Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

activation.numericable.com suite à échange de bbox sensation fibre endommagée ... ?

Je viens de passer une semaine sans internet, suite à quoi un technicien est passé ce matin pour finalement me dire d'échanger ma bbox dans une boutique Bouygues Telecom.

Tout à l'heure j'ai donc procédé à l'échange de ma bbox endommagée contre une toute neuve en prenant bien garde de conserver la "carte puce" (qui s'insert à l'arrière de la box).

J'ai correctement branchée ma nouvelle bbox sensation fibre, mais maintenant un nouveau problème est apparu : lorsque je tente de me connecter à internet depuis mon ordinateur, le formulaire d'activation de numericable.com s'affiche... me demandant une référence client et un code postal.

Le code postal, c'est bon... et j'ai réussi à retrouver (je crois), ma référence client (à 8 chiffres) sur la feuille que m'a remis le technicien qui est passé ce matin.

Lorsque j'entre ces 2 informations dans le formulaire d'activation, voilà ce que je reçois comme message :
"Votre matériel n'a pas été reconnu par le réseau Numericable."

Donc j'étais reparti pour passer un coup de téléphone au 1061 (et non le 611 puisque je n'ai pas de forfait mobile chez bouygues... appel surtaxé... youpi), mais là j'ai eu la joie d'entendre que je ne peux pas joindre le service technique tant que le billet de mon incident précédent (celui qui m'a fait échanger ma bbox) n'a pas le statut "Incident Clos" ... ce qui devrait arriver Lundi !

Je ne vais pas m'attarder sur cette logique lamentable de filtrage des appels, je ne sais pas pour les autres mais personnellement ça ne m'amuse pas de téléphoner à mon FAI... Bref.

Ma question est la suivante :
Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui est en mesure de me dire ce qu'il se passe actuellement dans mon cas, et si oui combien de temps dois-je attendre. Sinon est-ce que quelqu'un connait un moyen de joindre un membre du service technique sans passer par le 1061 qui m'empêche toute communication avec le service technique ?

Oliver A.
Oliver A.

Oliver A.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Oliver A.
Oliver A.

Oliver A.

Niveau
0
20 / 100
Finalement, j'ai procédé à un reboot complet avec les paramètres de configuration d'usine (en restant enfoncé 10 secondes sur le petit bouton derrière avec un trombone).

Résultat : j'ai bien internet mais impossible d'avoir la TV.

La BBOX n'affiche pas l'heure et sur ma télé il est écrit : "initialisation en cours... veuillez patienter".

Mais ça fait déjà 15minutes que ça n'a pas bougé d'un poil. Dois-je encore la reboot en croisant les doigts pour avoir la TV fonctionnelle ?

Oliver A.
Oliver A.

Oliver A.

Niveau
0
20 / 100
C'est bon il fallait simplement l'éteindre et la rallumer ensuite.

J'ai bien internet et la TV.

Problème résolu, j'espère que ça servira à d'autres personnes qui ont aussi échangé leur Bbox en conservant la carte puce.

Jean-Baptiste J.
Jean-Baptiste J.

Jean-Baptiste J.

Niveau
0
30 / 100
Merci Olivier pour cette info, je risque d'avoir le même souci, devant échanger ma Bbox demain.
Ce post est à l'image du "service" Bouygues Telecom : les clients doivent se dém***er tous seuls, et les plus sympas (ou compatissants) font partager leurs expériences pour que d'autres ne subissent pas les mêmes galères.
Et pendant ce temps là, au lieu de nous répondre ou de nous aider, les gens de Bouygues font ce qu'ils savent faire de mieux : RIEN !