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Problème ligne fixe appel entrant et sortant

Bonjour, suite à l'activation de ma ligne le 03/09/13, j'ai également une ligne fixe. Le soucis c'est qu'aucune tonalité ne retentit lorsque je passe un appel sortant mais je ne peux non plus appeler sur ce fixe. Lorsqu'on appel dessus cela met échec appel raccroche donc. Mais le fixe se met a sonner 5 minutes après pour cet appel passé ou bien juste après que ça ait raccroché.. Problème de ligne ou bien du téléphone ? Merci d'avance.

Valentin B.
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Bonjour Valentin,

La ligne est bien active et bien reliée à la plateforme téléphonique.

Je viens de faire une opération sur votre Box.

Si cela ne fonctionne toujours pas, j'ai besoin de plus de précisions :

  • le voyant tél 1 est-il allumé/clignotant/éteint?
  • où et comment avez-vous branché votre téléphone fixe ?

Pouvez vous regarder cette vidéo et me dire si votre problème persiste :

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Valentin B.
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Le voyant Tel 1 est allumé en permanence .
Le téléphone est bien branché au bon endroit.. Mais le problème persiste toujours. J'ai fait ce que la vidéo dit mais toujours rien.. Sinon cela peut venir du téléphone ? Quoi que c'est vraiment étrange car c'est le numéro qu'on ne peut donc pas appeler ...

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Bonjour Valentin,

Pouvez-vous tester le branchement du téléphone fixe sans l'adaptateur?
( Câble du téléphone fixe directement branché sur Tél 1 derrière la Box)

Pouvez vous tester avec le téléphone d'un ami, voisin et refaire un essai?

Je vous envoie un message privé pour vérifier votre numéro de téléphone assigné.

Merci de votre retour.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour valentin,

Avant de lancer une demande d'intervention, je vais vous demander de tester :

  • avec le téléphone d'une connaissance et de me donner la marque de celui-ci.
  • essayez de brancher le téléphone sans utiliser le raccord gigogne, en branchant le câble de votre téléphone directement sur la Bbox et sans passer par notre câble vert.

Si ce n'est pas possible est ce que vous pouvez tester directement avec un autre câble téléphonique entre" tel 1" et non tel 2 et votre téléphone.

J'attends votre retour pour envisager une étude.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je n'ai pas de connaissances qui à un téléphone fixe donc le problème c'est que je n'ai que le mien pour tester .
Pour le teste comment le brancher directement sur la Bbox vu qu'il n'ya a qu'une prise téléphonique au bout du téléphone ?

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Bonjour Valentin,

Je suis ravie que votre service fonctionne après mon appel téléphonique.

Je vous invite à regarder le lien suivant pour connaître les différents paramètres liés au téléphone :
http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/telephonie-...
ou directement dans votre espace client dans la rubrique : "Téléphonie Fixe" - "Découvrir et utiliser les services Téléphonie".

Je vous confirme que vous n'êtes pas éligible au service télévision étant raccordé sur un équipement France Telecom.
En revanche notre réseau évolue sans arrêt, soyez assuré que nous vous tiendrons informé par le biais de votre espace client si vous pouvez faire évoluer votre abonnement.

Merci de votre accueil téléphonique. Bonne fin de journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci à vous pour votre disponibilité et votre aide !