j'ai essayer de joindre une personne compétente qui puisse répondre autre chose que "nous sommes désolés, je ne peux rien faire mais je passe le message et on vous rappellera...n'oubliez pas de nous renvoyer vos contrats signés..." J'attends toujours un contact, mais peut être que mon post les motivera...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nadège,
Je suis vraiment navrée de cette situation inacceptable.
Qu'en est-il aujourd'hui ? La situation est-elle rétablie ?

Nadia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Nadia,

Je n'ai pas signé les contrats de services, j'ai renvoyé le téléphone et j'attends que Bouygues me communique le numéro de renvoi du matériel de la fibre. Personne ne m'a contacté et franchement je ne crois pas aux miracles. Je suis juste simplement déçue et j'ai envie de le faire savoir. Je peux comprendre que derrière un téléphone il y ait des êtres humains, comme moi, avec leurs failles, mais je n'aime pas me sentir prise pour un pigeon et par une opératrice et par l'entreprise qu'elle représente. Je doute que mon appel entraine une véritable enquête, mais vos responsables devraient se dire comme moi que deux victimes de fraudes déclarées par téléphone, c'est assez pour s'inquieter des mœurs de son personnel.

Cordialement,

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Votre mécontentement est légitime.
Avez-vous été remboursée depuis ?
Je peux vérifier si j'ai les éléments à vous communiquer. Je vous contacte en privé afin d'obtenir vos coordonnées.

Bonne journée

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Nadia,

Je ne vois pas comment vous communiquer mes coordonnées, dois- je juste rependre au mail reçu?

Cordialement,

Philippe Y.
Philippe Y.

Philippe Y.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Nadege,

Désolé que la même mésaventure vous soit arrivé aussi.
Ce qui est désolant également, c'est que nous n'avons aucune information sur la suite que donne Bouygues à cette affaire. Nous ne savons même pas quelles démarches effectuer auprès de Bouygues.
Il y a des employés malhonnetes chez eux, on les prévient, on porte plainte, et rien. Je n'ai JAMAIS été recontacté pour cela.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Je reviens vers vous car je vous avais répondu en octobre 2013.

Concernant votre suspicion de fraude, vous m'aviez dit porter plainte auprès de votre banque.
Rassurez-vous si il y avait eu une tentative de fraude de la part d'un conseiller de Bouygues Telecom celui-ci ne ferait plus parti de notre entreprise, car je suppose que votre banque a fait le nécessaire

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

..................
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Oui il faut répondre au mail privé que je vous ai envoyé. Merci

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'ai communiqué mes coordonnées bancaires comme vous par téléphone, cette après-midi à une conseillère Bouygues Telecom suite a une offre qu’elle m'a faite grâce à ma fidélité. Depuis je doute de la fiabilité de cette façon de faire, et votre témoignage n'est pas fait pour me rassurer. De plus rien n'apparait dans mon suivi de commande...

CAMILLE M.
CAMILLE M.

CAMILLE M.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

J'ai donner (à contre coeur) mon numéro de carte bancaire au téléphone pour la souscription à une Bbox tout à l'heure, j'émets donc de gros doutes sur la suite des évènements et ne suis pas rassurée du tout ... Est-ce une procédure normale de donner le numéro de carte bancaire sachant que Bouygues était déjà en possession de mon RIB car j'ai un abonnement mobile ? Je devais recevoir un SMS que je n'ai pas reçu et je n'ai rien dans le suivi des commandes.
Merci de votre réponse.

XAVIER B.
XAVIER B.

XAVIER B.

Niveau
1
112 / 750
Bonjour, je fais suivre ainsi le même problème, après payement par téléphone d'une facture, je me retrouve avec des débits sur ma carte bancaire. C'est le pole de Rouen qui s'est occupée de mon appel. Et je présumes que la personne avec qui j'ai discuté et communiqué mes coordonnées bancaire. Hors, si il s’avère que c'est bien ce personnage qui a fait ça. Il est pas très rusé payer une place de cinéma a Rouen avec mes coordonnées, commander une pièce de voiture, ainsi de suite .....J'ai fais un imprimé de tous les postes présent, qui pourra prouver que cela n'est pas la première fois. En attente de savoir si je retrouverais Bouygues au pénal ou au civil. Amicalement un ancien client Bouygues.

XAVIER B.
XAVIER B.

