Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes de micro-coupures Bbox sensation fibre

Bonjour,

Je re-pose mon soucis sur un nouveau sujet (l'ancien étant là : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/549469-probleme... ) car je n'ai pas eu de réponse à ma question et que je ne peux pas modifier le titre du précédent message.

Si ce message est long, c'est parce que j'expose tous les détails de mon problème et des test effectués pour tenter de le résoudre.

Cela fait 10 jours que j'ai installé la nouvelle Bbox Sensation fibre, en remplacement des anciennes bbox fibre (noire + blanche). Je commence à regretter d'avoir changé de box.
En effet, avant ce changement, tout fonctionnait correctement pour internet et pour la TV (seule la box TV plantait tous les 2/3jours ce qui m'a poussé à vouloir migrer vers la bbox sensation)

Donc depuis 10 jours, j'ai des soucis de micro-coupures, au début je pensais que cela venait du wifi, puisque je le remarquais seulement quand je jouais en réseau, j'étais déconnecté des parties puis reconnecté quelques secondes plus tard. Et comme la Bbox est neuve et que j'avais pas de problèmes auparavant....

Finalement, après de multiples essai (changement de niveau de sécurité du wifi, branchement en ethernet, suppression du pare-feu de la box, ajout de règles NAT, reset de la box etc.) J'ai toujours des problèmes de perte de connexions, que ce soit sur console, PC windows, macbook ou tablette...

Ces pertes de connexions arrivent aléatoirement, toute la journée, à quelques minutes d'intervalle, parfois j'ai 30 minutes, 1heure sans soucis, puis cela revient...
Ce sont des pertes de connexion d'une demi-seconde, mais c'est assez pour me déconnecter des parties en réseaux, de bloquer le chargement d'une page internet, de couper le téléchargement d'un logiciel... J'ai remarqué que sur les plus grosses coupures, le son et l'image de la TV sautait (une demi seconde également.). Certes la connexion revient tout de suite après , mais cela reste très gênant !

Il arrive parfois que la box n'ai plus de connexion (le @ est éteint et l'enveloppe s'allume rouge) je suis alors obligé de l'éteindre et la rallumer électriquement pour qu'elle récupère une connexion.Parfois, j'ai le voyant wifi allumé, j'ai accès au wifi 5Ghz, le ssid est visible pour lui, mais le 2,4Ghz n'apparait pas et les équipements précédemment connectés au 2,4Ghz, ne le sont plus. (dans les paramètres Bbox, les 2 wifis sont pourtant activés) Je dois faire un reset pour récupérer le wifi 2,4Ghz.

Après plusieurs appel au 611, on me demande de faire un reset de la box (fait plusieurs fois), et de les rappeler quand les micro-coupures arrivent, car, apparemment, ma ligne est stable... Sauf que, j'ai beau expliquer à la personne que les coupures sont aléatoires et très fréquentes, que j'ai déjà effectué toutes les manipulations possibles sur la box, et même testé avec un autre câble coaxial, rien ne change... Ils sont incapable de m'apporter une solution, à part me refaire faire des tests et reboot...
Mes anciennes Bbox fonctionnaient très bien avec les mêmes installations...

Du coup, 2 solutions : soit ma ligne n'est pas stable, soit ma bbox sensation a des soucis...
Je penche d'ailleurs pour un problème de Bbox, puisque ce sujet expose les mêmes problèmes, résolu avec un changement de Bbox : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/545329-micro-co...

Axsys A.
Axsys A.

Axsys A.

Niveau
1
110 / 750
Réponses

Axsys A.
Axsys A.

Axsys A.

Niveau
1
110 / 750
Un autre problème similaire au mien résolu par un changement de Bbox :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/533844-flux-int...
Je croise les doigts pour que ce soit ça, et que le service technique fasse rapidement preuve de bon sens...

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
30 / 100
Axsys A.

Axsys A.

Niveau
1
110 / 750
Je viens de lire votre topic, j'ai eu droit au même script... J'ai bataillé 1 semaine en appelant tous les 2 jours avant qu'ils prennent en compte mes remarques : j'ai fait un Ping vers la box (192.168.1.254) en wifi et ethernet et les micro-coupures ont lieu au moment ou je passe d'un délai de réponse de 1,x ms à 500-600ms voire des pertes de paquets... Bref ma ligne fonctionne mais la box déconnait...
Donc 10jours de galères pour enfin avoir un code d'échange de box.
La nouvelle box à l'air stable (plus de perte de paquet quand je Ping)
MAIS cela fait 3 jours que j'attends le provisionning de ma box.. En effet le vendeur de la boutique n'a pas déclaré l'échange, j'ai appelé le 611 pour leur indiqué mon soucis 24h après l'échange qui ont constaté l'erreur du vendeur et envoyer mon nouveau numéro de suivi en me disant d'attendre 24h supplémentaire pour que ce soit fait.
30h après j'appelle encore pour dire que rien n'a changé, la conseillère m'indique que c'est en cours et d'attendre encore 24 a 48h.
En gros 16jours que j'ai changé de box, 13 jours avec une connexion de m**** liée aux coupures + 3 jours sans service depuis le remplacement de la box sensation... J'ai jamais eu autant de soucis que depuis que je suis chez bouygues
Bref, une fois le service réactivé, si j'ai encore le moindre soucis, je résilie et part ailleurs ! Jamais vu autant d'attente pour un échange standard de box (qui aurait dû se faire en 1h comme chez les autres fai...)

Axsys A.
Axsys A.

Axsys A.

Niveau
1
110 / 750
JEAN MICHEL O.

JEAN MICHEL O.

Niveau
0
16 / 100
bonsoir