Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox adsl : pouvez-vous essayer de me débrider la ligne ?

Bonjour !

Je suis un nouveau client BBOX, j'avais 8,5 m à 9 m chez mon ancien FAI et seulement 5 chez BBox, donc ni C+, ni BeInsport , ni les autres chaines ADSL en HD. Je les avais avant.

Pouvez vous essayer de me débrider la ligne ?

Voici ses caractéristiques :
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 18H41M46S
Connexion internet depuis 18H40M10S
Temps de disponibilité 18H40M11S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 511 Kb/s
Bande passante descendante 5.00 Mb/s
Données reçues 22899256 kB
Données envoyées 12875968 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 21.6 dB
Atténuation de ligne descendante 37.8 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 11.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 9
Erreurs HEC 187

Et son éligibilité DEROUPTEST :
central téléphonique : BACCHUS
longueur de ligne : 1285 mètres
affaiblissement théorique : 19.275 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.64 Mbps

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Bonsoir Christophe,

En fait, c'est le DLM qui se remet en place systématiquement.
Je m'explique, c'est une sorte de correctif qui s'enclenche dès qu'il détecte une instabilité de la ligne.
Il passe alors par tous les paliers de stabilisation.
Je vous confirme que c'est assez mystérieux.
J'analyse et je vous fais un retour.

Bonne soirée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

177 votants

Non (22)

Oui (155)

88%

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Bonjour,

bonne surprise ce matin puisque mon débit est monté à 8,1. Merci bien ! Je n'ai pas la TV en HD mais tout est plus fluide et de meilleure qualité.

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 2J12H44M10S
Connexion internet depuis 17H14M49S
Temps de disponibilité 17H14M53S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 635 Kb/s
Bande passante descendante 8.18 Mb/s
Données reçues 233314928 kB
Données envoyées 81670580 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 21.6 dB
Atténuation de ligne descendante 37.8 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 8.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 160
Erreurs HEC 2107

Bonjour Christophe,

Je n'ai pas réussi à faire remonter le débit au niveau de l'éligibilité technique.
Je vais demander une intervention sur votre ligne. J'ai besoin pour cela de précisions sur votre installation:

  • de combien de prises FT disposez-vous? Sont-elles en T ou RJ11?
  • -la Box est-elle branchée sur une multiprise ou rallonge?
    -y a-t-il une alarme ou télésurveillance reliée à la ligne analogique?

    Merci.
    Bonne journée,

    Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Bonsoir Nora,
mille mercis pour vous occuper de ma ligne !

Mon ancien FAI (FREE) a fait passer un technicien aussi : selon lui, j'ai 1 des 2 fils de cuivre de cassé entre chez moi et de dslam (ou répartiteur, je ne sais plus). Donc je marche sur 1 patte au lieu de 2. Il m'a dit qu'il devait demander à France Telecom, mais France Telecom a dit qu'il n'y avait pas de problème au dslam, et l'incident a été clos...

S'agissant de mon installation : je suis dans un immeuble de 2008 donc récent. J'ai 3 prises téléphone en T (je suppose) et 1 prise de test dans mon armoire électrique. La box est branchée en direct sur une prise téléphonique et je n'ai pas d'alarme.

Sinon c'est moi qui ai rebooté ce week-end pour tenter d'accrocher une vitesse supérieure, mais je suis resté à 8,1 M. On ne doit pas être loin de 8,5 M, si la HD est à ce niveau, j'accepte tous les tests que vous pouvez faire !

Merci bien,

Christophe

Bonjour Christophe,

Je demande une intervention sur votre ligne pour déterminer ce qui cause cette chute de débit.
Vous serez tenu informé par sms des différentes étapes de résolution.

Merci.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Bonjour Nora,

après 2 passages des techniciens de BT (ou des sous traitants) et un de France Télécom + d'autres où ils ne sont pas monté chez moi, mon débit en arrivée est désormais à 13,5 mbs.

Je n'ai pas encore la télé en HD mais je tiens vraiment à vous remercier : chez mon ancien FAI, Free, ils étaient passés 2 fois et l'incident avait été clos sans suite. Vous avez réussi à amener ma ligne à son niveau théorique, m'avez répondu ou appelé au téléphone, je vous suis reconnaissant du travail et du suivi accompli.

Bonne journée à toute l'équipe,

Christophe

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points
Bonjour mon profil hd à être activé avec succès il y a quelques heures. Merci beaucoup à toutes les équipes et bonne continuation à vous tous.

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone

Bonjour Christophe,

J'en suis ravie.
Bonne utilisation,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Bonsoir Nora,

je reviens vers vous, car la correction sur ma ligne n'a pas tenu.

Elle est "montée" à plus de 13 mégas de débit, ce qui était formidable.
Quelques jours plus tard, une dizaine, elle est tombée vers les 10. Mais ça m'allais très bien et je pensais que le système chez vous l'avait "stabilisé" à ce niveau.
Ensuite elle est tombée à 8,5,mais comme j'avais +/- la HD qui passait,ça m'allait aussi.

