Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox sensation : voyant internet éteint

Bonjour,

J'ai reçu un mail de confirmation comme quoi je pouvais dès aujourd'hui brancher et utiliser ma Bbox Sensation.
Après branchement, seuls les voyants d'alimentation et de wifi sont allumés.
J'ai testé mes deux prises téléphones, deux câbles téléphoniques différents, fait plusieurs reset, accédé au panneau de configuration, rien n'y change.

Merci pour votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mathieu,

Dans un premier temps vérifiez que la Bbox soit :

  • testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur au moins une autre prise téléphonique
  • branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • branchée sur une prise électrique directe, sans aucune multiprise ou parafoudre (au pire avec une rallonge simple)
  • dans un endroit dégagé, aéré, et distant de minimum 1m d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • seule branchée sur une des prises téléphoniques (sans aucun autre appareil sur les autres prises téléphoniques).
  • testée avec un autre cordon RJ11 (celui du tel1 sera identique)

Afin d'effectuer un remontée réseau, j'ai besoin d'informations complémentaires.

Pouvez-vous me communiquer :

  • le nombre de prise téléphoniques chez vous ?
  • le type de prises téléphoniques (en forme de T inversé, ou RJ45/RJ11 ) ?
  • la présence ou l'absence d'une alarme ou d'une télésurveillance reliée à la ligne analogique ?

Bonne après midi.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

J'avais déjà vérifié et je viens de revérifier tous ces points.
2 prises téléphoniques (j'ai vérifié leur câblage) en forme de T inversé, sans alarme ou télésurveillance.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Quels autres appareils sont branchés sur votre multiprise électrique qui alimente la BBOX ?

Sinon je vous invite à me faire un retour d'ici ce soir.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Normalement il y a mon matériel informatique (ordinateur, écran) mais pour l'instant la bbox est branché directement sans multiprise

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Parfait pour le branchement en direct.

Merci de m'indiquer les adresses MAC notés sous votre Box et Décodeur.

Je vous invite à me faire un retour après 18h si le voyant DSL à l'arrière n'est toujours pas allumé en vert fixe, je ferais une déclaration d'incident afin d'alerter nos équipes réseaux pour des investigations.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

box : E8:F1:B0:FA:C7:68
décodeur : 2C:E4:12:AC:88:56

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Pour le coup j'ai reçu un nouvel SMS comme quoi je pouvais brancher mes équipements mais toujours rien, et ce sur les deux prises téléphone.
Par contre, question technique : est-ce que ça peut venir du filtre ADSL qui n'a que deux lamelles métalliques sur les six possibles ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Si vous avez le moindre doute sur la qualité du filtre je vous invite à faire un test croisé avec un autre avant que je fasse une déclaration d'incident.

C'est le filtre fournit par Bouygues Telecom ou un personnel ?

J'attends votre retour. Merci.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

C'est celui fournit avec la Bbox sensation, et utiliser un autre filtre n'a pas résolu le problème.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mathieu, aucune action technique n'est nécessaire, une relance de commande à été faite hier.

Je vous invite à attendre le sms confirmant la finalisation de votre commande.

Bonne après midi.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................