Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Numéro de suivi colissimo et activation bbox fibre vente privée ?

Bonjour, j'ai commandé sur vente privée l'offre bbox fibre, sans aucun souci (éligibilité OK, finalisation commande OK, validation OK...) et depuis, au vu des premiers soucis qui apparaissent, je me demande si je ne vais pas me rétracter, et tant pis pour les économies (parce que si c'est à n'importe quel prix ça ne me conviendra pas).

J'explique donc : au début tout se passe bien, on m'informe même que ma commande est validée par texto et que je peux la suivre (un lien m'est fourni, mais ne fonctionne pas). Je peux malgré tout suivre l'avancement depuis le site web principal de BTel. L'écran "d'accueil" indique : commande expédiée le 5/09. Mais dans les détails, je n'ai pas de date de livraison prévue, pas de numéro de colissimo, rien ! Juste le bouton activer, je teste, on me dit que je confirme avoir reçu les équipements si j'utilise cette option. Comme ce n'est pas le cas, je ne fais rien de plus. Etrangement j'ai déjà reçu deux mails de "rappel" le deuxième un poil virulent, pour me demander d'activer aujourd'hui dernier délai ma ligne. Problème, je refuse de cliquer sur ce fameux et fumeux bouton tant que je n'aurai pas mon colissimo.

Je suis allé en boutique ils ne peuvent rien pour moi, mais me permettent de téléphoner moi même au 0981660981. J'ai juste perdu 2 heures, jamais eu personne au bout du fil. J'ai réessayé ce soir, de nouveau deux heures perdues et aucune réponse (voire on me raccroche au nez ?)

J'ai appelé le numéro vente privée et eux m'informent que BTel rencontre des soucis avec cette offre, que les mails sont surement erronés et qu'il faut peut être les ignorer, et que l'équipement arrivera, un jour mais pour avoir des précisions on me demande de contacter le 0981660981 (et oui encore !). Autant dire que ça ne sert à rien.

Questions simples donc : on en est REELEMENT ma commande IBT13091984403, si elle est effectivement expédiée pouvez vous me donner le numéro de suivi de la poste, et enfin dois-je réellement ignorer ces mails ? En tout cas pas de réponse en boutique ni au téléphone pour le moment... Je tente ce forum d'experts et employés BTel, on verra bien. Si toutefois tout le service client est sacrifié alors qu'on est même pas encore abonné, ça ne présage rien de bon pour le futur, et je réfléchirai donc aux agissements à mettre en place (une résiliation ? Déjà ? Alors que j'ai tenté de m'inscrire il y a 4 jours ? Ca serait fort !)

Bonne soirée et à bientôt !

--Edit : Croyez moi ou pas, après avoir posté cette question ici et sur facebook, j'ai reçu un texto avec mon numéro de suivi, dans les 10 secondes ! Tant mieux si au moins cette partie se règle... Reste le mystère des mails de relance pour activer la ligne... Et de "l'injoignabilité" des opérateurs du 0981660981 !--

Michael E.
Michael E.

Michael E.

Niveau
1
100 / 750
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Nous rencontrons actuellement des difficultés d’acheminement des équipements principalement à cause d'une grève de la Poste.

L'évènement étant indépendant de notre volonté, comme vous pouvez vous en douter, je vous demanderai de bien vouloir faire preuve de patience, même si nous somme conscient de la gène occasionnée.

Pour les clients ayants choisi l'offre Bbox Fibre, n'hésitez pas à cliquer à nouveau sur le lien intégré à l'e-mail Bouygues Telecom dans 48h, pour retenter l’opération de planification de RDV.

Bonne journée.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://m-bytel.fr/app
Retrouvez l’Assistance Woobees sur l'App Store http://po.st/iOSWoobees et le Google Play Store http://po.st/AndWoobees
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

838 votants

Non (109)

Oui (729)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
40 / 100
Strictement pareil...
Sauf que moi je n'ai toujours pas de numéro colissimo et qu'ils ont coupé ma Freebox qui marchait parfaitement, sans activer la ligne pour autant et alors que la BBox reste dans les limbes.
Bravo encore Bouygues...
:-(

Julien T.
Julien T.

