Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Utilisation clé 3G E180 avec autre opérateur

Bonjour,

Je vais en zone de montagne avec ma clé 3G E180, mais il y a des endroits où le réseau BT est insuffisant, alors qu'il y a du réseau Orange. Je souhaite donc pouvoir utiliser une carte sim Orange à la place de ma carte sim BT dans ces endroits.

1) Le code IMEI de ma clé est "inconnu" lorsque je veux la débloquer sur le site pour utiliser ma carte sim Orange. Comment cela se fait-il ? J'ai tous les papiers, factures, coffrets de la clé achetée en janvier 2009.

2) Où trouver la marche à suivre pour utiliser cette clé avec la carte sim Orange ?

3) Puis-je continuer d'utiliser le logiciel de connexion BT inclus dans la clé et créer un réseau de connexion supplémentaire, Orange en l'occurrence, en le paramétrant ?

Merci d'avance.
Pascal.

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
40 / 100
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
40 / 100
Comme personne sur le site d'assistance n'a pu me répondre, je vais le faire moi-même :

1) Une clé 3G+ Huawei E 180 achetée en janvier 2009 n'est pas bloquée d'après la hotline. Pourtant, elle est bel et bien bloquée, et il a fallu un appel depuis une boutique BT pour obtenir le code de déblocage.

2) Nulle part, aucun site ne l'indique. Elle est la suivante : une fois la clé débloquée, mettre la carte SIM orange dedans pour l'utiliser.

3) Oui, c'est possible. Ouvrir le gestionnaire de connexion de la clé 3G+, aller dans "outils - options - gestion du profile", choisir "nouveau", et créer le réseau orange (APN statique : orange.fr, identifiant : orange, mot de passe : orange, et laisser le reste à l'identique). Vous pouvez alors mettre ce réseau par défaut si nécessaire.

Si cela peut rendre service à quelqu'un, n'hésitez pas à me remercier.

Pascal.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (1)

Oui (6)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
40 / 100
Comme personne sur le site d'assistance n'a pu me répondre, je vais le faire moi-même :

1) Une clé 3G+ Huawei E 180 achetée en janvier 2009 n'est pas bloquée d'après la hotline. Pourtant, elle est bel et bien bloquée, et il a fallu un appel depuis une boutique BT pour obtenir le code de déblocage.

2) Nulle part, aucun site ne l'indique. Elle est la suivante : une fois la clé débloquée, mettre la carte SIM orange dedans pour l'utiliser.

3) Oui, c'est possible. Ouvrir le gestionnaire de connexion de la clé 3G+, aller dans "outils - options - gestion du profile", choisir "nouveau", et créer le réseau orange (APN statique : orange.fr, identifiant : orange, mot de passe : orange, et laisser le reste à l'identique). Vous pouvez alors mettre ce réseau par défaut si nécessaire.

Si cela peut rendre service à quelqu'un, n'hésitez pas à me remercier.

Pascal.