Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait ideo sensation plus cher que pour nouveau client

Bonjour,

Ayant un forfait ideo sensation 2h/3Go, je regarde pour passer en 24/24 3Go mais j'ai un probleme avec le prix du forfait que vous me proposez:

Aujourd'hui ideo sensation 2h/3Go = 68€80 -10€ avantage client - 10€ conservation mobile = 48.80€

Demain j'aimerai changer de forfait et peut etre changer de mobile mais voila, j'ai 2 sons de cloche à partir de "mon compte" :

dans la section "changer de mobile", vous me proposez soit de garder mon forfait à 64.80 ???? alors qu'il est à 68.80 soit le forfait illimité/3Go à 59.90€ n'incluant pas les remises et avantages (soit à payer 49.90 avec l'avantage client et je perd l'avantage conservation mobile)

Dans la section "changer de forfait" vous me proposez également l'ideo sensation à 59.90€ mais ici il est dit "incluant vos remises et avantages"

A quoi correspond ce prix de 59.90€ ? :
1) prix affiché = Forfait - les 2 avantages ce qui ferait un forfait de base a 79.90 ???
2) prix affiché = Forfait - avantage client ce qui ferait le forfait de base à 69.90 ??
3) prix affiché = Forfait de base à 59.90 (viendront par la suite mes 2 avantages soit à payer 39.90€)

Dans le cas N°3 je signe de suite mais je doute qu'on me laisse payer un forfait ideo 24/24 3Go à 39.90€ avantages compris.

Mais dans les 2 premiers cas, il y a un probleme : mon forfait de base serait bien supérieur au prix de base nouveau client qui est de 65.89€ pour forfait avec mobile et de 60.89 pour forfait ECO sans mobile ??!!!!

Et biensur, si je voulais changer de mobile, ce supplément de prix et mes 31000 points ne suffiront qu'à avoir un mobile au MEME prix que pour un nouveau client, mais la, c'est un autre débat !!!

Donc au final voici ma question : quel est le prix du forfait ideo sensation 24/24 3Go que je devrais régler si je devais changer de forfait ? (avantages inclus ça va de soit)

Merci pour votre réponse.

laurent B.
laurent B.

laurent B.

Niveau
0
30 / 100
Espace B.

Espace B.

Niveau
1
100 / 750
Comme toi je suis aussi en Bbox Fibre. Le passage en Ideo Sensation Fibre 4G 3Go ne revient pas à 59€90 mais à 65,90€... en effet, il faut rajouter un complément de 6€ par mois, non mentionné sur la page de migration vers ce forfait. Pour le renouvellement de mobile, j'ai 33000 points et avec ceux-ci je n'ai qu'une petite réduction d'une centaine d'euros sur un iPhone 5S, et il faut rajouter à cela 24 mois de réengagement alors que je ne ne suis bientôt plus engagé...
Je ne suis pas là pour critiquer Bouygues, c'est leur choix marketing. Pour ma part je ne vois pas d'intérêt aux nouvelles offres Sensation. Ce que je reproche par contre c'est que l'on m'annonce sur mon compte client un tarif (59;90€) et qu'au final je paierai plus cher (65,90€). C'est tout de même 25€ de plus chaque mois que je ce que paie aujourd'hui, soit 600 euros sur deux ans... Aïe !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

147 votants

Non (34)

Oui (113)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Espace B.
Espace B.

Espace B.

Niveau
1
100 / 750
Je suis dans une situation similaire : j'ai un Ideo, je tout premier disponible chez Bouygues (2h / 500 Mo), et j'ai demandé il y a quelques jours (depuis mon compte client) la migration vers un Ideo Sensation 4G 3Go. Je viens de me rendre compte que je perds la TV en illimité sur le mobile (non décompté des 500 Mo avant ma formule Ideo actuelle, mais décompté des 3Go sur le nouveau Ideo Sensation 4G). Suis-je le seul à trouver que la formule Ideo Sensation est loin d'être avantageuse ? J'espère que l'avantage confiance (-6€ dans mon cas) sera valable avec la nouvelle formule...
--

Suite de mon précédent message : j'ai la réponse... et malheureusement elle n'est pas réjouissante...
En passant sur les nouveaux Ideo Sensation on perd définitivement l'avantage confiance et tous les autres bonus... Bref je vais payer beaucoup plus cher qu'avant. Je viens d'annuler mon transfert auprès du service client afin de revenir à mon Ideo d'origine, bien plus avantageux... Je ne serai plus engagé à partir du mois prochain, l'occasion peut-être de changer pour un autre opérateur.

laurent B.
laurent B.

laurent B.

