Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion internet intermittente depuis passage de bbox vers bbox sensation ?

Bonjour,
Je suis passé le week end dernier d'une bbox vers une bbox sensation. Avec mon ancienne Bbox la connexion internet était parfaite. Quand j'ai installé la sensation la connexion était impeccable (il me semble) jusqu'à ce que la box me demande une mise à jour et là les problèmes ont commencé : connexion internet intermittente sans aucune alerte sur quelque voyant que ce soit. J'ai un signal à 100%, je suis branché en direct sur la ligne cable sans répartiteur.
La micro perte d'internet a lieu quelque soit le système d'exploitation ou par connection directe du PC sur la box.
Les tests de débit sont stables si j'arrive à obtenir le ping, ce qui n'est pas toujours le cas. Les tests de débit pratiqués avant mise à jour étaient bien supérieur à maintenant même si les actuels ne sont pas catastrophiques (17ms / 36 / 5).
Aprés avoir tout essayé, y compris une maj forcée de la bbox je ne sais plus quoi faire. Autre remarque, ma tv fonctionne beaucoup mieux avec la sensation qu'avec la bbox standard, ce qui pourrait être encourageant mais se transforme en rageant à cause de cette fichue connexion internet intermittente.
Merci de votre aide...

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
30 / 100
Quelques compléments....
Je viens d'appeler le service client qui a pratiqué des tests...
Conclusion : ma connexion est parfaite je dois les rappeler quand j'aurai une micro coupure !!!
"Comment voulez vous que je vous appelle quand j'ai une micro coupure puisque de par son nom une micro coupure ne dure que quelques secondes ????"
"Si si, rappelez nous quand vous aurez une autre micro coupure"
"Et bien je viens d'en avoir une à l'instant !!"
"Oui mais rappelez nous quand vous aurez une micro coupure !!!!!"
"Mais je suis en train de vous parler et je n'arrive pas à me connecter à google!"
"rappelez nous......"

Remarquable !

joel B.
joel B.

joel B.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

avez vous essayé de passer le wifi en b/g ? il est initialement configuré sur b/g/n

J ai eu les mêmes désagréments en passant à la bbox sensation (cette semaine) mais en changeant ce paramètre ainsi que le numéro de canal wifi, cela semble être réglé.

J'espère vous avoir aidé ^^

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour, le problème est le même sans passer par le wifi. De plus je me suis rendu compte que mes enregistrements tv (à priori hors chaînes tnt) ne sont pas regardables car la lecture saute sans arrêt.
J'appelle le service client ce we pour un échange parce que ça commence à faire trop.
Merci

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Axsys A.
Axsys A.

Axsys A.

Niveau
1
110 / 750
Peut-être que ce topic correspond à votre problème, dans ce cas, on peut contourner les micro-coupures le temps que Bouygues fasse une mise à jour (ils travaillent apparemment dessus.
https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de...