XAVIER B.

Niveau
1
112 / 750
Tous les employer de bouygues ne sont concernées, il y a toujours des fruits pourri.

SYLVIE L.
SYLVIE L.

SYLVIE L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour ,

Depuis Septembre j'ai un prélévement frauduleux et ce matin je viens de découvrir deux prelèvements un de de 138 euros et un de 192 euros rien ne correspond je vais porter plainte au commisseriat et bloquer ma carte bleue suite un appel chez bouygues j'ai du mal a comprendre
cordialement
sylvie

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Suite à notre conversation téléphonique de ce matin et au message que je viens de laisser sur votre répondeur, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous rappeler.

J'attends votre retour.

Valérie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN C.
JEAN C.

JEAN C.

Niveau
0
22 / 100
J'ai eu le meme probleme, un débit de 329 euros le lendemain suivant l'achat en ligne. Sur mon relevé pourtant il est bien indiqué que le prelevement a été effectué par bouygues telecom.

Apres 2 mois d'attente, d'échange de mails, envoi de RIB, de relevé, je suis contraint d'engager des procédures.

Conclusion : ne donnez jamais votre numéro de carte bancaire au service de vente à distance de bouygues telecom. Et je vois que je ne suis pas le seul.

PIERRE B.
PIERRE B.

PIERRE B.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Cette mésaventure m'est aussi arrivé aujourd'hui à 13h52. Un conseiller fidélité BBox m'a ccontacté pour utiliser mes pts de fidélité contre un mobile moyennant 1e de frais de livraison. Le conseillé a installé un climat de confiance en me demandant de confirmer mes données (nom, prénom, adresse, numéro client). Les infos qui m'ont été communiquées sont bonnes. Au moment de passer mes coordonnés bancaire j'avais un doute, je lui ai dit qui me certifié que vs êtes vraiment Bouygues?? Il m'a alors donné ma date de début de contrat, mon mail BBox, la description détaillée de la box et le numéro client...tout était correcte.

Une fois les chiffres de CB donnée, j'ai reçu un SMS de ma banque pour authentifier mon achat, sécurité 3D secure que j'ai communiqué. J'ai sans doute communiqué trop tôt car je n'avais pas lu en détaille le SMS!! Il y avait de marquer "Pour authentifier l'achat sur le site FREE mobile d'un montant de 849€, veuillez inscrire...." L'appel à été coupé.

Donc je soupçonne que mes infos personnelles se sont évadées dans la nature. Durant l'appel, j'entendais derrière l'interlocuteur le bruit d'un call center. Je me suis dit que c'est bien Bouygues. J'ai même eu le responsable qui a pris l'appel pour certifier que c'est bien Bouygues..en fait non...

Après la fin de cette appel, j'ai directement fait opposition. Puis j'ai ensuite appelé le vrai service client via le 611 à 14h24 qui m'a confirmé la fraude en me disant entre autre qu'il n'y avait pas d'offre à 30e pour un iPhone 6.

J'ai ensuite contacté le service client free via le 1044 pour expliquer ma mésaventure. Ils n'ont pas retrouvé la trace de la souscription avec mes coordonnés CB....

Bien à vous

PIERRE B.
PIERRE B.

PIERRE B.

Niveau
0
53 / 100
À oui j'ai oublié de vous dire que la personne m'a communiqué une référence commande BT0536(XX).... Sans doute fictif. Aussi l'appel entrant provenait d'un numéro inconnu. Si Bouygues a la possibilité de réécouter les conversation téléphonique, vous avez mon numéro mobile via mon compte et la conversation s'est déroulé de 13h52 à 14h19 ce lundi 7 janvier.

Je n'ai pas pu porter plainte car l'agent m'a fait savoir que la plainte n'est pas recevable si celle-ci ne comportait pas de traces de préjudices...c'est à dire que je dois revenir avec mon relevé de compte avec le montant à contester une fois le débit réellement réalisé. Sans doute que dans 48h j'aurai ce débit.

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Je vais vous venir en aide,

Je vous envoie un message privé afin d’obtenir des renseignements complémentaires.

A tout de suite !

Anaïs, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PIERRE B.
PIERRE B.

PIERRE B.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Anaïs,

comment puis-je vous répondre?
Sur ma messagerie perso, j'ai bien reçu votre message mais je n'arrive pas à vous répondre, une erreur 'send faillure' apparait?

