Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Portabilité du numero de téléphone Fixe suite à abonnerment BBOX Fibre

Bonjour,
Je me suis abonné le 5/09/2013 à une offre BBOX Fibre commande n°IBT13091996005. Pour l'instant l'avancement de ma commande se déroule normalement. J'ai reçu la Box et le rdv avec le technicien est pris pour début Octobre.

Lors de la demande d'abonnement, j'ai demandé la portabilité de mon numero de téléphone fixe que j'avais chez Numericable. Par contre je ne comprend pas quand cette portabilité va être mise en œuvre étant donné qu'à aucun moment on m'a demandé le numéro de téléphone à transférer. Pour l'instant je n'ai pas encore résilié chez Numéricable. Pouvez vous me préciser à quel moment je vais devoir effectuer une démarche pour cet portabilité ? ( j'ai bien lu d'autres messages sur ce sujet mais les réponses nombreuses et très différentes n'ont pas éclairé ma lanterne)

Merci d'avance pour votre réponse.

christophe G.
christophe G.

christophe G.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

PY D.
PY D.

PY D.

Niveau
1
180 / 750
Je vous conseille d'appeler le suivi commande ou le service client BBox pour obtenir votre numéro provisoire et d'appeler le serveur de portabilité 0800 94 94 02 avec votre téléphone fixe actuellement

christophe G.
christophe G.

christophe G.

Niveau
0
20 / 100
Merci pour votre réponse.
J'ai peur que si je procède comme vous l'indiquez, mon numéro de téléphone risque d'être migré chez Bouygues bien avant que l'installation soit effective (prévu le 04/10/13). Je vais alors être injoignable pendant un certain temps. Si un expert pouvait me préciser à quel moment je dois procéder à cette demande pour minimiser au maximum la coupure sur ce numéro de téléphone.
Merci

Francois L.
Francois L.

Francois L.

Niveau
0
10 / 100
je suis dans le même ca que vous. je suis chez numéricable et viens('le 11/12/13) de migrer vers la bbox fibre (vu que j'ai un forfait mobile chez bouygues). j'ai appeler le lendemain depuis ma ligne numericable le 0800949402 pour faire la portabilité de mon numéro numéricable vers Bbox, ma demande a été prise en compte. le techicien (quoique inutile pour l'installation ) doit venir le 23/12/2013 matin. comme j'ai déjà tout branché, l'internet, wifi fonctionnant ainsi que la réception sur le fixe (par le numéro bouygues 09.....) uniquement pour les appels que je reçois . Par sécurité j'ai rebranché mon modem numéricable ainsi que le fixe et réseau dessus et là plus rien (pas d'internet ni fixe sur numéricable) donc je pense que la demande est validée et que mon abonnement internet +fixe résilié chez numéricable ,puisque comme indiqué dans les CGV article 15.3 que toute portabilité du numéro entraine la résiliation du contrat internet+fixe numéricable.
Par contre comme je n'ai plus de fixe numéricable , ni possibilité après rebranchement de la Bbox d'appeler le 0800.94.94.02 car je ne peux pa encore appeler depuis ma box!!!! comment savoir alors où est le suivis de la portabilité????

christophe G.
christophe G.

christophe G.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour François L,
Vu que vous semblez être sensiblement dans le même cas, je vous fais un retour d’expérience.
Dans un premier temps, j'ai appellé le 0800949402 (bien avant le passage du technicien). Au bout d'un certains temps, ce serveur vocal m'a dit que la portabilité avait échoué. Impossible de relancer par ce canal. J'ai appellé le service client de Bouygues Telecom par téléphone après le passage du technicien le 04/10/13 pour demander la portabilité (par contre mon abonnement Numéricable était toujours fonctionnel à cette date internet et téléphone). La personne au téléphone a enregistré ma demande. La portabilité a été effective le 11/10/13. J'ai eu une coupure d'environ 3 jours de téléphone.

En espérant que ça vous aide.

Bonjour François,

Afin de vous répondre, des données confidentielles me sont nécessaires, je vous envoie dés maintenant un message privé.

Merci,

Corinne, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................