Julien T.

Niveau
0
10 / 100
Idem
Ma ligne free est coupée, l'activation de ma ligne bouygues est a l'étape 3/4 et je n'ai aucun signe de la livraison de ma bbox...
Pour couper la ligne du concurrent la c'est rapide pas de problème mais il faudrait un penser a vos clients et leur satisfaction du service qui pour le moment est nulle! Je n'ai plus d'Internet et le pire c'est que je le paie qd même puisque tout mois commencé est du.
Vous n'allez pas me compter très longtemps dans vos clients je le sens...

pierre A.
pierre A.

pierre A.

Niveau
0
50 / 100
Je suis aussi dans le même cas.
Envoi du colis le 05/09/13, mais pas de numéro de colissimo et bien sûr je ne l'ai toujours pas reçu.
j'ai eu aussi la lettre de relance me disant que c'est le dernier jour pour confirmer la prise de RDV.
Alors je suis allé sur le site pour prendre un RDV (sans avoir reçu la box) et là miracle, ça non plus ça ne marche pas.
J'ai pris mon téléphone pour appeler bouygues et là ils ont ont un problème avec le temps. toutes les minutes il me reste 5 minutes d'attente...
à mon tour de poser la question : où est ma commande :
STATUT COMMANDE N°IBT13091997147 DU 05/09/2013

Michael où en es tu avec ta commande ? l'as tu reçu ? as tu pu activer ton RDV ?
Merci de tes réponses

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
10 / 100
J'ai exactement le même problème que vous...En voyant le forum et les problèmes rencontrées suite à cette vente privée, je commence à me poser des questions sur le suivi et le service client.

Michael E.
Michael E.

Michael E.

Niveau
1
100 / 750
Le suivi de commande sur le site internet s'est mis à jour avec la date d'expédition et le numéro de suivi... Le colis est arrivé sur la plate forme de distribution, je l'aurai donc demain à priori...

Par contre toujours pas d'explication sur les mails à priori erronés de "relance". Je n'ai pas cherché à joindre de nouveau le numéro spécial. Mais je reste toujours avec ma très mauvaise impression en boutique et l'absence totale de réponses du service client... En effet je me demande où est le sérieux...

Heureusement que c'est sans engagement, car pour moi, au moindre petit souci, je renvoie tout et résilie directement avec une LRAR (car je sais maintenant qu'il est inutile de chercher à les joindre !). Je reste juste un peu (voire un an si tout se passe correctement par la suite) pour le prix, certainement pas pour le reste !

Si ils n'avaient pas envoyé les mails de relance cela dit, j'aurai simplement patienté et rien de tout cela n'aurait eu lieu, ce qui m'aurait laissé une bien meilleure impression.

Ashit S.
Ashit S.

Ashit S.

Niveau
0
10 / 100
Hello à tous les amis des bon plans!
Je suis dans le même cas que vous. Je comptais les appeler pour en savoir un peu plus mais laisse tomber cette idée et préfère ignorer ce mail.
Commande validée et expédiée le 05/09 et au 11/09, pas de numéro de suivi colissimo ni de réception de la BBox chez moi.
La vente a du avoir un grand succès qu'ils ne sont pas en mesurent de satisfaire.
Affaire à suivre!
Bonne journée à tous et si vous avez des nouvelles, merci de nous en faire profiter...

daflop A.
daflop A.

daflop A.

Niveau
0
10 / 100
J'ai le même problème que vous,
Le colis a bien été expédié (hier le 10/09), mais je dois valider sa réception aujourd'hui dernier délai...
J'ai contacté le service client sur les réseaux sociaux... en attente de réponse!
J'espère en effet que la commande ne sera pas annulée si la validation n'est pas effectuée dans les 7 jours (délai de rétractation...)!

pierre A.
pierre A.

pierre A.

