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Xperia SP : réseau deconnecté (croix rouge) régulièrement

Bonjour,

Mon Xperia SP est, à priori, bien configuré mais tout les jours, après quelques temps en veille le réseau est indiqué deconnecté (petite croix rouge) et je ne peux plus accéder a internet. J'ai remarqué que si je lançais un appel (par exemple vers mon répondeur), la connection se rétablissait instantanément d'elle même. Si je ne fais pas cette manip, impossible d'acceder au réseau. Une fois rétablie, la connection fonctionne très bien, mais quelques temps plus tard ça repasse déconnecté et c'est ainsi en permanence. J'ai cherché dans les paramètres et tout semble bien configuré...

Julien T.
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Réponses

Bonjour

n'auriez vous pas installé/configuré un ouitl qui sert à économiser de la batterie (juce deefender, ou autres) ?
Car ce que vous décrivez ressemble à un system qui coupe la data quand le mobile se met en veille

Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
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Julien T.
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Merci pour votre réponse,

Non je n'ai rien d'installé pour économiser la batterie. J'avais activé le mode "Stamina" propre a Sony, mais je l'ai désactivé depuis. J'ai beau chercher dans tous les paramètres, tout semble parfaitement configuré, d'ailleurs le téléphone fonctionne très bien en temps normal... mais le réseau se désactive totalement de lui même au bout de quelques heures, tous les jours.

En lisant une doc sur ce mobile, il semble exister un mode batterie faible
Peut être que ce mode s'active quand vous arrivez a un certain niveau de batterie et coupe la data ?
sinon vérifiez bien que vous avez désactivez le mode stamina. car la description que vous faites ressemble vraiment à ce que fait ce mode. L'icone avec "les petites main avec une rectangle au milieu" en haut du mobile ne doit plus être visible.


Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
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Julien T.
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Le mode Stamina est bien désactivé, j'ai vérifié plusieurs fois car je pensais aussi que cela pouvait venir de là. Je n'utilise pas le mode wi-fi (que j'ai coupé), uniquement le réseau 3G.

Est ce que ce souci est présent depuis que vous avez le mobile ? OU bien est il apparu après (mise à jour, installation d'application)
Par ce que si vraiment c'est trop gênant pour vous j'aurais tendance à vous conseiller un reset factory. Maintenant, si il a toujours fait cela, ca ne servira peut être pas.

question bêtes je suppose que vous avez déjà essayer d'enlever la batterie une minute ?

en allant de le gestionnaire des applications, regardez ce qui il y a dans en cours
aller aussi dans toutes les applications et essayez de voir si il y a stamina. de la vous devriez pouvoir désactiver le processus au niveau de l'OS, et pas de l'interface comme vous l'avez déjà fait (j'avoue être plus samsung que sony :-)) je ne suis pas sur que ce soit possible.

Pour moi un processus d'économie de batterie tourne et vous n'arrivez pas à le désactiver.
Sinon c'est un bug et dans tous les cas, essayez de faire un reset. C un peu violent(vous perdrez vos données) mais bon....
Sauvegardez bien vos données sur votre pc
Vos applications sera automatiquement Télécharger par google. Même si je vous conseille de vérifier toutes les applis afin de n'avoir que ce que vous désirez


Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
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THOMAS K.
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Bonjour,
J'ai exactement ce même problème depuis que j'ai changé d'opérateur et suis passé sur Bouygues. Avez vous trouvé la solution à ce problème?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Pauline
Pauline N.

Pauline

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Equipe

Bonjour Thomas,

Je suis désolée de cette situation.

Je vous invite vous rendre sur le site du constructeur :

http://www.sonymobile.com/fr/

Un spécialiste de Sony Xperia joignable au 09 69 32 21 21 pourra également vous renseigner.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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