Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

nokia 925 : option coup d'oeil ?

la version amber de Windows phone pour les Nokia propose l'option coup d'œil dans : paramètres/système/affichage+tactile. mais cette option semble avoir été enlevé sur les terminaux provenant de chez Bouygues et a priori SFR aussi. j'ai vérifié sur des 925 ne provenant pas de chez Bouygues et SFR et l'option est bien présente, pourquoi l'avoir enlevée et peut on la remettre.Merci

Jean Claude D.
Jean Claude D.

Jean Claude D.

Niveau
1
100 / 750
Réponses

Antoine A.
Antoine A.

Antoine A.

Niveau
0
20 / 100
aujourd'hui il y a eu une mise à jour de affichage+tactile et maintenant les 2 sont séparés, mais toujours pas de coup d'oeil. Bouygues , les clients demande le coup d'oeil, prenez en compte cette demande, rendez les fonctions du Nokia, SVP

Gregory D.
Gregory D.

Gregory D.

Niveau
0
10 / 100
au service technique de bouygues: pouvez-vous svp activer les fonctions faites par nokia (ex:coup d'oeil).
Pourquoi l'avoir desactiver?

dominique A.
dominique A.

dominique A.

Niveau
0
20 / 100
Effectivement pourriez vous activer cette fonction ? Ce n'est pas une option puisque c'est normalement inhérent à ce modèle. Merci de votre réponse.

Jean Claude D.
Jean Claude D.

Jean Claude D.

Niveau
1
100 / 750
Je me demande à quoi sert ce forum puisque apparemment seul les utilisateurs ayant le même problème en parle. Par contre du coté du service technique Bouygues rien pas de réponse. Heureusement que vous êtes N° 1 de la relation client je n'ose imaginer comment c'est ailleurs.

melanie L.
melanie L.

melanie L.

Niveau
0
10 / 100
bonjour sa fait 3jour que jai recu mon nokia 925 et je nest pas nn plus coup d'oeil quand es ce que on va l'avoir es ce quil vont le mettre ou remetre car se serai embetant detre penalise par appor au autre operateur merci de nous le remetre

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

désolé pour le retard mais vous êtes très nombreux à nous joindre sur tous les réseaux sociaux.
Dans un premier temps, cf site de Nokia :

Maintenez toujours votre téléphone en état de fonctionnement. Lorsque votre téléphone est en veille, vous pouvez facilement consulter l'heure même lorsque votre écran s'éteint.

1.Dans l'écran d'accueil, balayez vers la gauche et appuyez sur Paramètres > affichage+‎tactile et balayez jusqu'à coup d'œil.
2.Réglez Coup d'œil sur Toujours actif.
Il est facile de mettre en marche votre téléphone, même si la touche marche/arrêt n'est pas facilement accessible, par exemple, lorsque l'appareil est posé dans un support pour voiture. Il vous suffit d'appuyer deux fois sur l'écran.

Activer ou désactiver le double appui.
Dans l'écran d'accueil, balayez vers la gauche et appuyez sur Paramètres > affichage+‎tactile et balayez jusqu'à tactile. Appuyez sur la case à cocher Appuyez deux fois pour sortir le téléphone de veille.

J'attends vos retours

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Antoine A.
Antoine A.

Antoine A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Jean-Frederic,
En tant que conseiller BT, vous répondez avec beaucoup de retard au thème de la suppression du coup d'oeil sur le Lumia 925. Désolé mais la réponse ne peut convenir car elle correspond au fonctionnement normal du Nokia. et c'est exactement ce fonctionnement normal que Bouygues a retiré et que nous redemandons. De plus, depuis la dernière mise à jour, le menu "affichage+tactile" a été splitté en 2 comme je le signale dans mon post il y a déjà 1 mois.
Pouvez-vous alors demander au sein de BT qu'ils nous rétablissent la fonction Nokia que vous avez vous même reconfirmé qu'elle existe sur Nokia.
En espérant que vous allez répondre dans un délai plus court avec une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Lumia/BT. Merci

Jean Claude D.
Jean Claude D.

Jean Claude D.

