Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Clé 3G qui plante sur steam

Chaque connexion à steam entraîne une instablité de ma connexion internet globale.
Je tourne sur : WINDOWS 8 64 bits, avec un hothspot 3G+ (4g compatible) E5776 Huawei.

Jusqu'à hier soir 21092013-22h30 ça marchait très bien, puis d'un seul coup vers 23h ça c'est mis à me faire ça.

Je ne comprends pas, avant je pouvais sans problème jouer sur steam et basculer sur une recherche internet en faisant ALT+TAB pour revenir sur le bureau.
Steam tournait en fond, et internet marchait très bien.

Maintenant la connexion a steam = plus d'internet.
J'ai tenté une ouverture des ports dans les réglages réseaux mais je ne suis pas sur d'avoir bien fait.

Je ne comprends pas pourquoi ça a brutalement cessé de fonctionner alors que tout allait très bien hier soir encore.
Je n'ai rien touché de mon côté.

Outre steam, certains sites internet fonctionne mal voir plus du tout. Je ne pense donc pas que ça vienne de steam en particulier, sinon ces sites marcheraient très bien.
De manière génèral, la consultation d'internet est moins stable qu'hier puisque par exemple, pour ouvrir certains sites qui marchaient très bien, il me faut souvent actualiser plusieurs fois sinon je me mange des messages "la connexion serveur a planté".

Bien entendu j'ai tout essayé :
Reboot hotspot / reboot PC / retirer remettre la carte sim / restaurer les paramètres réseaux du hothspot dans les options / débloquer des ports et j'en passe et des meilleurs.

fabien B.
fabien B.

fabien B.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

fabien B.
fabien B.

fabien B.

Niveau
0
10 / 100
En relançant le hothspot après avoir initialisé steam ça fonctionne.
Voir si ça tient à la longue..

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
J'ai un forfait clé 3G+ depuis septembre 2012, même problème depuis le début.
J'avais au départ la clé Alcatel de base (toute pourrie d'ailleurs, capte très mal), maintenant j'ai un petit modem 3G Huawei du même type que le tien (capte mieux, meilleurs débits...) mais le problème est toujours présent. J'ai également testé avec la SIM Bouygues dans mon téléphone le problème subsiste.

La cause du problème est le rafraichissement de la liste des serveurs Steam lors de la connexion. La "déconnexion" est partielle, par exemple Steam Amis continue à fonctionner, et les sites web sur lequel tu es en train de naviguer aussi, mais finissent par cesser de fonctionner (problème de DNS ?). Si tu attends 5 min la connexion est 100 % opérationnelle de nouveau, mais dès le lancement d'un jeu Valve (CS, L4D...) ça replante car il y a un nouveau rafraichissement des serveurs.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Même problème que vous et je viens de voir ça, peut être que ça peut améliorer les choses

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4487-...

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Très intéressant, je n'étais pas au courant, merci. Je n'aurai pas l'occasion de tester ces jours-ci, si tu peux tester un retour serait bienvenu :)

Perso j'ai constaté du mieux, je ne sais pas si c'est dû à la 4G, à Steam ou à une intervention du côté de chez Bouygues, mais la connexion à Steam ne fait plus planter la connexion. Un rafraîchissement trop important à toujours le même effet, mais un rafraîchissement d'une 20aine de serveurs (favoris ou historique par exemple) ne provoque pas de déconnexion.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Je vais tester cette solution mais pas avant mardi, je reviens poster la soluce si il y a du nouveau

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
J'ai pu tester.

J'avais déjà tenté de diminuer dans les options le nb de pings max/min dans les options il y a plusieurs mois en vain, j'ai donc directement essayé la technique avec la valeur registre à ajouter, CafeRate. J'ai testé avec 10000, j'ai pu rafraîchir plusieurs fois d'affilée ma liste de favoris (constituée d'une 30aine de serveurs), puis ça a coupé comme avant. Je ne suis pas sûr que ça ait changé grand chose donc.

J'ai ensuite testé avec 5000, ça n'a pas actualisé la liste des favoris en entier. Avec 3000 c'est même pire, ça coupe dès que je lance Steam (même comportement qu'il y a quelques mois/semaines).

Pour finir j'ai réessayé avec CafeRate à 10000 en rafraîchissant l'ensemble des serveurs Steam, j'ai pu trouver 83 serveurs avant coupure .
En modifiant ensuite le nombre de pings max/min dans les options Steam à 250 au lieu de 5000, j'ai pu en rafraîchir une 30aine avant coupure. Bref le nombre de serveurs trouvés avant plantage semble aléatoire en gros...
Ou alors il y a une durée continue limite pendant laquelle des requêtes peuvent être envoyées avant coupure, mais dans ce cas 83/5000 devrait être égal à 30/250, or ce n'est pas le cas.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Alors après moult essais j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
La mauvaise c'est que je n'arrive toujours pas a améliorer les choses avec ce système de clé de registre, les coupures internet sont toujours là.
Et maintenant la bonne j'arrive à jouer à absolument tout les jeux et sans déconnexion d'internet avec un vpn.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un système de serveur par lequel on passe pour récupérer les données et ensuite les encryptes.
Avec ce système les données ne passe pas directement du réseau bouygues au serveur de jeu ou de steam mais passe par des serveurs privés.
Les défauts de ce système est que le ping augmente ( je suis entre 40 et 110 max) et la bande passante est réduite.
Mon vpn est vpn facile et coute 5e par mois donc en attendant ca marche mais c'est pas la solution ultime non plus.(Il en existe des gratuit que je n'ai pas tester)
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.
Moi je vais enfin pouvoir jouer a tout mes jeux steam en réseau ( j'en ai teste 6 et nickel)