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probleme pour parametrer adress mail bbox sur nexus 7?

Je n arrive pas a paramétrer mon adresse mail BBox sur ma tablette nexus7, pourtant dans ajouter un nouveau compte, j écris tous les paramètre demandes. comment dois je procéder?

Carole L.
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Bonjour
Désolé de ne pas vous avoir répondu, j'ai été pris sur d'autres sujets :-(
Je pense en effet qu'il faut essayer de refaire la configuration email sur votre tablette

j'avoue ne pas trop savoir quoi vous dire de plus



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Bonjour
Vous êtes passé par la méthode automatique ou manuelle ?
Choisissez manuelle
sélectionnez imap

dans l'identifiant mettez votre adresse email complète
serveur imap = imap.bbox.fr
securité = ssl (accepté tous les certificats)
port : 993 (proposé par défaut)

Pour le smtp, je vous conseille de mettre celui de gmail. Vous n'aurez moins de souci si vous utilisez votre tablette sur d'autre réseau que celui de bouygues telecom



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Merci de votre réponse et effectivement c est au niveau du SMTP sortant que ça coince. Du coup je n arrive toujours pas a paramétrer. Quand vous le dites d utiliser gmail en SMTP je dois faire quoi exactement? Merci

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Souvent les opérateurs limitent l'utilisation de leurs serveurs smtp aux utilisateurs de leur réseau.
Si vous êtes raccordé sur autre box qu'une BBOX vous risquez de ne pas pouvoir envoyer vos email.
Le plus simple (à mon avis) étant de configurer un serveur smtp agnostique (yahoo, gmail, etc...) Comme cela, sa fonctionnera quelques soit l'endroit ou vous utiliserez votre tablette en wifi.

Ainsi vous récupérez vos mail sur le pop ou l'imap bbox, mais vous envoyez vos email via gmail (par exemple)

Pour cela dans la configuration du serveur smtp, vous mettez :
smtp.gmail.com
identifiant : votre adresse email gmail.com
votre mot de passe
et vous sélectionnez SSL en sécurité sur le port 465

dites moi si cela fonctionne

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Mille merci ça marche.....

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Tant mieux :-)

Au cas ou, un truc utile à connaitre avec une tablette c'est l'utilisation des hotspot wifi :



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Encore merci pour tous vos bons conseils et je vais en profiter pour vous poser une dernière question. Comment fait on pour mettre un anti spam a mon serveur afin que sur ma tablette tactile je ne reçoive pas tous ces mails indésirables? Merci

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Bonjour
La configuration anti spam de votre adresse bbox se fait via votre espace client bbox
1° connecter vous à votre web mail bbox
http://www.messagerie.bbox.bouyguestelecom.fr/

2) identifiez vous avec votre adresse email complète
et votre mot de passe
cliquez sur option email
3) vous avez ici une partie anti spam
4) il faut l'activer
5) régler la liste rouge et la liste verte


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OK merci. Mais avec la liste rouge je dois rapper une a une toutes ces adresse spam qui envahisse ma boite mail?

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Dans cette liste vous devez mettre chaque adresse email.

vous pouvez aussi mettre un nom de domaine. Par exemple en mettant
toto.fr, vous allez bloquez toutes les adresses email de la forme XXXX@toto.fr

Bon courage

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Je reviens vers vous, car jusqu'à présent la réception de mail se déroulait parfaitement, et depuis plus d une semaine je ne reçois plus mes mail sur ma nexus 7 ( je n ai touché a rien du tout dans les paramètres ). Je peux en envoyer mais a la réception rien arrive. Que puis je faire? Merci

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Bonjour Carole
je viens de tester avec mon mobile le serveur d'email bbox fonctionne

Peut être avez vous désactivé par erreur la synchro automatique des mails ?
Allez dans les paramètres de votre compte email et vérifier si celui ci se synchronise en faisant un synchro manuelle

En cliquant sur le lien ci dessous vous pouvez aussi vérifier et consulter vos email bbox via une interface web:
http://www.messagerie.bbox.bouyguestelecom.fr/

j'attends votre retour, bonne journée


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merci de votre réponse. Mais dans les parametre de ma messagerie je ne trouve pas cette case de da synchro automatique des mails, que dois je faire exactement???? j ai les chapitres, consommation des données, parametre de notification et parametre du serveur

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Bonjour

J'ai une question:
Utilisez vous un PC pour regarder vos emails avec un logiciel de type messagerie (Outlook, windows mail,thunderbird etc..), recevez vous vos emails ?
En fonction de la configuration (POP) de ce logiciel, ce dernier peut "vider" vos mails et les stocker sur le PC. Ainsi quand vous essayez de consulter vos emails sur la tablette, vous ne les voyez plus. si c'est cas, je vous donnerais une méthode.