Niveau
1
100 / 750
Je suis très déçu par cette réponse qui nous explique juste ou devrait être l'option alors que justement elle n'y est pas. Alors juste pour vous aiguiller un peu cela semble toucher uniquement les 925 qui étaient livré d'office avec amber et dont l'option était absente. En effet sur les 820 brandé Bouygues la mise à jour amber a bien apporte l'option coup d'œil alors je pense que ce n'est pas cette mise à jour qui est en cause mais un programme annexe merci de nous dire un peu plus rapidement que d'habitude comment recuperer cette option. j'ai contacter le support Nokia qui m'as dis que cela venait bien de chez Bouygues (SFR ayant à priori fait la même chose)

dominique A.
dominique A.

dominique A.

Niveau
0
20 / 100
bonjour, il semblerait que notre question ait été mal comprise... la fonction coup d'oeil (présente dans le 925 et chez Orange par exemple) n'apparait pas et a été supprimée par Bouygues.

Jean Claude D.
Jean Claude D.

Jean Claude D.

Niveau
1
100 / 750
Merci mais c'est bien ce qui était constaté mais la question c'est peut on remettre cette option fort pratique et dont on ne voit pas l'interet de l'avoir enlevée

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

Niveau
0
40 / 100
Un ami qui travaille chez BT m'a donné l'information suivante:

Bouygues Telecom a désinstaller la fonction "Coup d'Oeil" sur les Lumia qu'ils proposent dans un souci d'économie de batterie.

DE QUEL DROIT VOUS VOUS ARROGEZ LE DROIT DE SUPPRIMER UNE FONCTION SANS PREVENIR LES CONSOMMATEURS?

Surtout que si jamais cette fonction consomme trop de batteries à notre gout, il est possible de la desactiver dans les paramètres sans la supprimer définitivement.

Jean Claude D.
Jean Claude D.

Jean Claude D.

Niveau
1
100 / 750
si c'est pour la batterie pourquoi ne pas l'avoir enlevé sur le 820 aussi ? de plus cette option n'est pas active par defaut. En tout cas Bouygues ne se donne pas la peine de nous répondre, à part encaisser les forfaits il n'y a pas grand chose comme service technique.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous :

Antoine : désolé pour le retard de cette première réponse, mais vous êtes nombreux à poster sur le forum Woobees, facebook, twitter et d'autres forums. Nous faisons donc au mieux.

Mathieu : Je suis étonné que votre ami ait pu avoir cette information. Celle-ci n'étant pas disponible au Service Client, je suppose donc qu'il travaille au sein de la cellule chargée des compatibilité d'OS. Il aura donc surement la réponse à votre demande avant moi. (et vous pourrez ainsi faire partager celle-ci à la communauté.)

Je me renseigne donc auprès de mon contact et reviendrais vers vous dès son retour.

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

Niveau
0
40 / 100
Non, il ne bosse pas au sein de la cellule technique mais il y connait des collègues. Je ne vais pas vous dire son poste, je ne veux pas lui attirer des ennuis.

Toujours est-il qu'il a un 1020 acheté nu et que lui a bien la fonction "Coup d'oeil", c'est pourquoi il a été interpellé quand je lui ai dit que j'avais acheté un 1020 chez BT et que je n'avais pas cette fonction et qu'il a ensuite posé la question.

Le seul moyen de récupérer la fonction serait de faire un flashage du téléphone et donc perdre la garantie, c'est totalement aberrant.

Jean Claude D.
Jean Claude D.

Jean Claude D.

Niveau
1
100 / 750
faut il faire une pétition à Bouygues pour pouvoir récupérer cette option ? si oui quelqu'un a t il une idée du processus à suivre ? en tout cas maintenant que je sais que le 1020 est aussi touché je suis sur que c'est sur les appareil natif amber car comme je l'ai déjà dis un 820 brandé Bouygues avec la mise à jour amber possède bien l'option donc l'histoire de la batterie ....

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

Niveau
0
40 / 100
Oui, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.

Romain H.
Romain H.

Romain H.

Niveau
0
30 / 100
Idem sur nokia 1020. Pas de fonction coup d'oeil. L'ayant eu sur mon 920, je peut dire que ce me manque terriblement. Vite BT, faites quelques chose !

