Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Media Center ne fonctionne plus sous MAC OS 10.8.5 ?

Bonjour ,
Media Center ne fonctionne plus sous MAC OS 10.8.5, J'ai tenté une désinstallation/installation mais cela ne fonctionne pas. Media center s'ouvre et se ferme aussitôt.
Par ailleurs le package media center installer fourni sur le site de bouygues est corrompu et ne fonctionne pas.

Merci de votre retour.

Benoit A.
Benoit A.

Benoit A.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

cyril D.
cyril D.

cyril D.

Niveau
0
10 / 100
je suis d'accord. j'ai le même problème. qqn peut il nous répondre coté bouygues telecom ?

Benoit A.
Benoit A.

Benoit A.

Niveau
0
20 / 100
Serait-il possible d'avoir une réponse de la part de Bouygues Telecom ?
La Question a été posé il y a près d'une semaine... Et les factures elles, sont payées en temps et heure...
Merci

Cordialement

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
50 / 100
bonjour
moi l'installation est carrément impossible, voici une solution de dépannage le downgrade avec cette version en attendant mieux des développeurs : https://dl.dropboxusercontent.com/u/13361325/mediacenter%...

eric A.
eric A.

eric A.

Niveau
0
30 / 100
Pareil, je viens de passer chez Bouygues avec la Bbox fibre, je suis sous Mac OS 10.8.5, et le logiciel téléchargé avec le lien du site Bouygues Telecom est corrompu et ne peut pas être ouvert...

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
50 / 100
@ Éric : avez vous essayer avec la version antérieure dans le lien ci dessus ?
Il faut aussi si ce n'est déjà fait dans : Préférence Système - Sécurité et Confidentialité - onglet Général - Autorisé les application téléchargée : de n'importe où, car l'application n'est pas signée par Apple

Sinon pour info ce package fonctionne très bien mais sur 10.7.5

Bon courage

eric A.
eric A.

eric A.

Niveau
0
30 / 100
Merci beaucoup Cédric, votre lien fonctionne, et je n'avais pas pensé à changer les paramètres de sécurité...
Je viens de l'installer, et ça a l'air de marcher!
Du coup j'ai une Apple TV à vendre...

Benoit A.
Benoit A.

Benoit A.

Niveau
0
20 / 100
De mon côté rien ne fonctionne, malgré plusieurs installations/ désinstallations avec la dernière version du logiciel ou une version antérieur....
Une solution d'un conseillé Woobies ou je dois changer d'opérateur pour que cela fonctionne ?

Merci, bonne soirée

sylvain G.
sylvain G.

sylvain G.

Niveau
0
20 / 100
Même problème: impossible d'installer le media center sur mon mac: archive endommagée... Qqu'un a trouve une solution??

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
50 / 100
Si archive endommagée voir ci-dessus ou dessous

Préférence Système - Sécurité et Confidentialité - onglet Général - Autorisé les application téléchargée : de n'importe où,
car l'application n'est pas signée par Apple

Aussi vérifier le pare-feu

----
sylvain G.
sylvain G.

sylvain G.

Niveau
0
20 / 100
Merci Cédric, installation sans problème en allant modifier les paramètres.

----
Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
50 / 100
Pouvez vous me dire quelle version du media center vous avez pu installer, la nouvelle ou l'ancienne avec le lien ci dessus ?

----
eric A.
eric A.

eric A.

Niveau
0
30 / 100
Personnellement, j'ai installé l'ancienne version grâce au lien de Cédric ci-dessus.
Après une 1ère utilisation sans problème, je n'ai maintenant plus de son lors de la lecture de mes vidéos...
Il serait temps que le service technique de BBox règle le problème!

Francois A.
Francois A.

Francois A.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,
Pour moi l'installation fonctionne (installer 3.2.0)
Mais une fois l'application installée, elle ne se lance pas..
Je suis sous Mavericks

Cordialement

Bonjour François,

En attendant une future mise à jour, nous avons une solution de contournement sous Mavericks.

Je vous communique la démarche :

• Allez sur la Pomme
  • Préférences Système
  • Sécurité et Confidentialité
  • Dans l'onglet Général, il faut ouvrir le cadenas en bas à gauche pour modifier les paramètres
  • Autoriser les applications téléchargées de: cocher "n’ importe où"

Vous pouvez désormais installer l'application Média Center Bouygues Telecom.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Francois A.
Francois A.

