Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Ma facture

qu'est-ce que ce complément Bbox fibre pour idéo 8 € qui apparait sur ma facture?

Voilà plus de 15 mois que j'ai souscrit à un abonnement Idéo bbox + mobile à 50,80€ par mois- 4€ d'avantage confiance. Or depuis ma facture d'aout, je dois payer 8€ en plus correspondant à "complément Bbox fibre pour idéo". Je ne comprend pas car je n'ai effectué aucun changement depuis ma souscription. A quoi correspond ce nouveau prélevement? Pourquoi n'ai-je pas été avertie? Pourquoi avons-nous aucune information claire et précise par rapport à ceci?

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
70 / 100
Réponses

Julien O.
Julien O.

Julien O.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour à toutes et tous. Idem pour moi, je dois payer 8 € de complément Bbox fibre pour ideo. D'ailleurs je ne sais mêm pas si je suis à la fibre optique ou au "cable" car je bénéficie du même branchement que j'avais avec numéricable. Rien ne m'a été dit en ce qui concerne ce surcoût. Cela m'apparaît comme une arnaque pure et simple et me désengagerai dès la fin de mon abonnement... Merci au moins de nous répondre ici. cdlt. Hervé

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
70 / 100
Toujours pas d'intervention de web-conseiller. A croire qu'ils savent que c'est une arnaque....

Bonjour Inès, Bonjour Hervé,

Tout client Bouygues Telecom positionné sur la fibre optique doit payer un supplément dû à une technologie supérieure à celle de l'ADSL (hors promotion).

Sachez qu'aujourd'hui, la Bbox Sensation fibre est moins chère, elle ne coûte que 6 € de plus par mois.

Bonne journée,
Antoine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

michel C.
michel C.

michel C.

Niveau
0
10 / 100
bonjour
même chose pour moi, 8 euros d'augmentation, ce sera résiliation sans condition .

Julien O.
Julien O.

Julien O.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour Antoine et les autres... Certes je veux bien admettre ce surcoût lié à la "technologie" mais pourquoi ne pas l'inclure d'emblée dans les tarifs proposés ce qui pour ma part porte l'offre (+mobile) vers les 58€ ? D'autre part j'ai cherché sur le portail comment changé ma bbox fibre pour la "Sensation Fibre" et j'avoue n'avoir point trouvé ....Quelle est la procédure et est-ce possible ???
Et enfin, la technologie qui amène la fibre au pied de l'immeuble et et achemine ensuite le signal par des câbles co-axiaux fait aussi débat...

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour Antoine
Enfin une réponse!! mais qui n'en n'est pas une. On doit payer! On l'a bien compris et même on a pas le choix. Merci de nous l'avoir reprécisé!!!! Je ne comprends pas pourquoi ce supplément apparait 15 mois après ma souscription d'abonnement sans aucune information de la part de Bouygues. Aucun courrier, ni mail. Avouez que c'est une procédure malhonnête: c'est facile de dire que tout client doit payer ce supplément, encore aurait-il fallu être au courant?Vu la démarche, je me demande quel va être le nouveau supplément qu'on va nous rajouter sans nous prévenir?
Au nombre de post et de lectures concernant ces 8 euros de supplément, vous pouvez constater que je ne suis pas seule à subir ce prélèvement sans avoir
été prévenu. Il y a donc un problème....
Et expliquez-moi le rapport avec votre proposition de BBox sensation moins chère? Car j'en vois pas..... Puisque je ne la possède pas....

Merci d'éclairer ma lanterne...

Bonjour à tous,

Vous avez tous les 3 bénéficié de la même promotion Bbox fibre incluse pendant 12 mois. Pour Michel et Inès, votre promotion a débuté en Juillet 2012, et a donc pris fin en Août 2013.
Pour Hervé, c'est la même chose avec un mois de décalage (Juin-Juillet).

Si vous ne désirez payer ce supplément, il vous faut repasser en ADSL.

Bonne journée,
Antoine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

LAURIANE B.
LAURIANE B.

LAURIANE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je reviens sur cette histoire de 6€ en pus à payer. Je comprends que c'est pour la techno que l'n paye mais pourquoi nous faire payer 6€ en plus alors que le forfait de la box fibre est déjà supérieur à celui de la box ADSL? Là je ne comprends pas!
Si vos avez la réponse...

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lauriane, la différence des 6 euros se situe comme vous l'avez signalé dans la différence de technologie. Tout comme pour l'ADSL il y a deux offres:
-une offre standard/ et une offre sensation avec 6 euros de plus
De la même manière sur la fibre vous avez ainsi la différence entre fibre standard et fibre sensation.

Après ce sont les offres qui sont faites ainsi Lauriane,
Je reste à disposition,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

TONY D.
TONY D.

TONY D.

Niveau
0
11 / 100
Bjr ,idem pour moi , ce qui est genant ce n est pas de payer les 8 euros,mais c est de ne pas avoir ete prevenu le jour de la souscription ou meme ulterieurement.
Donc c est pour cela qu on se sent trompé ou abusé car on nous rajoute ce complement sans demander notre accord.

PATRIC D.
PATRIC D.

PATRIC D.

Niveau
0
55 / 100
parce que bouyges s'est des voleurs