Sinon, je n'ai hélas pas de nexus sous la main :-) pour vous guider pas à pas
voici la démarche :
Allez dans paramètres
il y a un partie compte
vous devriez retrouver le compte email bbox
en cliquant dessus vous avez normalement la possibilité de le synchroniser manuellement . Avez vous une erreur ?

Je vous propose de vérifier les paramètres (je sais vous m'avez dit que vous n'avez rien touché, mais bon ça ne coûte rien de vérifier). Voici ceux que j'ai sur mon téléphone :
Courrier entrant :
serveur imap.bbox.fr
nom utilisateur : votre @email bbox complete
type de securité : aucune
port : 143



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alors oui j utilise un pc avec windows mail et oui je reçois mes mail.
sinon lorsque je vais sur mon compte mail bbox dans parametre, je ne vois pas du tout cette histoire de synchroniser manuellement!!!!
et pour finir dans mes parametres j ai le serveur imap, le type de securite j ai SSL/TLS et le port c est 993
mais y a une phrase qui apparait dans les parametre de mon mail il dit derniere synchronisation: le 26/03/2014 et les derniers mails qui s affichent st ceux du 12 mars!!!!!! bizar non!!!!!!

peux t etre faut que je supprime le compte et que je reparametre????

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Bonjour Carole

Je viens de tester votre configuration IMAP (ssl et port 993) sur mon mobile, ça ne fonctionne pas.
Veuillez la changer avec les paramètres indiqués précédemment
sécurité : aucune
port 143

j'attends votre retour


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non cela ne marche toujours pas. Il herche pendant 3 plombes.. mais rien ne se passe..... petite nouveauté, mes mail du 25 mars viennent d apparaitre!!!!
oups........ heu vous avez une solution????

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Bonjour
En vous connectant via le site web pouvez vous vérifier que vos messages sont toujours dans votre boite mail réseau?
http://www.messagerie.bbox.bouyguestelecom.fr/
pouvez vous vérifier qu'il y a des mails visibles récents ?

En théorie, avec la config imap vous devriez avoir les mêmes mail sur la messagerie web que sur la messagerie de votre téléphone.

SANS UTILISER le gestionnaire de mail de votre PC, pouvez vous envoyer un email (via votre @gmail par exemple) sur votre @bbox
pouvez vous vérifier que le mail arrive bien dans la messagerie web
le mail devrait alors aussi apparaître sur votre téléphone

Si ça a fonctionné, lancez votre gestionnaire de mail sur votre pc et consulter les mails.
rafraîchissez votre messagerie web et dites moi si le mail que vous avez reçu à disparu ?

Sinon essayez de refaire votre compte bbox sur votre tablette. Je viens encore de faire un test. la messagerie bbox fonctionne.


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depuis mon tel blackberry je me suis envoyée un mail sur ma bbox. sur le site bouygues reseau mon mail apparait. je vais ensuite sur mon ordi et le mail apparait sur mon windows mail par contre quand j actualise sur ma nexus, la roue tourne non stop et le mail n apparait pas. par contre les mail du 27 mars arrivent!!!!! il est en retard de 2 jours!!!!!!!

donc je dois tout supprimer le compte et le remettre????? quand meme bizar que ça marche plus !!!!
merci Christophe pour vos réponses

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merci Christophe
j attendais votre confirmation, bon ce soir je gomme tout et reprend à zéro, je n aime pas faire ça, car j ai toujours un soucis au moment de reprogrammer....on verra
merci et bonne journée

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just une autre question Christophe, qui n a absolument rien à voir avec mon soucis précédent, mais comment se fait il qu avec tous mes points clients que j ai cumulés depuis plusieurs année, je ne puisse pas bénéficier d un tel à 0euros en reengagement d un an???? tout les tel que je clic, il me faut les points, plus une participation financière (car j ai un forfait ideo 2h), plus un engagement sur 2 ans!!!!!!!!
c est pas très encourageant tout ça???

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Bonjour Carole
Le souci est que les téléphones coutent quand même pas de sous :-) quoi qu'un petit nokia C100 faut dans les 20 euros( mais ce n'est pas ce que vous recherchez je suppose).

Bref aujourd’hui on subventionne les mobiles, mais on demande une participation.
Ensuite ca pourrait être intéressant de voir ce que ca donne en passant sur un forfait sensation avec de la data. vous auriez peut être une subvention plus importante ?
En augmentant votre forfait data vous aurez plus de subvention

bon maintenant je suis pas dans la partie commerciale, donc ...


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oui je comprends, mais bon...(meme un petit blackberry ancien modèle je dois repayer, et dire que celui là je l avais eu avec mes points gratos!!!!!)
. en attendant merci de vos réponses, je vais essayer de reparametrer ma nexus....