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Bbox

Déconnexion intempestive sur Bbox Fibre

Bonjour,

Je rencontre régulièrement des problèmes de déconnexion sur ma bbox Fibre. Cela dure 1 ou 2 minutes puis internet repart. Parfois le voyant enveloppe est rouge, parfois non. La TV ne semble pas impactée.
Tous mes ordinateurs sont connectés en filaire sur la bbox et rencontre tous le même problème. J'ai déjà eu les même problèmes auparavant mais cela semblait s'être calmé. Là depuis quelques jours cela semble recommencer.
Par conséquent, il devient très difficile de faire des achats en ligne ou bien de regarder des vidéos en ligne, car cela déconnecte toujours au mauvais moment (en autre).
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ? Peut être quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Sebastien C.
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stanislas S.
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J'adore la réponse de céline (woobees), BY n'a apparemment aucun visu/contrôle sur ces lignes et demande aux clients de faire des test de débit...c'est le monde à l'envers !!!

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Bonjour Sébastien,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Sébastien

Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées. Après étude de votre dossier, je n'ai pas la visibilité sur les coupures régulières dont vous nous faites part. Seule la journée du 11/09 présente 4 coupures de quelques minutes.

Dans un premier temps, je vous invite à vous assurer que le câble coaxial soit bien vissé côté prise murale et côté Bbox: en effet, les déconnexions sont très souvent causées par un câble légèrement dévissé.

Dans un second temps, je vous invite à effectuer des tests de débit IP sur un PC relié à la Bbox par un câble ethernet sur le site speedtest.net: si les résultats sont en-dessous de 30M, alors nous étudierons ensemble comment régler cette problématique.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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stanislas S.
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J'adore la réponse de céline (woobees), BY n'a apparemment aucun visu/contrôle sur ces lignes et demande aux clients de faire des test de débit...c'est le monde à l'envers !!!

Axsys A.
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Oui, le problème est connu depuis peu, Bouygues travaille dessus, et un moyen de contourner le soucis en attendant la mise à jour est expliqué ici :
https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de...

Bonjour Stanislas,

Oui, le visuel sur le débit IP que reçoit un ordinateur, nous ne l'avons pas... ce qui est tout à fait normal...

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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