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Problème de configuration compte Email sur Blackberry Q10 ?

Bonjour j'ai un problème lorsque j'essaye de configurer mon compte mail sur mon Blackberry Q10. En effet, quand je vais dans Adresse électronique et fait "ajouter un compte" je rentre mon adresse, mon mot de passe et quand je fais suivant j'ai un message d'erreur me disant "impossible de trouver les informations de connexion. Utilisez la configuration avancée", mais quand je vais dans la configuration avancée ça ne marche pas plus! Auriez vous une idée d'où ce problème pourrait venir et comment le résoudre? Merci d'avance de votre aide ! Bonne soirée.

Marine A.
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Réponses

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Bonjour Marine
Pour pouvoir vous aider il faut savoir quel adresse email vous voulez configurer ?
Je pense que vos soucis viennent tu fait que vous n'entrez pas les bon paramètres dans les serveur pop/imap ou smtp



Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
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Marine A.
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Bonjour, merci pour votre réponse, c'est mon adresse mail de chez Free que j'essaye de configurer. Je ne savais pas qu'il fallait rentrer certains paramètres spécifiques, car dans "Ajouter un compte" lorsque je suis les étapes, aucun paramètre ne m'est demandé avant le message d'erreur. Vous parlez alors de la configuration avancée? Là en effet, si je sélectionne un certain type de mail, il m'est demandé certains paramètres, mais je ne sais pas vraiment quoi rentrer !?

Encore merci de votre aide,
Bonne journée.

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Hum, vous me demandez de vous aider a configurer une adresse free !! Je ne sais pas si je dois vous répondre (je rigole :-) )

Bon voici quand même les infos :
sélectionnez le type mail à pop
dans l'adresse du serveur : pop.free.fr
l'identifiant est votre login free
pour le serveur smtp c'est : smtp.free.fr

en sécurité choisissez aucune

bon courage


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Ah!! Merci d'avoir accepté de m'aider malgré l'adresse Free!! C'est parfait ça a marché tout de suite.

Encore merci pour votre aide et votre rapidité et surtout d'avoir réussi à résoudre mon problème!
Bonne soirée.

brigitte F.
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même problème que Marine mais dans les configurations avancées j'ai beau mettre les infos pop.free etc et supprimer la sécurité cela ne fonctionne pas sur mon Q10. Y a-t-il des ports spécifiques 587 ou 465 pour smtp ou 995 pour le pop ?
merci d'avance

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Bonjour Brigitte,

Afin de vous aider à paramétrer votre boîte e-mail Free sur votrre Blackberry Q10, vous trouverez les paramètres ci-dessous :

  • appuyer sur "config",
  • sélectionner "comptes",
  • sélectionner "adresse électronique, calendrier et contacts",
  • saisir l'adresse e-mail concernée puis appuyer sur suivant,
  • saisir le mot de passe puis appuyer sur suivant,
  • appuyer sur fin,

Voici les serveurs à utiliser sur votre Blackberry Q10 :

  • serveur entrant : imap.free.fr
  • nom d'utilisateur : votre adresse e-mail en entier,
  • mot de passe : votre mot de passe de votre adresse e-mail,
  • port du serveur entrant : 143,
  • type de sécurité : aucune,
  • paramètres serveur sortant : smtp.bouygtel.fr
  • nom d'utilisateur et mot de passe : ne rien mettre,
  • port smtp : 25,
  • type de sécurité : aucune.

Dans l'attente de votre retour.


Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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brigitte F.
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Christophe,
Bien suivi la procédure mais cela ne fonctionne absolument pas. Mais on ne peut passer que par configuration avancée où il faut choisir pop ou imap (ce que j'ai fait) ou professionnel.
Donc : adresse électronique, calendrier et contacts
on entre adresse mail et mot passe, puis suivant (il n'y a pas fin) et là il suggère de vérifier adresse et mot de passe.
Il faut donc passer par config avancée et rentrer ce que vous suggérez dans imap (ou pop pour pop je suppose) sans aucun succès ni pour l'un ni pour l'autre.
Même problème avec adresse sfr et orange.

brigitte F.
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rectificatif : fonctionne avec orange pour le moment. Je pense que free devrait suivre, même si ce n'est pas le cas pour le moment.

brigitte F.
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Problème résolu après échange du Blackberry Q10 irréparable par un neuf. Procédure sans problème cette fois. Merci encore.