Niveau
0
30 / 100
Merci pour cette information.

Donc maintenant c'est à moi de voir. Il me reste 2 mois d'engagement pour me decider.
soit de rester en fibre + 2h/3Go pour 48€ (avec mes avantages)
soit prendre fibre + 4G/3Go (mais bon, la 4g pas besoin ni du tel illimité d'ailleurs) à 59€90
soit d'aller voir ailleurs pour fibre + illimité/3Go mais 3G uniquement pour moins cher.

Ce sera fonction du changement de mobile ou non et des prix proposés

Merci

Espace B.
Espace B.

Espace B.

Niveau
1
100 / 750
Comme toi je suis aussi en Bbox Fibre. Le passage en Ideo Sensation Fibre 4G 3Go ne revient pas à 59€90 mais à 65,90€... en effet, il faut rajouter un complément de 6€ par mois, non mentionné sur la page de migration vers ce forfait. Pour le renouvellement de mobile, j'ai 33000 points et avec ceux-ci je n'ai qu'une petite réduction d'une centaine d'euros sur un iPhone 5S, et il faut rajouter à cela 24 mois de réengagement alors que je ne ne suis bientôt plus engagé...
Je ne suis pas là pour critiquer Bouygues, c'est leur choix marketing. Pour ma part je ne vois pas d'intérêt aux nouvelles offres Sensation. Ce que je reproche par contre c'est que l'on m'annonce sur mon compte client un tarif (59;90€) et qu'au final je paierai plus cher (65,90€). C'est tout de même 25€ de plus chaque mois que je ce que paie aujourd'hui, soit 600 euros sur deux ans... Aïe !

laurent B.
laurent B.

laurent B.

Niveau
0
30 / 100
Salut,

oui c'est vrai pour les 6€ supplémentaire mais je ne les ai pas comptés car je les paie deja depuis 1 an.
Mais que de payer 65€ par mois pour ne pas avoir un peu plus que les autre apres 14 ans d'ancienneté, ca fait mal surtout pour les mobiles.
Bon d'accord, c'est toujours 5€ de moins que pour un nouveau client mais ca fait léger quand meme.

De plus, supprimer l'avantage confiance quand on change de forfait pour les anciens clients, ca veut bien dire qu'en fait, on ne compte pas pour grand chose

Espace B.
Espace B.

Espace B.

Niveau
1
100 / 750
Je viens de faire une simulation comme si j'étais nouveau client Ideo Sensation 4G 3Go avec Bbox Sensation Fibre : le tarifs proposé est de 65,89€, il n'est pas plus cher de 5€ contrairement à ce que tu indiques. Les tarifs sont exactement les mêmes pour les nouveaux et pour les anciens clients, aucun bonus pour ces derniers, aucune remise fidélité.
Cela donne à réfléchir...

Espace B.
Espace B.

Espace B.

Niveau
1
100 / 750
complément de mon précédent message : tout est pareil au niveau tarif pour les nouveaux et anciens abonnés, aussi bien au niveau du tarif de l'abonnement mensuel que de celui du mobile acheté lors de la souscription (pour les nouveaux abonnés) ou du renouvellement (pour les anciens abonnés). MAIS IL Y A UN GROS DESAVANTAGE POUR LES ANCIENS ABONNNES : on m'a prélevé 25.000 points pour mon renouvellement de mobile, alors que je vais le payer PAREIL que les nouveaux abonnés... En conclusion : les points de renouvellement ne servent à rien du tout, c'est du pipeau... Bouygues fait croire aux anciens abonnés qu'ils bénéficient d'une bonus avec les points lors d'un renouvellement (je n'ai pas changé de mobile de puis plus de trois ans) alors que ce n'est pas le cas.
Là j'avoue être vexé grave.
Je vais retourner non nouveaux mobile illico presto après avoir annulé hier le changement de forfait Ideo. Et je suis en train de regarder chez Orange ou SFR pour tout résilier chez Bouygues dans les semaines à venir.