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec l'explication de l'équipe développement :

"La fonctionnalité « coup d’œil » a été conçue pour améliorer l’autonomie des Lumia concernés en évitant d’allumer régulièrement l’intégralité de l’écran.
Nous l’avons testée et les analyses montrent qu’elle puise sur la batterie de manière trop importante.
Son activation ne tient pas compte du capteur de proximité ni de l’accéléromètre par exemple.
Pour garantir la meilleure expérience à nos clients, la fonction a été désactivée afin de préserver la batterie de leur mobile.
Malheureusement, les outils de Nokia ne permettent pas de laisser la possibilité de réactiver manuellement en cas de désactivation par défaut.
Nous travaillons avec Nokia afin qu’ils optimisent cette fonction avant de la rendre disponible aux clients."

..................
..................

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

Niveau
0
40 / 100
Pourquoi l'avoir supprimé du téléphone et pas simplement recommandé aux utilisateurs de ne pas l'activer? Ainsi ceux qui voulaient quand même en profiter le peuvent.

De quel droit Bouygues s'arroge le droit de supprimer une fonction phare d'un téléphone sans avertir le client avant son achat? Quel recours avons-nous?

Romain H.
Romain H.

Romain H.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Jean-Frederic et merci pour ce retour d'information. Mais ne serait-il pas plus simple de ne tout simplement pas bloquer cette fonction et laisser aux utilisateurs, qui sont de grandes personnes, le choix de l'utiliser ou non. Difficile de comprendre l'ingerence de Bouygues télécom dans l'utlilisation que nous faisons de nos terminaux. J'espere simplement, que vous ne réitererez pas cette aberation et ce manque de discernement dans la prochane mise à jour attendue pour le début de l'année, et que nous pourrons ainsi profiter pleinement de nos smartphones. Déjà que windows phone à du mal à se developper, si en plus vous bridez betement ce dernier, ce n'est pas pret de s'arranger.

Ludovic V.
Ludovic V.

Ludovic V.

Niveau
0
10 / 100
Je refais remonter le sujet parce que j'ai le même problème. J'ai acheté un 925 il y a deux jours et je me faisais une joie de pouvoir utiliser cette fonction car je ne porte jamais de montres et c'est bien plus pratique d'avoir l'heure affichée sur l'écran de veille (ainsi que les notifications) sans avoir besoin d'ouvrir son téléphone. Mais qu'elle fut ma déception de voir cette option introuvable sur mon téléphone BT !?! Si j'avais su, je ne me serais pas réengager pour 24 mois, mais je serais parti chez Orange ! :(

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
0
10 / 100
Je remonte également la question, vu qu'en trois mois il n'y a eu aucune évolution.
Cette fonctionnalité est mise en avant, et est désactivable. Je ne comprends en effet pas de quel droit vous prenez une décision irrévocable à la place de vos clients. Je suis particulièrement mécontent de ce comportement.

Evelyne C.
Evelyne C.

Evelyne C.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour à tous; Ayant le lumia 925 depuis un mois, je suis également très déçue de ne pas avoir la fonction coup d'oeil. Nokia fait de la pub pour le lumia avec toutes ses fonctions, et c'est pour cela que je l'ai acheté chez Bouygues et réabonnée pour 24 mois. Est ce de la publicité mensongère ??? non puisque cela vient de cet opérateur. Je me renseigne pour voir ce que l'on peut faire.

Jean-Claude A.
Jean-Claude A.

Jean-Claude A.

Niveau
0
20 / 100
Je viens d'acheter un Nokia Lumia 1020 et je suis aussi extrêmement déçu de cette suppression alors qu'elle était désactivable dans les options. C'est plutôt à nous de décider si on veut activer cette option ou non, pas à Bouygues. D'autant plus que rien n'était indiqué lors de l'achat...

Jean-Claude A.
Jean-Claude A.

Jean-Claude A.

Niveau
0
20 / 100
Désolé pour le double post mais voici une bonne nouvelle:

http://nokians.fr/2013/12/la-fonction-coup-doeil-sera-de-...