Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de débit importante avec seulement une application

Bonjour, je suis un nouveau client ayant quitté son ancien fournisseur pour un meilleur débit théorique (mais en fait, c'est faux, mensonge des prospecteur pour allécher les clients), le prix, stabilité de la TV et des chaînes sinon ce qui concerne internet, il n'y a pas de souci.

Je rencontre de nombreux soucis lors d'utilisation de programmes et applications, c'est-à-dire une perte de débit importante qui peut entraîner une déconnexion aux serveurs des applications (comme par exemple les serveurs de jeu en ligne).

**Au bout de 2-3jours d'utilisation**
1er cas en mode Ethernet sur tous les ports sauf le 4/TV :
-Je joue à un jeu en ligne du nom de "League of Legend", j'ai des déconnexions intempestives de leur serveur et selon mes afficheurs de données internes de mon ordinateur, le débit descend en dessous du kb/s
-Je joue à un autre jeu en ligne du nom de "Sim City 5", impossibilité de se connecter à leur serveur ou bien très difficilement avec de multiples déconnexions du jeu. C'est un jeu qui a besoin de 256kbps minimum en téléchargement et 56kbps en chargement selon leur manuel.
-Les conversations "Skype" se coupent très souvent avec ou sans application qui tourne en parallèle.

2e cas en mode WIFI:
-Pour "League of Legend", rien n'a changé toujours les même problèmes
-Pour "Sim City 5", je peux enfin y jouer avec quelques déconnexions sur leur serveur mais pas bien gênant.
-Les conversations "Skype" fonctionnent seul et avec utilisation de navigateurs internet en regardant des videos en ligne.

Dans les deux cas, les voyants blanc de la Bbox sont présents. La télévision fonctionne sans problème même avec les pertes de débit. Pour les deux cas, même quand la télévision ne tourne pas, les problèmes sont présents.
Donc, j'ai fait un scan antivirus avec la dernière mise à jour qui n'a rien montré, différents tests sur internet sur la bande passante qui ont montré des pertes de débit très importantes de l'ordre de 10ko/s.
Donc j'ai appelé le "Service Technique" le 611. Pendant la conversation, j'ai demandé s'il pouvait voir combien de fois j'ai pu redémarrer la bbox et le technicien m'a répondu qu'il pouvait voir mais le programme qui permet de le faire ne fonctionnait pas lors de l'appel.

Résultat de la conversation :
-Ce n'est pas un problème de ligne
-J'avais un débit de 6.90Mbps
-Il faut que je redémarre la box
-Le problème vient de mon ordinateur enfin de mes ordinateurs. L'ordinateur n'est pas pris en charge par Bouygues.
-Un technicien n'est pas un informaticien.
-Je devais désactiver mon parefeu
-Je devais avoir un virus donc je devrais faire un scan antivirus avec une base virale à jour.

Après la conversation avec le technicien,
J'ai fait une mise à jour de ma base virale (mais qui est resté la même) => Les problèmes sont toujours présents.
J'ai désactivé mon pare feu => Les problèmes sont toujours présents.
J'ai changé les cables ethernet et les ports => Les problèmes sont toujours présents.
J'ai formaté et réinstallé mon ordinateur principal => Les problèmes sont toujours présents.
J'ai redémarré la box plusieurs fois et la meilleure que j'ai est ce tableau faite vers 0h20.

BBox SagemCom Fast3965b
Numéro de série 122213236703155
Version logicielle B40004-MAIN-8.6.14
Version configuration Configuré (2.0)
Date d'installation 10/11/2012 09:54:02

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J21H37M
Connexion internet établie depuis … 00J20H54M
Temps de disponibilité 00J20H54M30S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 8220 kbps
Débit Moyen (descendant) 7901 kbps
Données transférées (envoyées) 6178 kB
Données transférées (reçues) 17741 kB
Puissance de sortie (montant) 11 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 6
Perte de signal (local) 6
Perte de puissance (local) 6
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 8732
Erreurs FEC (descendant) 5322
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 5
Erreurs HEC (descendant) 65

Branché en mural, il n'y a qu'une prise téléphonique.
La TV est branchée en CPL.
Je suis connecté en WIFI car plus stable que l'ethernet alors que c'est censé être l'inverse.

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
10 / 100
Je viens d'aller à une boutique bouygues et appeler le 611.

La boutique me demande de rappeler le 611 pour qu'il puisse me donner un code d'échange de matériel.

Le 611, il y a aucun souci sur la ligne. C'est une autre cellule qui gère cela mais qu'elle ferait rien s'il n'y a pas "d'autres" problèmes sur la ligne. Pour eux, il n'y a pas de problème au niveau de la ligne. D'ailleurs on m'a soit raccroché au nez soit coupé. La technicienne avait quelques absences d'ailleurs (de bonnes dizaines de secondes de non présence à plusieurs reprises).
Donc demain, selon la technicienne, s'il ne voit pas de problèmes de ligne, ils feront rien.

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J01H51M
Connexion internet établie depuis … 00J01H50M
Temps de disponibilité 00J01H50M22S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 8444 kbps
Débit Moyen (descendant) 8013 kbps
Données transférées (envoyées) 527 kB
Données transférées (reçues) 1586 kB
Puissance de sortie (montant) 11.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 12.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.5 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 6094
Erreurs FEC (descendant) 164
Erreurs CRC (montant) 43
Erreurs CRC (descendant) 5
Erreurs HEC (descendant) 0

Cela signifie donc que Bouygues ne fera rien?