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Problème réception MMS Samsung Galaxy Ace ?

Je ne parviens pas à recevoir les MMS. J'ai bien une notification m'indiquant que j'ai reçu un message mais quand j'appuie dessus, plus rien.

J'ai effectué plusieurs démarches telles que la ré-initialisation complète du téléphone et également celle conseillée sur ce site (Applications // Paramètres // Sans fil et réseaux // Réseaux mobiles // Données mobile ou Données activées ou Trafic de données ou Connexion de données, la case doit être Cochée.

Si c'est déjà le cas, sélectionnez ensuite Noms des points d'accès // Touche Menu // Restaurer les paramètres par défauts.)

Cela n'a pas fonctionné. L'émission des MMS est OK ainsi que la 3G.

Comment remédier à cela ? Merci !

Marine H.
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Bonjour,

Les services de données doivent être activés sur votre mobile, vérifiez le en allant dans :

Paramètres / Sans Fil et Réseau / Réseaux mobiles / Autoriser (ou activer) connexion doit être coché.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à vérifier le paramétrage suivant :

Nom : Bouygues
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Ignorer
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN (nom du point d'accès) : *

Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Enregistrer .
Le profil est enregistré et activé .

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Marine,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé qui pourra se cacher dans vos courriers indésirables.

Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Marine H.
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Suite à votre intervention cela semble fonctionner à nouveau. Merci pour votre intervention rapide et efficace !

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème, même après avoir réalisé les manipulations décrites sur le site.
Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour que la réception des MMX soit remise en marche?
Merci, Mélanie.

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Bonjour Mélanie,

Je vous propose de vérifier les réglages suivants :

Appuyer sur la touche [Menu],
[Paramètres],
Sélectionner [Connexion sans fil],
Paramètres de réseau mobile],
"Autoriser connexion ou "connexion de données" ou "données activées" doit être coché,
[Noms des points d'accès],

Si votre Samsung provient de chez Bouygues Telecom, appuyer sur le logo en bas à gauche sous l'écran de votre téléphone et appuyer sur "Rétablir les valeurs par défaut".

Il ne vous reste plus qu'à éteindre, rallumer votre Galaxy Ace et tester l'envoi et la réception des MMS.

Dans l'attente de votre retour.


Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien A.
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Bonjour,
Suite à ces manipulations je ne reçois toujours pas les mms .. Avez vous autre chose à me proposer ?
Merci d'avance,
Mélanie.

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Bonjour Mélanie,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé qui pourra se cacher dans vos courriers indésirables.

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marion P.
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bonjour,
je rencontre exactement le meme probleme et j'ai fait toutes les manipulations
comment faire??? ca marchait très bien avant que je change de forfait!!

merci de votre reponse

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Bonjour Marion,

Si les manipulations précédentes n'ont pas abouti, je vais vérifier l'état de votre ligne.

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité .

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

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Julien A.
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Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu de message de votre part, que ce soit dans ma boite de réception ou ma boite de courrier indésirable, est ce normal ?

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Bonjour Marion,

Merci pour ce retour positif sur le fonctionnement de vos MMS.

Bon Weekend,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.
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Laurence M.
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Bonjour,
Je suis dans le même cas que Marine : impossible de lire les MMS que je reçois.
Je viens de signaler ce pb et voilà la réponse que j'obtiens :

"Paramétrage de mon mobile, MMS et internet mobile

Votre téléphone n'est pas compatible avec les services d'e-mail, de MMS et d'internet mobile.
La liste des mobiles compatibles est disponible sur votre espace client". Est-ce une plaisanterie ? Je reçois et envoie des mails, j'ai internet ... mais pas de mms en vue !!
Merci pour votre aide

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Bonjour Laurence,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé qui pourra se cacher dans vos courriers indésirables.

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Camille A.
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Bonjour,

Je rencontre exactement les même problèmes et ce, même après avoir réalisé les manipulations proposées... Que puis-je faire?

merci, Camille

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Bonjour,

Les services de données doivent être activés sur votre mobile, vérifiez le en allant dans :

Paramètres / Sans Fil et Réseau / Réseaux mobiles / Autoriser (ou activer) connexion doit être coché.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à vérifier le paramétrage suivant :

Nom : Bouygues
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Ignorer
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN (nom du point d'accès) : *

Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Enregistrer .
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Camille A.
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bonjour,

J'ai vérifié ces paramètres et tout correspond pourtant lorsque j'essaye d'envoyer un mms, un message apparaît sur mon portable me signifiant: "erreur lors de la réponse du serveur". Je ne comprends pas...

Merci d'avance pour votre aide

Bouygues Telecom
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Actuellement vous n'avez plus de crédit sur votre forfait. Vous devez donc attendre la remise à jour de votre crédit pour utiliser de nouveau les mms.

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Marie L.
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Bonjour,
Mon numéro est le 0665****78.
Je ne reçois pas non plus les MMS correctement (je peux en envoyer sans problème). J'ai fait toutes les manipulations et vérifié tous les paramètres, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Pourriez-vous y remédier au plus vite svp?
Merci,

SUZANNE S.
SUZANNE S.

SUZANNE S.

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je laisse tomber à 86 ans ...ras le bol !je suis Bouygues depuis toujours,je suis du genre fidèle?ainssi que sfr pour pour le pc;bien quà l'époque ,je ne sais comme pour orange si la box était déjà là ? ...bref ! enfin eu un code MAIS toujours pas résolu Tant pis les gens me rappelleront comme dit une amie plus agée que moi......ne vous cassez pas la tête TT s'arrangera