Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossibilté d'envoyer des mails avec ma tablette?

Ayant séjourné à deux reprises dans des hôtels de la même chaine, j'ai utilisé leur WiFi. Dans le premier hôtel, aucun problème, toutes les fonctions Internet de ma tablette étaient actives. Par contre, dans le deuxième, impossible d'envoyer des mails à partir de mon compte Bbox, alors que le reste (réception de mails du compte Bbox, envoi à partir de Gmail, etc) fonctionnait. Auriez-vous une explication?

Francis H.
Francis H.

Francis H.

Niveau
0
10 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Francis,

Comme vous avez pu vous en rendre compte, en fonction de la connexion Wi-Fi que vous utilisez vous pouvez rencontrer des dysfonctionnement d'envois de mails.

Il peut y avoir une multitude de possibilité, cela provient généralement d'un blocage du serveur ou routeur Wi-Fi, sur lequel vous désirez envoyer vos mails, (blocage de certains ports, ou d'envoi de mails en mode non authentifiés ou un blocage direct du fournisseur de messagerie (ce qu'il y a après le @, etc...).

Si vous rencontrez encore le cas, il faudra demander à l'hôtel, les paramétrage d'envoi de mails de la connexion Wi-Fi que vous utiliserez, et les modifier depuis votre tablette.

Bon week-end.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

15 votants

Non (4)

Oui (11)

73%

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Francis,

Comme vous avez pu vous en rendre compte, en fonction de la connexion Wi-Fi que vous utilisez vous pouvez rencontrer des dysfonctionnement d'envois de mails.

Il peut y avoir une multitude de possibilité, cela provient généralement d'un blocage du serveur ou routeur Wi-Fi, sur lequel vous désirez envoyer vos mails, (blocage de certains ports, ou d'envoi de mails en mode non authentifiés ou un blocage direct du fournisseur de messagerie (ce qu'il y a après le @, etc...).

Si vous rencontrez encore le cas, il faudra demander à l'hôtel, les paramétrage d'envoi de mails de la connexion Wi-Fi que vous utiliserez, et les modifier depuis votre tablette.

Bon week-end.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................