Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox Fibre et portabilité de numéro géographique en dégroupage total

Bonjour,

Suite à la promotion Vente-Privée, je souhaite souscrire un abonnement bbox fibre.

Actuellement je suis en dégroupage total avec deux numéros de téléphones : 01 et 09.

Je veux absolument conserver mon numéro en 01. Au moment de la souscription, nulle part il demande le numéro de téléphone fixe. A un moment donné, ils disent qu'il faut appeler le numéro 0800 94 94 02 depuis la ligne associée pour conserver le numéro de téléphone. Mais quand j'appelle avec ma ligne fixe, il n'y a que le numéro en 09 qui s'affiche. Je ne sais pas comment on fait pour conserver le numéro en 01.

J'ai donc appelé le 3106. Le conseiller que j'ai eu m'a dit que c'est possible et qu'on aura le choix entre 01 et 09. Mais il n'avait pas l'air très sûre de lui. j'ai rappelé au 3106, et le 2ème conseiller me dit qu'on ne peut pas conserver les numéros 01 en bbox fibre. Je ne sais plus qui croire.

Avez-vous des infos ? Merci de votre aide.

Cordialement,
Support Technique

Riyas D.
Riyas D.

Riyas D.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Riyas D.
Riyas D.

Riyas D.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir,

Personne de Bouygues a une réponse à ma question ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Ali M.
Ali M.

Ali M.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même souci : j'ai appelé le 3106 et la conseillère a été incapable de me répondre...
Personne donc pour répondre à cette question ??

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour. Je suis dans le même cas, sauf peut être que je suis en freebox NDI, mon numéro géographique n'est donc pas utilisable. Par contre il semble que pour la portabilité du 09 il faille appeler le le 0800 94 94 02 ...

voici l'extrait:
OFFRES BOX CONDITIONS DE CONSERVATION DU NUMÉRO FIXE
• Vous souhaitez conserver un numéro géographique (commençant par 01, 02, 03, 04, 05) et
fourni par France Télécom, et ce quel que soit votre Fournisseur d’Accès Internet actuel.
La conservation de votre numéro est effective dans un délai de 24h suivant l'activation de
vos services.
Dans ce cas, le numéro de téléphone fixe devient ainsi le numéro de votre ligne IP fixe.
• Vous souhaitez conserver un numéro fixe non fourni par France Télécom (géographique ou
non géographique) et ce quel que soit votre Fournisseur d’Accès Internet actuel.
Contactez le 0800 94 94 02 (gratuit depuis un fixe) sous un délai de 24h après l'attribution du
numéro provisoire Bouygues Telecom lors de votre souscription. La conservation du numéro
sera effective dans un délai de 24h suivant l'activation de vos services.

Franck A.
Franck A.

Franck A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Même soucis que vous : portabilité du numéro géographique (freebox degroupé total) vers Bbox Fibre.
Le service client me dit que c'est seulement possible pour le 09, ce qui est totalement faux d'après ce que j'ai pu voir d'autres forums de personnes ayant le même problème....

angelloader A.
angelloader A.

angelloader A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
J'ai souscrit à l'offre Bbox Sensation Fibre depuis le site vente-privee.com.
Lors de la souscription impossible de faire la demande de portabilité.
J'ai appelé plusieurs service 611 /1061.
J'ai pu faire la demande de portabilité de mon 04

Vendredi dernier on m'installe la bbox.
J'ai appelé leur service samedi matin. Il m'ont indiqué qu'il fallait attendre 48H.
Depuis rien.
Seul changement, j'ai constaté que je ne peux plus me connecter avec ma Freebox.

Qui peut nous débloquer cette situation ?

Je précise que je n'ai pas encore résilié l'autre opérateur

Cordialement,

Franck A.
Franck A.

Franck A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Exactement dans la même situation que toi angelloader.
Technicien passé vendredi dernier.
samedi : ligne activé, lorsque j'appelle le numéro free j'obtiens un "numéro non attribué"
dimanche : adsl free ne synchronise plus.
Depuis, rien à changé.
Si demain je n'ai toujours rien j'appelerais.

angelloader A.
angelloader A.

angelloader A.

Niveau
0
20 / 100
Salut,

Pour le suivi et aider les personnes dans le même cas que moi :
Aujourd'hui mon problème a été résolu : mon n° géographique a correctement été porté.

J'ai appelé sur le 04 une première fois et je suis tombé que la messagerie de mon 04 avec un message d'acceuil chez Bouygues.
J'ai rebooté la bbox, appelé une seconde fois, et là magie ! ça fonctionnait.

Courage et patience.
Surtout ne résiliez pas votre ancien opérateur par vous même si vous souhaitez conserver la portabilité.
Même si cela vous semble long...

Francoise N.
Francoise N.

Francoise N.

Niveau
0
20 / 100
MERCI angelloader pour ce conseil que je vais suivre : "Surtout ne résiliez pas votre ancien opérateur par vous même si vous souhaitez conserver la portabilité."