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Mon téléphone

Impossible de lire/envoyer MMS sur samsung galaxy note 2

Je viens de passer d'un forfait bloqué bouygues à un forfait 2h avec sms/mms illimités. J'ai parcouru le forum. J'ai enlevé la batterie puis l'ai remise. J'ai aussi éteint le wifi, données mobiles était déjà coché, suis allé sur nom des points d'accès dans réseaux mobiles, j'ai restauré les valeurs par défaut, éteint et rallumé le mobile, fait le test internet hors wifi (ça marche), mais quand j'essaye d'envoyer un MMS, ça marche pas. On me dit "erreur lors de la réponse du serveur".

J'avais paramétré au début mon mobile avec l'une des applications installées de bouygues telecom, me disant que c'est ok. J'ai le bon forfait, le bon mobile, tout est ok. Et quand je fais sur le site de bouygues, dans "paramétrer mon mobile", j'entre mon numéro, je tape le code que je reçois pas sms, et là on me dit que je ne peux recevoir ni MMS ni Internet, et que mon téléphone n'est pas compatible. Alors que forfait et mobile sont bons ! C'est un galaxy note 2 !

Que faire ?

Arnaud A.
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Réponses

Bonjour Arnaud,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Arnaud,

Afin de vérifier l'état de votre ligne ainsi que de votre service MMS, il me faudrait :

  • votre numéro de portable Bouygues Telecom,
  • le nom et prénom du titulaire de la ligne,
  • avez vous déjà pu envoyer et recevoir des MMS qu'en vous aviez votre forfait bloqué ?

Dans l'attente de votre retour.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Arnaud A.
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Bonjour Thibault,

J'espère que c'est le bon endroit pour répondre et que ça ne s'affichera pas publiquement.

  • Mon numéro est le 06 XX XX XX XX
  • Nom et prénom du titulaire : Arnaud
  • Je n'avais aucun problème pour envoyer et recevoir des MMS avec mon forfait bloqué et mon pauvre petit Nokia. C'était impeccable.

Merci pour votre aide.

Arnaud,

Votre message était en public, je viens de modifier vos informations personnelles.

Le mobile que vous utilisez est déjà paramétré Bouygues, le dysfonctionnement va venir du passage forfait bloqué au non bloqué.

Je viens donc de supprimer votre accès MMS (pas d'impact sur l'utilisation de votre ligne) et je le réactiverai ultérieurement.

Je reviendrai donc vers vous demain pour effectuer un test.

Bonne soirée.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Arnaud,

Je viens de vous réactiver votre fonction MMS, je vous invite à éteindre puis rallumer votre mobile et ensuite de faire un test d'envoi et de réception (hors Wi-Fi).

Pourriez vous me faire de nouveau un retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Arnaud A.
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J'ai envoyé deux MMS et ça a bien été reçu. Ça fonctionne impeccable. Merci Thibault.

Arnaud,

Merci de votre retour sur le bon fonctionnement e vos MMS, ravi d'avoir pu vous aider.

Pour information, je vous expédie un message privé qui va arriver sur votre adresse mail Yahoo.

Bonne semaine.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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