Bonjour Laurent,

Si vous choisissez de changer de mobile et de forfait, vous payerez l'Ideo Sensation 3 Go au tarif de 59.89 € par mois.

Bonne journée,
Antoine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

laurent B.
laurent B.

laurent B.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Antoine et merci pour la réponse.

Mais qu'en sera-t-il si je ne renouvelle pas le mobile ? vais-je tout de même perdre les 10€ d'avantage conservation mobile comme je vais perdre l'avantage confiance ( d'ailleurs, faudrait lui trouver un autre nom dans ce cas)?!

Enfin bon, pour moi, je ne crois pas qu'il soit avantageux de changer de forfait et/ou de mobile chez bouygues pour 2 raisons (dans l’immédiat):
1) 11€ de plus sur ma facture juste pour avoir la 4G je n'en vois pas l'utilité ( si je devais de toute façon perdre les 10€ de conservation mobile meme si ce dernier n'etait pas remplacé)
2) Malgré plus de 30000 pts et si je garde mon forfait actuel, un mobile me coûterait 240€ de plus que le prix affiché qui est déja très elevé et le même que pour un nouveau client. (du fait de perdre 10€ par mois sur 2 ans).

De toute façon, à aujourd'hui, entre garder mon forfait + changement de mobile et changer pour 24/24 3Go+ nouveau mobile, au bout de 2 ans, il y aurait 200€ de différence sur 24 mois et pas en ma faveur.

A moins biensur que bouygues ne décide de supprimer à moyen ou court terme les 10€ d'avantage confiance même sans changer de forfait au quel cas, la question de rester ou non ne se poserait meme plus..

Bonjour Laurent,

Pour une analyse plus avancée de votre dossier, je vous envoie un message privé.

Bonne journée,
Antoine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

WILLIAM L.
WILLIAM L.

WILLIAM L.

Niveau
0
10 / 100
bonjour petit infos pour la conservation de mobile = a ce jour offre eco
pour le remise avantage confiance il est dans le prix des forfaits car moins chère si vous voulez faire renouvellement vous pouvez soie faire racheter votre ancien mobile en sur le site de Bouygues ou en boutique autre possibilité appeler votre service client pour plus infos (ne conte pas avoir un iphone 5s pour 1€ il faux pas rêvais

eric G.
eric G.

eric G.

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,
Comme vous autres, j'ai constaté que le prix de mon nouveau forfait suite a une migration était de 59.90 euros.
Il s'agit du forfait sensation 24/24 3g + bbox...
Et la bonne surprise (très très décevante) à la réception de ma facture, j'ai constaté que j'allais payer 65.90 euros/mois...
j'ai donc téléphoné hier soir au service client forfait, l'interlocuteur m'a confirmé que en effet le prix annoncé sur le site Bouygues Telecom, correspondait à l'offre tout en un idéo avec l'ancienne bbox et non la sensation. Du coup ,6 euros en plus que je payais déjà avec l'ancien forfait...
J'ai donc le sentiment d’être pris pour un âne, cependant je vais laisser un jour ou deux a Bouygues Telecom pour me faire une offre, sans quoi je me verrai dans l'obligation d'aller voir ailleur.

D'avance merci M. G Eric

Aussi j'ai un petit message a faire passer:
Avec ce qu'il se passe actuellement en France grâce a notre super FLAMBY......... NO COMMENT!!!
Je serai vous, j'essaierai de faire un effort sur pas mal de choses car je ne pense pas que les gens aient la patience de se laisser avoir.
A méditer.

Bonjour Eric,

J'observe que mon collègue Martin vous a répondu sur un autre post de votre part concernant le même motif. Je clos ce fil de discussion. Merci.

Bon après-midi,

Alexandre, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................