Niveau
0
50 / 100
merci Mickael pour ce retour.
Finalement on a tous les mêmes problèmes... un manque de communication clair, enfin des mauvaises communications plutôt) et un service client (ou futur client) qui laisse à désirer... C'est clair que ça ne présage rien de bon pour la suite... on y va pour le prix, on y restera pour le prix et encore ce n'est même par sûr !!
Pour ma part, je resterai quelques temps encore chez Free (en ADSL) pour voir comment ça évoluera et je ferai mon choix...
bon courage à tous

Camille D.
Camille D.

Camille D.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour à tous ! Je suis soulagée de voir ce topic, car moi aussi j'ai sauter sur l'offre bbox fibre de vente privée. J'ai effectué ma commande le samedi 7 septembre et je m'attendais à recevoir ma box d'ici peu, mais après la lecture de vos posts je ne sais plus à quoi m'attendre.... Comme vous, je n'ai pas de numéro de suivi. Avez-vous une idée pour que j'en obtienne un? Etant donné que le service client n'est apparemment pas au top niveau... Tenez moi au courant, pour ceux qui ont reçu leur box de comment ça se passe par la suite !

max A.
max A.

max A.

Niveau
0
10 / 100
moi je n'ai pas eu de soucis, jai souscrit le 5/09 et j'ai recu ma box fibre ce matin par colissimo, et j'ai recu egalement par courrier mes identifiants avec mon nouveau numero de telephone fixe.. Cette offre a eu bcp de succés car le facteur m'as dit que j'etais la 30 éme box qui' il livrait dans le quartier ce matin

olivier P.
olivier P.

olivier P.

Niveau
0
30 / 100
Meme histoire pour moi voici mon numero de suivi bbox : IBT13092017405
Si cela peut faire avance le smilblick....wait and see

olivier P.
olivier P.

olivier P.

Niveau
0
30 / 100

olivier P.
olivier P.

olivier P.

Niveau
0
30 / 100

Matthieu L.
Matthieu L.

Matthieu L.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Même problème que vous tous.
Messages de relance, service client injoignable, et toujours pas de numéro de suivi.
Ma commande : IBT13092004707
En espérant que la situation se débloque rapidement.

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
10 / 100
la meme pour moi, commande IBT13091982897...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Nous rencontrons actuellement des difficultés d’acheminement des équipements principalement à cause d'une grève de la Poste.

L'évènement étant indépendant de notre volonté, comme vous pouvez vous en douter, je vous demanderai de bien vouloir faire preuve de patience, même si nous somme conscient de la gène occasionnée.

Pour les clients ayants choisi l'offre Bbox Fibre, n'hésitez pas à cliquer à nouveau sur le lien intégré à l'e-mail Bouygues Telecom dans 48h, pour retenter l’opération de planification de RDV.

Bonne journée.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://m-bytel.fr/app
Retrouvez l’Assistance Woobees sur l'App Store http://po.st/iOSWoobees et le Google Play Store http://po.st/AndWoobees
..................

pierre A.
pierre A.

pierre A.

Niveau
0
50 / 100
Merci Aurélien pour les nouvelles...
et pour le mail disant que c'est le dernier jour pour prendre le rdv. Que faut il faire ? Attendre la réception du colis ou pas ?

pierre A.
pierre A.

pierre A.

Niveau
0
50 / 100
bon coïncidence ou pas, je viens de recevoir mon numero de suivi colissimo par SMS.
Les choses avancent...

Jean-Christophe M.
Jean-Christophe M.

Jean-Christophe M.

Niveau
0
10 / 100
Hello !

J'étais dans le même cas jusqu’à aujourd'hui ou j'ai reçu le sms de suivis colissimo. Envoi de la box le 10.09 et elle est actuellement sur la plateforme proche de mon domicile donc livraison demain.
Il ne faut pas oublier que le 10.09 il y a eu une grève national au sujet des retraites.... et en parallèle prendre en compte que l'offre a très certainement eu énormément de succès, ce qui peut expliquer ce petit cafouillage au démarrage.

Le seul truc que je me demande, c'est que je migre de numéricable chez Bouygues ( qui s'appui sur le premier pour le réseau ) et qu'on me propose le 27.09 pour le rdv technicien !

