Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de son sur Bbox Sensation TV adsl

Bonjour,

Il semble que le son de NRJ 12 (canal 12 Bbox Sensation adsl) soit vraiment trop élevé !
A moins que ce ne soit l'ensemble des autres chaînes dont le son est anormalement bas ? ... Avez-vous constaté ce même problème ?

Merci pour votre retour

Seb A.
Seb A.

Seb A.

Niveau
0
70 / 100
Réponses

Karen L.
Karen L.

Karen L.

Niveau
1
170 / 750
Bonjour idem, meme problème le son de cette chaine que Seb avec Nrj12 (le son est écrasé tellement il est fort ) Aucun problème de son avec les autres chaines Merci de faire remonté l'info .

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Karen,

Une analyse est en cours avec la chaîne, cette problématique étant connue de nos services. Nous essayons de déterminer s'il s'agit d'un problème venant du diffuseur ou d'un problème de firmware.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

Seb A.
Seb A.

Seb A.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il me semble que ce sont toutes les autres chaînes dont le volume a diminué lors de la mise à jour du dernier firmware, excepté NRJ12 (il y a aussi Trace Urban canal 90 dont le volume est très élevé).
Il semble donc que NRJ12 et Trace Urban ont le bon volume, ce sont les volumes de toutes les autres chaînes qu'il faudrait à nouveau augmenter !

J'en profite pour vous signaler aussi qu'il y a un problème de diffusion de la chaîne CNN dont l'image est mal formatée...
Bonne journée,

Corinne O.
Corinne O.

Corinne O.

Niveau
0
10 / 100
Le problème est toujours là. Même après 4 mois.

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour,
Je constate le même problème.
Pour avoir comparé avec le boitier TV d'un autre FAI, c'est bien la dynamique sonore de NRJ12 qui est trop élevée chez Bouygues, et non celle des autres chaînes qui serait trop faible.
Toujours la guerre du volume !

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
0
10 / 100
7 mois après, toujours le même problème et pas de réponse...

Karen L.
Karen L.

Karen L.

Niveau
1
170 / 750
La qualité de cette chaine est élevé en HD (impossible d'écouté cette chaine au son écrasé et pourrit ) En qualité SD "Normale" aucun problème . Je confirme que le problème n'est toujours pas prit en comptes chez bouygues d'ailleurs a quoi bon de leurs faire remonté les anomalies si de leurs coté rien n'avance et aucune réponses sérieuses de leurs services pour y répondre !! Je suis patron et j'ai une équipe de bras cassé comme celle-ci, je licencies sec ... Attente de Réponse

Seb A.
Seb A.

Seb A.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour à tous,
Alors sans vexer personne, je crois qu'ils s'enfoutent ^^ ...

Pour résumer la situation :

• C'est effectivement le canal HD de la chaîne NRJ 12 qui a un gros problème de son (le canal SD fonctionne quant à lui très bien). Le son est beaucoup trop fort et disproportionné par rapport aux autres chaînes
  • La chaîne Trace Urban (canal 90) a également un problème de son trop élevé
  • La chaîne 86 NRJ Hits a un léger décalage son/image
  • La chaîne géolocalisée France 3 SD (canal 3) a des problèmes de parasites sonores (en tous cas dans ma région lorraine, et chez vous ?)
  • La chaîne CNN est diffusée en 4/3 alors que les images sont en 16/9, donc l'image est toute compressée
  • La chaîne Clubbing TV (que je ne regarde pas mais c'est pour les autres) devrait être agrandie au format 16/9e
  • La chaîne locale Alsace 20 a des problèmes de diffusion d'image et de son

_
Je suis sur Bbox Sensation et j'apprécie l'offre de chaînes, néanmoins je regrette que :

• Le timeshifting soit limité à 45 minutes, j'ai déjà demandé à plusieurs reprises s'il était possible d'augmenter ce quota, ça doit être possible avec un DD de 300 Go, pourquoi ne pas nous donner cette possibilité ? Au moins 2h ce serait bien pour les personnes pendues au téléphone ;)
  • Je regrette également que l'appli B.tv ne soit pas accessible en 3g/4g gratuitement en-dehors du réseau Bouygues, cela devrait être rendu possible pour les abonnés Bbox Sensation au moyen de l'identifiant Adsl, pour profiter de cette magnifique appli quel que soit l'opérateur téléphonique (ce que SFR a compris depuis longtemps)

Dans l'attente d'une réponse, cordialement

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour à tous,
Et bien contre toute attente, le problème a été corrigé lors de la mise à jour !
Par contre, même si ce n'est pas le sujet... cela a créé d'autres dysfonctionnements (lenteurs au démarrage et à l'arrêt, plantage de l'enregistrement du direct...).
Il y a encore du boulot :D
A+

Pascal V.
Pascal V.

Pascal V.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Je constate toujours ce même problème avec ma BBOX Sensation ADSL.

Quand on passe par le menu BBOX la chaine NRJ12 HD a un son beaucoup plus fort (voire insoutenable) que les autres chaines. En fait je ne regarde pas cette chaine mais je passe dessus quand je navigue dans les programmes. A chaque fois c'est l'explosion sonore et toute la maison sursaute...

En revanche ce problème n'est pas rencontré avec la BBOX en SD ou bien quand je passe par le menu Canal+ et que je zappe sur NRJ12 en HD.
Il n'est pas rencontré non plus quand je regarde cette chaîne directement via le décodeur TNT de la TV sans passer par le décodeur BBOX.

On en déduit que le problème n'est pas dans la chaine NRJ12 HD mais dans le décodeur BBOX qui interprète mal le signal sonore HD NRJ12. Il semble qu'ils utilisent un codage spécial du son, cependant celui-ci est bien assimilé par le décodeur TNT de la TV. Il devrait donc être supporté par le décodeur BBOX. La solution doit se trouver dans une version corrigée du firmware de la BBOX.

Comme je préfère la qualité d'image via le menu BBOX, j'aimerais bien que ce problème soit résolu. Le son NRJ12 est tellement fort que je crains que ça puisse endommager les hauts parleurs de ma barre de son.

Quelle mise à jour faut-il appliquer ? Et comment faire ?