Francois A.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour Céline T.
merci pour votre réponse.

Je confirme que cette méthode a bien fonctionné.

Voici une nouvelle énigme pour vous :

J'ai installé l'application en suivant la procédure indiquée.
L'application se lance.
Je quitte l'application, retourne dans les préférences pour désactiver l'autorisation, et la remettre par défaut.
L'application ne se lance plus.
A moitié surpris, je remets le réglage de cette autorisation sur « n'importe où » pensant que cela règlera le problème.
L'application ne se lance plus, définitivement.

• Ne serait-ce pas plus simple que votre application soit disponible sur l'App store, ou au moins que vos équipes fassent parti des développeurs identifiés ?

• Autre question qui, je le crains, restera sûrement sans réponse du coté de Bouygues : Au moment d'activer l'autorisation sur « n'importe où », Préférences Système m'alerte avec le message suivant : « A la place, vous pouvez autoriser une application individuelle provenant d’un développeur inconnu. Pour ce faire, cliquez sur son icône tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis sélectionnez Ouvrir. » (En gros, on m'apprend comment faire un "clic-droit" c'est sympa !) Or, cette dernière manœuvre ne fonctionne pas (du moins en ce qui me concerne) sur l'application Media Center.

Personnellement je ne tiens pas à laisser cette autorisation constamment ouverte. J'en reviens donc à ma première question, afin de simplifier le process pour tout le monde.

Mais pendant 2 minutes, ça a fonctionné !

je continuerai de suivre cette question
Merci pour votre aide

–– EDIT ––

Suite à ma modification de paramètres, alors que l'application fonctionnait (mea culpa..), l'application ne se lance plus. Nous en étions là.

Donc je déinstalle, je réinstalle en suivant la procédure que vous m'avez communiquée, et ce sera réglé !
.. c'est ce que je me dis.

Car dans les faits, je suis bloqué :
J'ai beau déinstaller l'application avec Clean My Mac, réinstaller avec la procédure d'autorisation pour « n'importe où » activée, l'application ne fonctionne plus.

Au passage, je note que votre installateur est certifié par Apple, jusqu'au 4 juillet 2014. Pourquoi tant de complications ??

Bonjour François,

Je me renseigne auprès d'un collègue disposant de Maverick afin qu'il fasse les mêmes tests sur son mac, une mise à jour est en cours de développement pour cette version mais je n'ai pas de date précise pour l'instant, je me renseigne.

Je reviens vers vous à l'obtention d'une réponse.

Bonne journée,

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Francois A.
Francois A.

Francois A.

Niveau
1
110 / 750
Merci pour votre réponse.

Si ça peut aider, je continue de lister mes investigations :

Donc j'en étais à la réinstall de Media Center qui ne change rien, l'application ne fonctionne plus.

Suite, ou EDIT 2:

Redémarrage avec Préférences Système / autorisation « n'importe où » activée.
L'application se lance au démarrage, après quelques moments d'hésitation – si, si.. hésitation –.

Est-ce que cela vient du paramétrage dans Préférences Système ou du redémarrage..?

Je retourne dans préférence système, remet l'autorisation sur « AppStore et développeurs identifiés ». Je quitte Media Center.
Je relance l'application, rien ne se passe..

Suite ou EDIT 3:

Redémarrage avec Preferences Systèmes / autorisation « AppStore et développeurs identifiés ».
Le Media Center se lance (même hésitations), donc ce n'est pas un problème lié à Préférence Système, car dans les deux cas (avec une autorisation pour tous les développeurs ou seulement les développeurs identifiés), l'application se lance au démarrage.
(Ce qui semble logique vu que votre install est certifiée)

Je quitte l'application, elle ne se réouvre plus.

Conclusion : je chercherais le problème au niveau du re-démarrage de l'application.

Qu'elle soit déinstallée ou simplement quittée, n'y'a-t-il pas un fichier qui bloque sa réouverture ? Un élément de démarrage peut-être ?

Suite ou EDIT 4:

Et maintenant, si on parlait de la réduction sur nos prochaines factures en récompense de l'aide que les utilisateurs vous apportent ? :D

–– EDIT 5 ––

MediaServer, visible dans Moniteur d'activité, est toujours activé après avoir quitté Media Center : Il occupe moins d' 1% du processeur, mais plus de 20Mo de RAM..