Sachant qu'il y a juste a enlever le modem numéricable et brancher la bbox, je me demande si la présence d'un technicien et vraiment utile... parce qu'attendre jusqu'au 27 pour l'activation c'est un peu blasant...

Faysal N.
Faysal N.

Faysal N.

Niveau
0
10 / 100
j'ai exactement le même problème
mon Statut commande n°IBT13092024952
et depuis samedi rien ne se passe et sa me gonfle je suis nouveau client chez Bouygues et sa commence très très mal j'ai bien fait de cocher la case rétractation au bout de 7 jour si non j'aurais plus internet sa belle lurette je comprend que sa ne soit pas de votre faute mais le minimum que vous puissiez faire c'est prévenir par un petit émail sa coûte rien, si vendredi j'ai rien, pas de numéro colissimo je suis désoler mais j'annule l'abonnement quitte a paie plain pot et être tranquille chez mon opérateur actuelle.
cordialement

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
40 / 100
>Nous rencontrons actuellement des difficultés d’acheminement des équipements principalement à cause d'une grève de la Poste.

M'ouais, tout est dans le "principalemen"t, et la Poste a bon dos je trouve...
Mon équipement devait à l'origine être expédié le 6/9, bien avant la grève qui n'a duré que la journée du 10/9 et a été peu suivie.

Et ça n'explique pas le manque d'information: pas de mise à jour du suivi, pas de SAV joignable, aucune info sur cette grève, etc.

Ca n'excuse pas non plus le comportement des employés de vos boutique qui renvoient le cleint sans aucune tentaive de comprendre son problème et de l'aider.

Michael E.
Michael E.

Michael E.

Niveau
1
100 / 750
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui confirmation par téléphone (on m'a appelé) que la box est partie le 10 et pas avant, pas de retard imputable à la Poste pour moi donc...

apparté :
(la grève n'étant que le 10 et pas le 7, le 8 ou le 9 je trouve ça un peu fort de café de tout mettre sur le dos de la Poste et de Colissimo, d'autant plus qu'ils n'ont actuellement aucun retard d'acheminement, et que ma box est mise en livraison pour demain dans la matinée... Expédiée le 10, livrée par la Poste le 12, moi j'ai rien à leur reprocher, et je l'ai même pas sentie passer la grève ! -Amazon entre autres a été livré en temps et en heure ces derniers jours, y compris le 10 matin pour un de mes bouquins!-) Fin de l'aparté

J'ai pu poser plein de questions à la gentille personne qui m'a appelé et m'a en effet confirmé qu'il fallait ignorer les précédents mails de relance envoyés par erreur, que l'offre gratuité vers les mobiles est bien comprise malgré l'absence de cette info sur mon suivi et sur mon contrat, et que le transfert de mon numéro de téléphone devrait se faire malgré l'absence de la case cochée sur le contrat (comme je l'ai bien cochée en ligne). Pour cette partie, je vais quand même faire très attention, et surement appeler le numéro dédié au transfert dès que j'aurai mon 09XX BTel, deux fois valent mieux qu'une pour plus de sécurité.

Ce matin, j'ai encore tenté en vain d'entrer en relation avec le S.C. cela dit, pendant environ une heure entre 10 et 11, heureusement que c'est BTel qui m'a rappelé finalement dans l'après midi !

Par ailleurs, je peux comprendre qu'une offre ait eu beaucoup de succès ou qu'il y ait eu des aléas quelqu'ils soient, un mail groupé ou un SMS groupé d'explication aurait peut-être été bienvenu, ou un message préenregistré d'explication si on appelle le S.C. avant la mise en relation. Ca aurait permis de les décharger eux et de rendre le numéro plus "disponible" pour d'autres choses, enfin je pense, et surtout de ne pas laisser les centaines ? milliers ? de nouveaux clients dans le flou... Qu'en pensez-vous ? Et que dire de l'accueil en boutique... Les informer eux aussi ? Leur demander de mettre un affichage, enfin bref que de solutions pour ne pas laisser le (futur) client penser qu'on l'abandonne...

