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Mon téléphone

Liaison ethernet Bbox/décodeur ne fonctionne plus : affiche "Eth" ?

Bonjour,
Mon décodeur affiche "Eth" et ne fonctionne plus du tout, malgré plusieurs redémarrages, de la Bbox et du décodeur, alors que le câble est OK (testé avec ma Xbox).
Même en changeant de câble et de port, rien à faire, tandis que la connexion avec la Xbox fonctionne sans souci, idem pour le wifi et le téléphone.
Est-ce à dire que mon décodeur est HS ?
Merci en tout cas !

Julien P.
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Bonjour Raphaël,

L'erreur "ETH" sur la façade du décodeur signifie bien un problème de liaison entre les deux équipements.
Vous avez déjà effectué une partie des manipulations.

Voici les manipulations complémentaires à effectuer:

En premier lieu veuillez réinitialiser la box blanche à l'aide d'un trombone sur le coté gauche pendant 6 à 8 secondes.
Puis redémarrer votre décodeur.

Si le problème persiste veuillez procéder aux manipulations suivantes:

  • Débrancher électriquement le décodeur.
  • Appuyer simultanément (décodeur éteint) sur P- et P+
  • Rebrancher électriquement le décodeur en maintenant les touches P- et P+ appuyées
  • Dés l'obtention du message FF5 vous relâchez les touches.

Le décodeur va poursuivre sa réinitialisation, vous m'indiquerez si le problème persiste et si "ETH" s'affiche toujours ou si le problème est résolu.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Raphaël,

L'erreur "ETH" sur la façade du décodeur signifie bien un problème de liaison entre les deux équipements.
Vous avez déjà effectué une partie des manipulations.

Voici les manipulations complémentaires à effectuer:

En premier lieu veuillez réinitialiser la box blanche à l'aide d'un trombone sur le coté gauche pendant 6 à 8 secondes.
Puis redémarrer votre décodeur.

Si le problème persiste veuillez procéder aux manipulations suivantes:

  • Débrancher électriquement le décodeur.
  • Appuyer simultanément (décodeur éteint) sur P- et P+
  • Rebrancher électriquement le décodeur en maintenant les touches P- et P+ appuyées
  • Dés l'obtention du message FF5 vous relâchez les touches.

Le décodeur va poursuivre sa réinitialisation, vous m'indiquerez si le problème persiste et si "ETH" s'affiche toujours ou si le problème est résolu.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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FF5 n'est jamais apparu, c'est MAJ qui s'affichait...
La réinitialisation de la Bbox n'avait déjà rien donné de mieux, non plus cette fois que celle du décodeur, où s'affiche toujours Eth.
Merci pour votre éclairage, bonne journée.

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Bonjour Raphaël,

Comme nous l'avons vu ensemble au téléphone, un échange du décodeur est nécessaire.

N'hésitez pas à me faire un retour du service télévision après l'échange.

Bonne fin de journée à vous.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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C hier (vendredi 6/9) que j'ai pu faire l'échange et brancher aussitôt un nouveau décodeur.
Mais la synchronisation semble bien + longue que prévue...
Le câble ethernet est OK, de même que le port, pourtant depuis une douzaine d'heures le décodeur affiche OooO.
C normal ?

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Bonjour Raphael,

Je prends la suite de Céline partie en congés (la chanceuse)
L'afficheur indique un fonctionnement nominal du décodeur, qu'avez vous à l'écran TV?
Si vous n'avez rien, assurez vous que vous êtes positionné sur la bonne source TV.
Relancez moi si le problème persiste.

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Julien P.
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Yannick bonjour,
La source TV est bonne, pas de souci côté branchements, sauf que l'écran reste noir...
C grave docteur ?

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Voyez vous quelque chose a l'écran lorsque vous faites depuis la télécommande "accueil + 1 + 3" successivement et rapidement ?
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Julien P.
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C une fenêtre bleue qui vient de s'ouvrir après la séquence de touches accueil+1+3 : " technical support "...

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D'accord
Tapez 050908
Apparait maintenance.
faire : restore factory data.
Patientez, testez.
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Julien P.
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C fait => 4 tirets maintenant, qui bougent pas tandis que ça reste noir...

Julien P.
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HIP HIP HIP !!! tout est bien reparti, merci !

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Génial.
Néanmoins, je ne clos pas le fil de discussion et je reste disponible en cas de récidive...
Profitez en bien et bon week end.
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien P.
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OK, si pas de nouvelles, bonnes nouvelles... mais toutes les fonctionnalités du décodeur fonctionnent à nouveau sans souci : TV, radio, mediacenter, etc.
Bon week-end également !