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Bbox

déconnection intempestive internet et tv?

Bonjour,
après 2 appels au service technique, avec reset et manipulations et tout genre, mon problème est toujours le même: déconnections intempestives ( le voyant internet clignote et passe parfois au rouge), plus d'internet ni de tv. Que ce soit en Wi-Fi ou avec un câble ethernet.
On m'a laissé entendre que ça pourrait venir de la box, mais je suis toujours en attente, le dernier technicien que j'ai eu ne m'a jamais rappelé.
Merci pour votre aide.

Celine H.
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Equipe

Bonjour,

A l'étude de votre dossier, votre Bbox est connectée de façon stable, en général pour plus de 24h et pour plus de 3 jours sur votre dernière connexion.

Vous avez subit des déconnexions sur la journée du 14. Rien n'est à signaler depuis.

Toutefois si vous souhaitez optimiser la qualité du signal qui vous parvient il vous faut vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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Celine H.
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Bonsoir cher Monsieur,
Nous n'avons à priori pas la même définition de la stabilité. En effet, je ne me connecte pas tous les jours, mais ce que je constate c'est qu'une fois sur deux lorsqu'il y a une utilisation d'internet ou du décodeur (en effet, le 14/08 j'avais programmé un film qui n'a pas pu s'enregistrer..), la connexion se coupe. Ce fut le cas le 25 juillet, le 30 juillet, au bas mot une ou deux fois début août (désolée je ne note pas chaque connexion impossible) et de nouveau ce soir... je trouve qu'appeler toutes les semaines le service technique est une contrainte dont j'aimerais bien me passer, surtout en payant 64.80€/mois !
Enfin, pour répondre à vos questions, les conditions sont remplies quant au branchement de la Bbox.

Cordialement,

Bouygues Telecom
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Equipe

Bonjour,

Je ne constate ni déconnexions intempestives, ni contact hebdomadaire auprès de nos services. Si vous éprouvez des difficultés, il convient de les signaler en temps et en heure. Les épisodes que vous citez, du 25 et du 30 juillet ne sont pas analysables aujourd'hui.

Concernant la stabilité de votre ligne, voici les durées de connexion relevées sur 8 jours :

1j 16h 00min 01s
3j 6h 00min 48s
1j 8h 52min 16s
1j 5h 19min 07s

Ceci est effectivement considéré comme très stable, une instabilité de ligne étant considérée à partir de 3 déconnexion récurrentes par jour, ce qui n'est pas le cas observé aujourd'hui sur votre ligne.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Marie Z.
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J'ai le même problème : aux heures d'affluences (12h 14h, après 18h, le week end..) nous subissons de très nombreusessssssssssssss déconnexionsss ! Après de multiples appels on nous fait faire la même manip : ça marche 3h puis re-belotte. ...
j'ai le sentiment que bouygues télécom s'en fout royalement.
Les voyants de la box restent blancs, le signal est toujours excellent , mais pas d'internet ...... Comment est ce possible ?
Je suis sur le point de demander ma résiliation , On envisage d'aller chez Orange : est ce mieux ?
On a aussi un problème lorsqu'on veut enregistrer une émission depuis la grille des programmes : on a toute la pub avant le feuilleton , mais pas la fin du feuilleton ...
On est extrêmement déçu, on a déjà déconseillé à 2 de nos amis de venir chez bouygues !
Ce qui est aussi exaspérant c'est que le prélèvement est passé à 38€ 15 (au lieu de 37,90) pour nous punir de les avoirs dérangés avec nos problèmes insolubles !!
CLDT