Je tenterai le lien dès que j'aurai en effet les équipements (c'est à dire demain à priori) car je me refuse à déclarer les avoir reçus si tel n'est pas le cas (quid d'une spoliation de colis par exemple ?) et si ça ne marche pas, laisserai passer encore 24h ou un peu plus comme conseillé par Aurélien.

A bientôt pour la suite des aventures, qui espérons le se termineront pour le mieux pour tout le monde...

samir A.
samir A.

samir A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Même problème que vous tous.
Messages de relance, service client injoignable, et toujours pas de numéro de suivi.
COMMANDE N° IBT13091982051
J'espere recevoir mon numero de colissimo trés trés rapidement.
En espérant que la situation se débloque au plus vite

Mousss A.
Mousss A.

Mousss A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

IBT13091978507

Je suis dans le même cas que vous.
Commande validée le 05/09/2013.
Et toujours rien. Pas de SMS, ni d'activation de ligne.
Et encore moins de réception de box.
Merci a Bouygues de faire le nécessaire.

pierre-yves M.
pierre-yves M.

pierre-yves M.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
N° IBT13092041914 DU 08/09/2013
Je suis dans le même cas que vous.
Et toujours rien. Pas de SMS, ni d'activation de ligne.
Et encore moins de réception de box.
et pas d'internet pour l'appartement de mes filles en étude supérieur à la roche sur yon.
peut on contacter l'agence de proximité?
Merci a Bouygues de faire le nécessaire.

Adeline L.
Adeline L.

Adeline L.

Niveau
0
10 / 100
Idem pour moi, numéro de commande IBT13092055782 ... Aux vues de tous ces commentaires, je commence à avoir peur !

Marie B.
Marie B.

Marie B.

Niveau
0
10 / 100
J'ai un très gros problème comme vous, j'ai également sauté sur la vente privée offre ADSL mais voilà, je ne fais que recevoir des mails disant que je n'ai pas validé ma commande, je ne sais pas quoi faire, je ne fais que les contacter et la commande n'est toujours pas validé... que dois-je faire? j'en ai vraiment besoin et je n'ai aucune idée si cela va aboutir car cela dur depuis le 05/09 et soi disant ma commande n'est pas validé et ils ne peuvent soi-disant pas l'envoyer. Des réponses et de l'aide svp ???

Michael E.
Michael E.

Michael E.

Niveau
1
100 / 750
Je vais en rassurer certains... En effet, comme prévu, colis reçu de matin même, et après vérification du contenu (box en bon état et apparemment fonctionnelle, idem pour le décodeur TV), j'ai du cliquer deux fois sur le bouton pour le rendez vous technicien fibre... La première fois il n'y avait aucune disponibilité, et la deuxième, quelques unes (un léger bug sans doute)... Rendez vous est donc pris pour moi pour le 26 septembre à la première heure pour mettre en service toutes ces bestioles électroniques... Résiliation de mon ancien fournisseur fin septembre dans tous les cas, une fois que je serai certain que tout fonctionne correctement chez Bouygues. Armez vous de patience ;)

PS depuis ce matin l'espace suivi de commande et l'espace client (auquel vous aurez accès dès expédition effective du colis) sont beaucoup plus clairs... Me reste juste à être très attentif à la portabilité de mon numéro fixe vers la nouvelle offre, ce point n'étant pas encore précisé (sur l'espace client il est bien précisé par contre désormais que je bénéficie également de la gratuité vers les mobiles, une question de moins donc)...

Bonne journée et bon courage à tous !

Roger I.
Roger I.

Roger I.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, j'ai le même problème pour l'offre bbox adsl. commandée le 6, ligne activée très rapidement, mais aucune nouvelle de la livraison du matériel !.... commande IBT13092005270.
Merci à Bouygues de faire le nécessaire.

Bryan A.
Bryan A.

Bryan A.

Niveau
0
10 / 100
Je vois que Bouygues envoie ses mails de rappel à tous le monde mais ne veut pas repondre quand on les appel pour demander des explications....

commande n°IBT13092014649 .