Depuis 3 jours le débit s'est remis à 5 mégas et la HD a sauté. Je me suis dis que ça allait revenir, et puis non.

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H29M22S
Connexion internet depuis 00H27M56S
Temps de disponibilité 00H27M58S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 632 Kb/s
Bande passante descendante 5.16 Mb/s
Données reçues 5195032 kB
Données envoyées 118394201 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 21.4 dB
Atténuation de ligne descendante 37.5 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 8.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 7
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

C'est mystérieux cette affaire pour moi.

Je vous remercie de votre assistance,

Christophe

Bonsoir Christophe,

En fait, c'est le DLM qui se remet en place systématiquement.
Je m'explique, c'est une sorte de correctif qui s'enclenche dès qu'il détecte une instabilité de la ligne.
Il passe alors par tous les paliers de stabilisation.
Je vous confirme que c'est assez mystérieux.
J'analyse et je vous fais un retour.

Bonne soirée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Bonsoir Nora,

avez-vous eu le temps de voir si vous pouvez faire quelque chose ? J'ai rebooté, réinitialisé, téléphoné (avant de vous contacter), me suis connecté sur la prise test mais rien n'y fait je reste entre 4.4 et 5.

Merci de vos efforts,

Christophe

Bonjour Christophe,

Le débit est repassé à 15 :-)
On surveille pendant quelques jours.

Merci.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Merci beaucoup, très bonne nouvelle !

J'ai bien sûr plus d'erreurs CRC et HEC mais le réseau est bien plus rapide et la télé HD est revenue. Les problèmes sur les chaines sont rarissimes (qqs freezes légers, rarement) et trés supportables !

Atténuation de ligne montante 14.8 dB
Atténuation de ligne descendante 29.5 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 14.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 10
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 130
Erreurs HEC 5582

Merci et bonne soirée à l'équipe !

Christophe

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Bonjour Nora,
et joyeux noël par avance à vous et à toute l'équipe !

J'ai vu que ma ligne avait subi de nombreux essais à des paramétrages différents, mais qu'à chaque fous ça ne tenait pas.
Je ne reçois plus la télé en HD depuis plusieurs jours non plus et elle ne s'y est pas remise d'elle même.

Je suppose que ma ligne physique a un vrai problème quelque part et que cela empêche de stabiliser la réception par le cuivre.

En tout cas, merci pour vos tests et essais, et n'hésitez pas à réessayer, ça ne me dérange pas !

Bonne continuation,

Christophe

Bonjour Christophe,

Je suis vraiment désolée que le débit ne tienne pas.
J'essaie un nouveau profil de stabilisation.
Le débit est remonté à 12 et l'accès HD est de nouveau possible.
S'il rechute, je demanderai une analyse de la ligne.
Je vous remercie pour vos vœux et vous souhaite également au nom de toute l'équipe de jolies fêtes de fin d'année.

Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Bonsoir Nora !

Hélas la chute a été rapide , mais depuis quelques jours je suis stable à 9,5 mégas, sans reboots. On croise les doigts !

Vous pouvez tenter le profil HD ou c'est trop risqué ?

Merci !

Bonjour Christophe,

On tente à nouveau.
On surveille la stabilité, pour qu'elle n'en subisse pas les conséquences.

Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Christophe,

A priori, cette fois, le profil semble tenir.

Bonne fin de journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Bonjour Nora !

Merci pour vos essais, mais la ligne est mauvaise physiquement. Le profil HD ne tient pas.

C'est pas très grave : la télé en SD me suffit car Canal+ a une bonne image, seule BeInSport est plus dégradé mais je la regarde peu.

Vous pouvez quand même continuer les tests, car à 10-12 mégas même si la TV tient pas, le débit Internet est plus agréable.

Merci bien et bon courage !

Christophe

Bonjour Christophe,

Je continue le suivi de votre ligne.

Merci et bon week-end,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Bonjour,

une pensée pour vous et vos services dans ce jour difficile pour le groupe.

Bonne soirée et bon courage,

Christophe

Bonjour Christophe,

Merci de votre gentil message qui nous touche particulièrement :-)

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Corentin Z.
Corentin Z.

Corentin Z.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjours je suis nouveau client BBOX et j'aimerai que vous m'aidez à mon problème.
Mon voisin qui vit juste au dessus de mon appartement client chez vous à une connexion de 8 à 9 Mb/s en téléchargement et 1.5 M/s en upload alors que je tourne à 5 Mb/s maximum et 60 Kb/s sans la tv allumé.
Pouvez vous essayer de me débrider la ligne aussi s'il vous plait ?
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H50M
Connexion internet établie depuis … 00J00H48M
Temps de disponibilité 00J00H48M46S
Type de connexion DSL: G.DMT
Débit DSL (montant) 800 kbps
Débit DSL (descendant) 6304 kbps
Données transférées (envoyées) 13358 kB
Données transférées (reçues) 329764 kB
Puissance de sortie (montant) 11.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25 dB
Atténuation de ligne (descendant) 42.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 14 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 805502
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 5
Erreurs HEC (descendant) 63