Après l'avoir forcé à quitter depuis Moniteur d'Activité (très résistant, il faut le lui demander deux fois !), il se relance automatiquement..
Dans l'intervalle, j'ai relancé l'application. J'ai vu apparaître MediaServerTray, puis décrocher..
J'ai reforcé à quitter MediaServer, plusieurs fois, puis relancé l'application qui a redémarré.

Voilà comment je suis parvenu à relancer Media Center, sans redémarrer mon ordinateur.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
50 / 100
Bonsoir

la question est 10.8.5 ou 10.9 ?

Bref, j'ai finalement abandonné c'est 2 versions et toutes les magouilles de paramètre qui vont avec pour 10.8.5 et suis retourné à l'application que j'avais auparavant bien plus performante et gratuite et aussi sans aucun problème de version que ce soit 10.8 ou 10.9. (entre temps je suis passé à Maverick)

Elle s'appelle SERVIIO et c'est ici : http://www.serviio.org

Bons films, bonnes musiques et belles photos à tous...

Francois A.
Francois A.

Francois A.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour Céline T.

Je remarque que depuis que je parle de récompenses sur nos factures, pour l'aide apportée, je n'ai plus de réponse ! (je plaisante…)

Je reviens vers vous, car j'ai un message d'erreur au lancement de Media Center, que voici :
« Le service de partage des fichiers n’a pas pu démarrer.
Merci de quitter puis d’ouvrir à nouveau le logiciel media center Bbox. »

En relançant l'application j'ai le même message, cela va sans dire. Sans quoi, je ne me tournerai pas vers vous !

Merci de votre aide

Pour rappel, j'utilise Mavericks

Bonjour François,

Merci de votre aide et surtout de votre contribution. C'est grâce à nos clients que nous pouvons nous améliorer et progresser alors "Merci."

Je cherche toujours une solution.

Je suis en attente de réponse face à Maverick mais à priori, cette version n'est pas la seule concernée par cette problématique car plusieurs utilisateurs mac nous ont fait part de ce dysfonctionnement.

Aucun problème sur Windows. Je reviens vers vous très vite.

Bonne journée,

..................
..................

Bonjour François,

Plusieurs cas ont été recensés pour ce dysfonctionnement.

Une mise à jour est en cours de développement par nos services.

Je n'ai malheureusement pas de date fixe à vous communiquer pour l'instant, nous espérons pour la fin de l'année ou début de l'année prochaine au plus tard.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

..................
..................

Francois A.
Francois A.

Francois A.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour Céline,

Dans ce cas, il ne me reste plus qu'à attendre…
Merci pour votre retour.

A suivre…

Phil L.
Phil L.

Phil L.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,
Mon problème est un peu différent.

Pour installer le media center, j'ai upgradé mon OSX de 10.5.8 à Snow Leopard 10.6.3.
Lors d'un premier essai d'installation, le package m'a dit que je n'avais pas Snow Leopard ??? En fait, il voulait la dernière version disponible. J'ai donc fait un nouvel upgrade, et mon système est maintenant 10.6.8.

Tout semblait fonctionner correctement pendant l'installation, jusqu'à ce que l'installer me signale une erreur inconnue et refuse de finaliser ladite installation.

J'ai trouvé une solution dans ce forum, mais les préférences système de 10.6.8 semblent ne pas donner les mêmes options que celles qui sont proposées dans la solution.

Le menu me donne seulement "security" et non pas "security & privacy". Et je n'ai rien trouvé concernant l'autorisation d'applications "downloadées".

Faut-il encore upgrader le système ?
Ai-je mal cherché dans les préférences système ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Manu A.
Manu A.

Manu A.

Niveau
0
10 / 100
il semblerait que 10 mois après le problème ne soit toujours pas solutionné ce qui me laisse sans voix, exactement même cause et même effets, après avoir réussi - non sans mal - à télécharger l'appli mediacenter, elle s'est ouverte une fois et depuis plus rien !!

J'ai rejoins bbox il y a quelques semaines, à cause des prix et de la bonne image et réputation que j'ai de cet opérateur mais la je commence à déchanter, impossible de lire mon disque dur sur ma bbox tv alors que cela se passait très bien avec mon précédent opérateur...