Sur ce forum, il y a-t-il une messagerie interne?

Vous pouvez m'appeler si vous le pouvez..

Merci

PIERRE B.
PIERRE B.

PIERRE B.

Niveau
0
53 / 100
Je viens de vous répondre depuis ma messagerie GMAIL. La messagerie de Laposte semble avoir des soucis.

SYLVIE L.
SYLVIE L.

SYLVIE L.

Niveau
0
22 / 100
Suite a mon probleme de fraude je suis quand meme obligée de payer la fraude car j'ai eté contactée la societé CONTENTIA pour payer 411,88 euros alors que ce portable devait me couter 88 EUROS AVEC MES POINTS ET 8 euros sur 2 ans donc conclusion de l'histoire NE JAMAIS ACHETER PAR TELEPHONE CAR UN SIMPLE ACHAT PEUT COUTEUX PEUX NOUS REVENIR A UN PRIX CATASTROPHIQUE MERCI BOUIGUE

SANDRINE P.
SANDRINE P.

SANDRINE P.

Niveau
1
142 / 750
Bonsoir,Le 04/02/2016 le tel sonne
je décroche bonsoir Bouygues telecom je viens vers vous car vous n'avez pas répondu à l'offre, vous avez accumulé 1700 point pour un tel galaxy S ou un tablette gratuitement. Il me fait choisir la couleur et une participation de 5 euros seulement pour les frais de port. Il me demande mes numeros bancaire je refuse et me dit "vous avez raison avec tout ce qui se passe prenez une facture Bouygues n'importe laquelle, donc j'ai pris une facture et il déballé mon numero client ; mon adresse BBOX enfin tout j'ai fait confiance j'ai transmis. Il me dit vous allez recevoir un message je vois achat internet FREE MOBIL 849 euros je lui dit comment ça FREE il me répond oui on prend nos mobiles chez FREE et 849 euros il me dit mais vous paierez que 5 euros je me suis posée des questions puis je me dis c'est Bouygues j'ai confiance puis il me dit que je peux avoir une réductions sur mes 3 lignes telephone il me fait noter un numéro je lui dit c'est quoi?c'est pour avoir une réduction puis il m'a dit ALLEZ VOUS FAIRE VOIR J'ai compris que c'était une arnaque, j'ai fait opposition a ma carte dans l'heure qui suit mais le montant a été retiré de mon compte j'ai aucun recours j'ai donné mes codes ; et j'ai plus que mes yeux pour pleurer j'ai perdu 4 Kg car je m'en veux à mort

PIERRE B.
PIERRE B.

PIERRE B.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Sandrine,

C'est exactement le même mode opératoire que j'ai eu début janvier! Tout d'abord, vas porter plainte à la police et fais jouer ton assurance banque!!

De mon côté, j'ai eu de la chance car mon banquier m'a dit que le 3eme sms 3DSecure que j'ai reçu n'est pas passé. En gros, entre le moment où j'ai donné mon code à 6 chiffres et le moment où l'escroc a saisi, il y a eu un délai assez long qui a fait expirer le code.

Aussi je te conseille de contacter le service client FREE (c'est ce que j'ai fait le jour où je me suis fait avoir). FREE m'a répondu qu'il n'y avait pas de débit de cette somme à cette plage horaire. Si le colis n'est pas envoyé (c'est pas gagné car çà fait une semaine), ils peuvent annuler la commande et te rembourser...

bien à toi!

Claude M.
Claude M.

Claude M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandrine,

Je suis outrée par ce que vous décrivez dans votre message,
auriez-vous noté le n° qui vous a contacté ?

Bonne journée,
Claude , Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

SANDRINE P.
SANDRINE P.

SANDRINE P.

Niveau
1
142 / 750
Bonjour Pierre,
Je suis alle à la gendarmerie qui m'ont dit d'attendre 14 jours pour porter plainte pour abus de confiance si je ne reçois pas le colis en plus ma banque dit que je n'ai pas de recours je paie une assurance de 7,13 euros par mois pour vol et perte mais pas pour ce genre de situation puisque j'ai donné mon code mais le 5 février c'est à dire le lendemain j'ai envoyé un recommandé a free mobile à paris j'ai reçu le AR mais j'y crois pas non plus c'est pas gagné
merci à toi Pierre