Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit descendant ridicule... ping et débit ascendant conservé

Bonjour,
Depuis hier, il m'est quasiment impossible de me connecter à internet, les pages mettent un temps fou à charger (il m'a fallu 30 min pour créer un compte su ce forum).
pourtant ma box me dit:

Ligne ADSL synchronisée

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 01H26M09S
Connexion internet depuis 01H24M39S
Temps de disponibilité 01H24M44S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 928 Kb/s
Bande passante descendante 7.44 Mb/s
Données reçues 3865790 kB
Données envoyées 1663363 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 8.0 dB
Atténuation de ligne descendante 16.2 dB
Marge SNR montant 15.000000 dB
Marge SNR descendant 8.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 1
Erreurs HEC 0
Oui, 7.44Mb/s en débit descendant mais après test sur dégrouptest (quand je parviens à le faire) le débit est d'environ 0.01Mb/s avec un ping conservé (au alentour de 37ms) et débit ascendant conservé.
Je suis branché à la box avec un câble éthernet (sans rallonge, câble récent) et le problème est le même en wifi...
J'ai fait un test avec un autre PC, le problème est le même.
J'ai redémarré la box plusieurs fois, effectué plusieurs reset, fait un scan au démarrage avec Avast et le problème persiste sans que pouvoir le trouver.
Je précise que cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai cet connexion sans jamais avoir eu de problème.
Merci de vos réponses.
Edit: J'ai essayer de joindre le 611 à plusieurs reprises et surprise ils ne sont pas en mesure de me répondre.
J'ai oublié de préciser que je n'avais aucun téléchargement en cour pouvant affecter mon débit.

benoit D.
benoit D.

benoit D.

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

Benjamin C.
Benjamin C.

Benjamin C.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Je me permet de poster sur ce sujet car j'ai exactement le même problème.

ligne ADSL:
Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 00H14M47S
Connexion internet depuis 00H13M22S
Temps de disponibilité 00H13M26S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1020 Kb/s
Bande passante descendante 10.03 Mb/s
Données reçues 1206696 kB
Données envoyées 906579 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 4.2 dB
Atténuation de ligne descendante 15.3 dB
Marge SNR montant 16.000000 dB
Marge SNR descendant 6.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 1
Erreurs HEC 24

J'ai après multiples test (surtout sur degrouptest.com) un ping de 44ms un bande descendante de 0,03Mb/s et une bande montante de 0,74Mb/s

J'ai aussi redémarré et rebooter ma bbox plusieurs fois.

J'ai ma ligne depuis plusieurs mois et c'est le premier problème que je rencontre.

J'ai fait les différents test par Wifi et câble ethernet et sur plusieurs ordinateurs (le mien marche très bien sur d'autres wifi)

Merci d'avance,

Benjamin C.

benoit D.
benoit D.

benoit D.

Niveau
0
10 / 100
points

J'ai enfin réussis à joindre le 611( beaucoup d’essais et quand j'ai enfin pu être mis en attente (15 min)). La réponse : problème sur ma zone tout le monde à des difficulté de connexion par chez moi avec des débit jusqu'à 0Mb/s... Le problème devrais être réglé dans les 24/48h (dure depuis 36h et problème toujours là)
C'est gentil de prévenir... plusieurs heures passée à chercher ou ça coinçais. Un petit SMS du genre: C'est normal que vous n'ayez plus internet mais on y travaille, n'aurais pas été de trop.
Bref quand même 10 euros de moins sur la prochaine facture c'est toujours ça.