Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Je ne capte jamais la 3G avec mon téléphone ?

Bonjour !

J'ai acheté un Galaxy SIII en avril et j'ai internet illimité comme prévu. Cependant, je ne capte jamais la 3G, je capte souvent le H+ voir le E. Un copain, étant dans le même lycée qui lui est chez un autre opérateur, capte la 3G+. Je voulais savoir si c'était normal que chez bouygue je ne capte, qu'au maximum le H+ même dans une ville ?

Tanguy G.
Tanguy G.

Tanguy G.

Niveau
0
10 / 100
Peer B.

Peer B.

Niveau
1
690 / 750
Si tu captes la H+, c'est que tu as la 3G+ en haut débit
Voici les définitions des différentes techno
Edge :
Evolution du GSM/GPRS, la technologie EDGE permet de disposer de débits trois à quatre fois supérieurs au GPRS. Vous pouvez ainsi vous connecter à internet.

3G :
Le réseau 3G offre un débit supérieur au réseau EDGE. Le téléchargement de données est plus performant que celui sur le réseau EDGE.

3G+ :
Evolution de la 3G, la 3G+ permet d'accélérer le débit de transmission des données. La 3G+ (*) vous permet de trouver un confort de navigation. Ainsi, vous pouvez utiliser vos applications, télécharger des emails, des photos. Avec la 3G+, le téléchargement d'un fichier de 1Mo s'effectue en seulement quelques secondes.

Le très haut débit mobile (H+) :
Evolution de la 3G+, le H+ est la dernière évolution de nos réseaux, la technologie H+ est un premier pas vers la 4G. En transmettant les données sur deux fréquences, la H+ vous permet de surfer jusqu'à 42Mbit/s en débit descendant et 5,8Mbit/s en débit montant (débits max théoriques).
Le déploiement du réseau H+ sur le territoire se fait de manière progressive en attendant l'arrivée de la 4G.

En espérant t'avoir aidé.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

30 votants

Non (5)

Oui (25)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Peer B.
Peer B.

Peer B.

Niveau
1
690 / 750
Si tu captes la H+, c'est que tu as la 3G+ en haut débit
Voici les définitions des différentes techno
Edge :
Evolution du GSM/GPRS, la technologie EDGE permet de disposer de débits trois à quatre fois supérieurs au GPRS. Vous pouvez ainsi vous connecter à internet.

3G :
Le réseau 3G offre un débit supérieur au réseau EDGE. Le téléchargement de données est plus performant que celui sur le réseau EDGE.

3G+ :
Evolution de la 3G, la 3G+ permet d'accélérer le débit de transmission des données. La 3G+ (*) vous permet de trouver un confort de navigation. Ainsi, vous pouvez utiliser vos applications, télécharger des emails, des photos. Avec la 3G+, le téléchargement d'un fichier de 1Mo s'effectue en seulement quelques secondes.

Le très haut débit mobile (H+) :
Evolution de la 3G+, le H+ est la dernière évolution de nos réseaux, la technologie H+ est un premier pas vers la 4G. En transmettant les données sur deux fréquences, la H+ vous permet de surfer jusqu'à 42Mbit/s en débit descendant et 5,8Mbit/s en débit montant (débits max théoriques).
Le déploiement du réseau H+ sur le territoire se fait de manière progressive en attendant l'arrivée de la 4G.

En espérant t'avoir aidé.

Tanguy G.
Tanguy G.

Tanguy G.

Niveau
0
10 / 100
Si j'ai bien compris, la H+ est meilleur que la 3G+ ?
C'est bizarre, parce que j'ai l'impression que mon copain va plus vite avec la 3G+ sur moi avec la H+.

En tout cas, merci de ta réponse, c'est gentil ! :)